Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

L'actualité de BDKapp et des bilans
par Portemax
#1468
Bonjour, ça fait un mois que j'ai telechargé BDKapp, je trouve le principe sympa, le logiciel est intuitif mais il manque certaines choses:

Bilan de la douleur=
-Un item sur la localisation de la douleur avec un panneau anatomique où le patient pourrait appuyer dessus.
-Une précision sur les douleurs =horaire mécanique ou inflammatoire/ douleurs nociceptives ou douleurs neuropathiques
-Pour l'évaluation, il faudrait une EVA que l'on puisse agrandir afin qu'elle soit visible pour les patients.
- Il faudrait pouvoir ajouter des items mais pas ceux proposés par le logiciel qui sont imprécis pour ma part (mouvement spécifique?)

Bilan articulaire=
-Il faudrait utiliser la caméra de la tablette comme goniometre.
-Il faudrait ajouter l'etoile de maigne pour la mesure du rachis.

Bilan fonctionnelle :
-il faudrait les items suivants= main-tete/ main-front/main-fesse (possible/ impossible)
-il faudrait des items sur la toilette et l'habillage.

Enfin, je voudrais savoir si jenpeux ajouter des items personnels ? (Pas ceux de BDKapp en appuyant sur +)

Merci à vous en tout cas, pour ce que vous faites.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1469
Bonsoir Portemax,

Merci du retour et de l'appréciation positive.

Une partie de vos suggestions est en cours d'élaboration.
J'en ai parlé plusieurs fois (c'est pas un reproche, c'est pour m'éviter les répétitions), la dernière ici http://forum.bdkapp.com/viewtopic.php?f ... 1454#p1454

Je rentre de déplacement, donc je réponds rapidement un peu en vrac à tous les points, pardonnez moi ;)

- Donc pour tout ce qui touche la douleur, c'est OK. (cf lien ci dessus entres autres)

- L'idée de l'EVA aggrandissable (bonne idée a priori, mais pour combien d'utilisateurs ? Pas sûr que ce soit "rentable". En tout cas, pas prioritaire, par rapport à d'autres fonctions plus utiles pour tout le monde).

- Pour l'ajout d'item totalement nouveau, c'est prévu pour un peu plus tard début 2018.

- Pour le Gioniomètre, vous l'avez déjà :
Image2.png
Image2.png (467.09 Kio) Consulté 20412 fois
- Pour les items main/tête....main fesse, vous les avez dans les bilans de l'épaule en tout cas
(Si vous n'êtes pas sur un bilan d'épaule, il vous suffit d'ajouter Epaule en haut à droite (Dernière version attention, faire la mise à jour si rien en haut à droite de la page du bilan)
2017-11-22 21_15_07-BDKapp.png
2017-11-22 21_15_07-BDKapp.png (15.71 Kio) Consulté 20412 fois
- Toilette et habillage, de mémoire c'est pareil (soit épaule, soit main, soit pers.agée).

- L'étoile de Maigne. Je le note pour un prochain ajout de contenu.

- Ajout Items perso... Première 1/2 2018 ;)

Avec plaisir.
N'hésitez pas à faire d'autres retours, critiques ou suggestions.
On en débattra de manière la plus transparente possible.