Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par LaurentSimon96
#3009
Bonjour, J'ai dernièrement effectué beacoup de personnalisation de certains bilans. Or maitenant j'essaye d'effectuer une sauvegarde, et l'avancement de la sauvegarde n'arrive pas à dépasser les 30% et l'application se ferme d'elle même. Je suis sur PC et window 8. Il y a-t-il une solution? Merci d'avance
Capture.JPG
Capture.JPG (48.82 Kio) Consulté 29394 fois
par LaurentSimon96
#3010
Autres questions :

- Il était bien possible de faire une sauvarge via une autre connexion internet ? (par exemple sauvegarde d'habitude effectuée à la maison et autre connexion = connexion internet du travail)

- Est-il bien possible de sauvegarder les données de l'app utilisé sur un pc sur ce même pc pour les mettres sur une clé usb?

- Est-il possible d'installer sauvagardebdkapp sur un autre pc et obtenir une sauvegarde?
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#3023
Bonjour Laurent,

Oui à vos trois questions.

Précision pour la première question sur "des connexion différentes" :
- C'est l'adresse local sur le réseau qui compte. On utilise le wifi plus que l'internet à proprement parler.
- Ainsi, si on change de réseau, les paramètres et valeurs du réseau local ne sont pas forcément les mêmes (par exemple, l'IP du serveur de sauvegarde va/peut changer).
- Donc selon la situation, l'installation, dans laquelle vous lancer la sauvegarde, il faudra certainement changer les valeurs dans BDKapp pour que ça "pointe" bien vers celles (en cours) du serveur de sauvegarde.

Je réponds donc aussi à votre question sur la sauvegarde qui ne se termine pas...
- Est-ce que la tablette est bien sur le même réseau que le PC sur lequel est lancé SauvegardeBDKapp ?
par LaurentSimon96
#3024
Bonjour, j'utilise l'application sur mon pc portable et j'aimerai effectuer une sauvegarde sur ce même pc (ou sur une clé usb) pour ne pas perdre mes données. Je me suis rendu compte que j'ai perdu le mail avec le code d'activation et je me souviens si quand j'ai installé l'application si le code à été correctement encodé.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#3026
Désolé, je pensais qu'on avait la config tablette /PC.

Néeamoins ce que j'ai dit reste vrai au niveau des valeurs réseau.

Si par exemple vous faites une sauvegarde quand vous êtes au boulot et une autre à la maison, il est vraisemblable que les valeurs reseau du portable (considéré comme Serveur) changent d'un endroit à l'autre.

Dans BDkapp, les valeurs renseignées peuvent donc se trouver en décalage, en contenant les indications de l'autre lien de sauvegarde.

Dans tous les cas, vérfiez à chaque fois que les valeurs indiquées quand vous lancez le programme "SauvegardeBDkapp", soient bien les mêmes dans les réglages de BDKapp.

Pour le code d'activation. Si vous n'avez pas de message pour vous inviter à le rentrer, c'est que c'est ok. Oubliez ça, c'est pas un soucis.

Par contre, il faut que la sauvegarde fonctionne.

Vérifiez comme je l'ai dit et tenez nous au courant svp...
par LaurentSimon96
#3033
Bonjour, je ne vois vraiment pas pourquoi la sauvegarde stagne à 30%...
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (32.1 Kio) Consulté 29377 fois
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#3034
Bonsoir Laurent,

J'ai transmis l'info à des techniciens plus pointus que moi.
On va s'occuper de ça avec vous.

Vous utilisez quel logiciel de gestion svp ?
Pour savoir si on a déjà vos coordonnées (sinon, laissez-les moin en MP svp)
par LaurentSimon96
#3035
Je travaille en Belgique... On utilise le logiciel KIN& au cabinet. Je l'ai partagé avec mes collègues et on voit en votre application une superbe oppotunité de développer un dossier complète pour chaque patient. Rien que la simple utilisation seule de l'application on trouve ça super!
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#3036
Ah, ben c'est pour ça que ça fonctionne pas ! :lol:

Je plaisante bien sûr, il n'y a pas de raison. On va trouver ce qui cloche.
Vos coordonnées et créneaux en MP svp. ;)
par Aurélie
#3040
Bonjour,
J'ai le même problème, ma sauvegarde ne dépasse pas 30%.
Au départ je travaillais sur un Mac partitionné. Je pensais que le problème venait de là. J'ai donc acheté un PC portable avec la configuration optimale recommandée par Véga. J'avais posté un message pour savoir comment transférer mes bilans vers le nouveau PC, mais la sauvegarde restant à 30%, impossible de suivre la marche à suivre que vous m'avez envoyée. J'ai donc recopié tous mes bilans sur le nouveau PC (avec joie!!!). Après avoir fait tout cela, rebelotte, la sauvegarde s'arrête à 30%.
J'ai bien vérifié le code IP, c'est le bon...


Auriez-vous une solution pour que tout fonctionne correctement?