Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

L'actualité de BDKapp et des bilans
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1433
Bonjour à tous,

Ce 16 novembre 2017, une mise à jour est est en cours de déploiement sur tous les stores.

Nous vous invitons à l'installer dès que BDKapp vous la proposera, à travers le magasin d'applications correspondant à votre appareil (Apple Store, Playstore, Windows Store).

La mise à jour en bref :

> Bilans multi-pathologies illimités :
- sélection multiples des zones anatomiques;
- Ajout d'items d'une zone anatomique sur une autre (ex : mobilité ou score du coude dans un bilan d'épaule),
- ajouts d'items d'une catégorie sur une autre (ex : mesure traumato dans neuro).

> Nouvelle gestion du bilatéral.
- Bilatéralité complète intégrée dans chaque bilan, pour chaque item concerné.
- Associez une zone anatomique droite et une autre zone anatomique gauche.
- Réalisez d'un clic les mesures contro-latérales.

> Changez la latéralité en cours de bilan ou passez un bilan en bilatéral, d'un seul clic.

> Première amélioration de la fiche de synthèse :
- Intégration claire du multi-pathologie et de la bilatéralité.
- Présentation revue, plus aéréeVos documents se lisent mieux et plus vite.

> Personnalisation possible du nom du bilan affiché sur la fiche de synthèse.

> Simplification des options d'enregistrement :
- Création simplifiée de modèles perso, directement à partir des items saisis.
- Altération automatique des modèles standard et express, en fonction des choix de favoris.

> Gestion des items "contexte patient" au sein des bilan multi -pathologies (pas de redondance d'information)

> Ajouts et corrections de contenus.

> Diverses corrections et améliorations.
par sojiki
#1434
Bonjour,
Très bonne nouvelle. En lisant le résumé il me manque déjà le bilan comparatif (intial/final) et une possibilité du suivi de traitement (ce que l'on fait par séance).
Merci
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1435
On y travaille Sophie, on y travaille ;)

N'oubliez pas que BDKapp est 100% gratuit, et que nous devons donc établir avec soin les priorités quand nous affectons nos ressources aux développements.

On procède donc par étapes (il y a eu déjà eu un bon nombre de mises à jour en à peine 6 mois), pour faire évoluer l'appli en fonction des attentes les plus évidentes.

Vous constaterez par vous même (j'espère), que les nouvelles possibilités offertes par cette version sont TRES importantes.

Vous constaterez également que nous essayons, à chaque fois, d'intégrer les nouvelles fonctions avec un très grand soin, pour faire plus simple, plus rapide, tout en faisant "plus et mieux". Ce "soin" est coûteux en terme de temps, mais au final, cela se ressent... j'espère.

Par ailleurs, je rappelle avoir déjà annoncé que les fonctions que vous évoquez sont bien présentes à notre cahier des charges, et que l'on y travaille intensément en espérant vous satisfaire toujours mieux à chaque évolution. En clair, on essaye de faire ça bien.

Dans les grosses évolutions à venir, il y a donc bien (pas forcément dans cet ordre) :
- le suivi de valeur "à la séance" (on va vous scotcher ;) avec ce qui est prévu, vous pouvez me croire);
- un nouvel outil de suivi de la douleur (incluant un body chart, mais pas seulement...Là aussi, ça va déménager);
- de nouvelles possibilités d'édition et d'exports;
- les comparaisons;
- de tout nouveaux contenus très attendus (approches globales, th. manuelles, neuro pédia, maxillo facial, bilans APA, etc, etc);
- ... et des choses plus secrètes :D

Je conclue en rappelant que BDKapp est sorti officiellement le 1 juin dernier. Il y a donc MOINS de 6 mois.
Qu'ainsi, nous sommes plus récents d'au moins 6 mois par rapport à tous nos "compétiteurs". (plus de 2 ans par rapport au plus ancien des nouvelles "start-up").

Nous verrons donc, disons dans 6 mois, s'il vous manque QUOI QUE CE SOIT(!) pour vos bilans.
Et bien avant ces 6 mois pour les deux manques que vous avez d'ores et déjà exprimés. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1454
Non Sophie, surement pas la seule :(

Microsoft nous a envoyé un message ce matin pour nous dire que notre dépot de mise à jour était refusé.

Motif ? Ils ont ajouté une nouvelle option (cochée par défaut, tout en bas) qui indique "compatible Windows Mobile".
Or n'étant pas compatible windows phone... mise à jour recalée.

La mise à jour a été RE-déposée dans la foulée de l'info reçue (sans la coche :cry: )... Elle sera dispo dans la soirée ou nuit du 20, voire le 21.
#1470
Bonjour Philippe,

Savez-vous si l'Applestore délivre votre nouvelle MAJ de novembre 2017, car pour le moment, je n'ai pas d'avis de possibilités d'installation de cette version sur mon Ipad? J'ai la version 2.0. Peut-être faut-il faire une manip qui m’échappe?

J'ai hâte d'installer le bilan polypatho.

Merci,

Kineosteobdkapp.
#1484
bonjour
j'ai bien aimé la nouvelle version superbe et merci
Autre suggestion : nous avions dans l'ancienne version la possibilité en faisant notre bilan de basculer de la rubrique bilan express vers standard ou perso sans revenir en arrière , par contre dans la nouvelle nous n'avons plus cette possibilité ?
merci pour votre réponse.
cordialement
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1485
Bonjour Jocelyne,

Merci beaucoup. ;)

En fait, avec l'introduction de la bilatéralité et des bilans multipathologies, on gère ça différemment.
C'est dans le détail et la nuance... Je m'explique :

Effectivement, on ne peut plus "switcher" express-standard en cours de route MAIS désormais
1 - lorsque vous modifiez vos favoris, la mémorisation se fait automatiquement lors de l'enregistrement (avant, il fallait confirmer, choisir, etc).
2 - vous pouvez créer des modèles directement à partir des valeurs renseignées. Càd que vous renseignez normalement, uniquement ce qui vous interesse, et à la fin vous cochez "créer un modèle à partir...", vous donnez un nom "Ligamento genou", "Coiffe opérée"... etc.. et ensuite, lors du choix du type de bilan, il vous suffira d'aller dans "Perso" pour accéder à un bilan limité aux items utilisés précédemment. C'est très, très pratique. ;)