Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Echangez sur vos habitudes et expériences
par Marco
#2032
Bonjour à l'équipe de BDKapp !

Nouvel utilisateur, je n'ai pas encore bien l'outil en main, mais j'y travaille.
Je faisais jusque là mes bilans sur papier (avec des formulaires que je préparais à l'avance), mais c'est la génération automatique de fiche de synthèse qui m'a séduit.
Problème qui a déjà été évoqué par d'autres utilisateurs : je n'arrive pas à créer mes items.
Exemple concret : je prends en charge un genou sportif et je dois déterminer les lésions. Je voudrais créer une case dédiée aux tests méniscaux (pouvoir cocher les tests positifs), une autre case pour les tests ligamentaires, etc.

Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2037
Bonjour Marco et bienvenu parmi nous !

Nous aussi nous y travaillons ;) et justement sur la fonction que vous évoquez qui sera dans BDKapp entre semptembre et octobre normalement.
Ce sera, très puissant. Simple, mais TRES puissant.

En attendant deux possibilités :

- la première, simpliste mais parfaitement faisable dès maintenant, vous notez ça dans un item "remarque" (si vous ne le voyez pas, dépliez la zone avec les deux flèches dans le groupe concerné, pour la voir. Vous pouvez la mettre en favoris (l'étoite bleue) pour qu'elle s'affiche d'emblée dans votre bilan du genou).

- la seconde : vous m'indiquez ici ou en MP les tests qui vous manquent (s'il y en a d'autres que ces tests meniscaux ou que vous voulez les préciser) , et je les intègre dès à présent à la mise à jour de contenu qu'on va mettre à votre disposition d'ici fin juillet.

Voilà, j'espère, de quoi continuer à travailler. Merci du retour en tout cas :D
par Cocotte
#3141
Bonjour,
Je reviens sur ce post. Vous en êtes où du coup depuis mai? Je commence juste à essayer de prendre en main votre outil. Je ne commence peut être pas par le plus simple, j'essaie de créer un bilan personnalisé pour la pédiatrie (Busquet bébé).
Je commence à regretter de me mettre à votre outil alors que mon fichier excel était si simple à mettre en place.
Je ne suis peut être pas douée avec votre outil, mais je galère! Je ne trouve pas que ça soit intuitif.
Je n'ai pas trouvé comment créer un bilan sans partir d'un dossier patient.
Mes rubriques sont créées au fur et à mesure mais je n'arrive pas à les déplacer. Je me retrouve donc avec mon interrogatoire en fin de bilan... Pas très pratique.
Une fois créés, je n'arrive pas à organiser mes items comme je veux...
Je commence à m'arracher les cheveux :D

Je n'ai pas trouvé d'aide sur votre site. Et les formations sont évidemment en métropole (tant pis pour moi, je n'avais qu'à y rester).
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#3143
Bonjour Cocotte,

Déjà, n'ayez pas de regret, je ne sais pas dans quelle partie des dom tom vous vous trouvez, mais ne les quittez pas pour une difficulté à personnaliser BDKapp. D'autant que vos difficultés de personnalisation n'en serait pas résolues pour autant :)

On va vous aider d'ici, pas d'inquiétude.

(Pour le furure version : On avance, c'est une refonte complète et ambitieuse, elle prend donc du temps.)

Pour vos questions :

- Effectivement, vous devez partir d'un dossier patient.
- Pour déplacer, modifier, les rubriques, utilisez les trois petits points entourés au bas du menu bleu de gauche. D'ici, vous pourrez faire beaucoup de chose sur les rubriques et sous-rubriques. Tout ce que vous voulez en fait.

N'hésitez pas à revenir ici, on est là pour ça ;)
par ln.chapuis
#3334
Bonjour,
Je voudrais revenir sur le fait que je n'arrive pas à créer un bilan sans être sur un patient. Est ce que c'est possible ?
Bien cordialement
ln
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#3336
Bonjour,
Actuellement, on doit effectivement être sur un patient (réel ou fictif) pour créer ou modifer un modèle de bilan.
La possibilité de créér des modèles de bilan "ex-nihilo" a été prise en compte pour faire partie des évolutions de BDKapp.