Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par Bouctou
#3244
Bonjour,

Je viens de découvrir votre appli, et là franchement bravo. Même si elle est perfectible (et je vais y venir ;) ), j'avoue que je suis bluffé et que je vais enfin me mettre sérieusement à faire des bilans de façon enfin formelle (je viens même d'acheter une tablette juste pour accueillir votre appli)
Donc merci d'abord, surtout pour une offre gratuite qui plus est (et même à 10 ou 20 € par an, j'achèterais sans aucun problème). Etant sur Kine+4000, j'avoue que cet accès libre, même à vos non-clients, est vraiment très très appréciable (surtout que chez mon éditeur, les offres équivalentes sont hors de prix).

Mais après les louanges, je me permets donc de vous faire part de mes ressentis après quelques jours d'exploration, et de ce qui me semblerait intéressant de pouvoir améliorer :

L'édition d'abord : même si elle permet déjà beaucoup de choses, serait-il possible de pouvoir :

- Modifier la taille des items ? certains sont petits, d'autres occupent toute la largeur, il serait intéressant de pouvoir vraiment leur donner la taille que l'on préfère
- Avoir la possibilité d'un item choix multiple regroupant plusieurs questions avec plusieurs cases à cocher, et éventuellement du texte libre. Pour être plus clair, j'aurais aimé pouvoir réaliser 1 item "Antécédents" avec une liste de questions sous la forme :

Diabtète : oui non remarque : texte libre
HTA : oui non remarque : texte libre
etc...
Certes, on peut arriver à faire quelque chose qui s'en rapproche, mais cela oblige à utiliser plusieurs items qui ne s'organisent pas de façon aussi pratique (à mon goût)


Sauvegarde/export

- Rendre la fiche synthèse PDF enregistrable directement, avec, lorsqu'on clique sur le bilan dans la liste, un onglet "enregistrer sous..." ?
- Rendre le PDF exporter modifiable depuis Acrobat (j'avoue que moi qui suis sur kine 4000, ce serait plus pratique) pour éviter de devoir repasser par l'appli si l'on veut juste rajouter qqchose dans un deuxième temps ?
- Permettre l'export de la tablette vers le PC (via votre module d'échange) de plusieurs bilans simultanés qui iraient se stocker directement sous forme de pdf dans le dossier de son choix ?

Enfin, et cela regroupe un peu les 2 catégories précédentes, pourquoi ne pas faire 1 module d'édition de bilan "séparé" qui permettrait à la fois de vraiment composer rapidement un bilan perso, et de pouvoir l'enregistrer sous forme de fichier independant qui pourrait alors être soit importé à n'importe quel endroit de l'appli, soit permettre de créer une base de donnée commune à tous vos utilisateurs qui pourraient alors échanger les bilans/items qu'ils ont eux-même créer.

Voilà, beaucoup d'exigences de ma part, j'en conviens. Mais il ne s'agit en rien de critiques, juste un essai d'apporter ma petite pierre à un édifice déjà bien avancé, sous forme de propositions qui feraient de cette appli déjà géniale, pour moi, le paradis absolu du bilan !

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#3245
Bonjour Bouctou,

Merci pour ce long commentaire, globalement très positif, à plus d'un titre.

En premier lieu, parce que vos remerciements sont très agréables.

Ensuite parce que vos suggestions sont en ligne avec le travail en cours.
Face au succès de BDKapp, nous travaillons depuis plusieurs mois sur une évolution (majeure) de l'application.

On va y intégrer de très nombreuses suggestions, que les retours (nombreux évidemment, avec plus de 15000 utilisateurs), nous ont permis de compiler et synthétiser.

Alors, pour répondre un peu plus précisément :

- Modif de la taille des items > pas prévu, mais les nouvelles modalités d'affichages du bilan vont introduire des évolutions "frappantes", et certainement innovantes. Je pense que cela répondra à ce qui est "derrière" votre observation, d'une manière plus élégante, ouverte et évolutive que le seul dimensionnement évoqué (qui poserait des pb de cohérence, de pagaille à l'écran).

- Pour l'item "combiné", on va dire > "il y aura quelque chose. D'égal ou supérieur à ce que vous demandez" ;)

- Pour les "facilités" liées au pdf > Comment dire ? :? BDKapp est gratuit, parce que c'est une "vitrine" pour Vega avec lequel il est couplé (dans les deux sens). L'administratif de Vega (patient, med, ordo) va automatiquement dans BDKapp et les fiches de synthèse sont automatiquement strockées dans le dossier du patient dans Vega. C'est un avantage très net pour nos clients.
Vous pourrez donc imaginer et comprendre, que nous ne feront pas porter nos plus gros efforts, en tout cas, pas en premier lieu, sur des fonctions qui mettraient "à égalité" les utilisateurs de Vega, et les autres. :o
MAIS... parce que nous avons déjà de nombreuses fois relevé ce que vos indiquez en préambule, un module d'édition "optionnel", avec les fonctions attendues, n'est pas quelque chose de farfelu... Pas du tout ;)

Voilà pour les réponses que je peux vous donner.
Malheureusement, je n'ai pas le droit d'être plus précis ou clair dans mes réponses. Surtout que vous êtes... "à la concurrence" :lol:

Plaisanterie mise à part, l'évolution est en cours. Elle est majeure, ambitieuse et déterminante.
Beaucoup d'innovations qui ont vocation à briser les limites de l'actuelle application et définir de nouveau standards en matière d'appli de bilans.

Merci pour ce premier retour. N'hésitez pas à revenir ici pour d'autres suggestions. On n'a pas forcément pensé à tout, et on reste bien sûr très ouverts et à l'écoute des utilisateurs qui ont participé, déjà, au succès de BDKapp dans sa version actuelle.
Je compte sur vous pour nous faire de la pub :D

Au plaisir d'un prochain échange,
Philippe
par Bouctou
#3246
Merci infiniment pour votre réponse, claire et rapide.
Je vais donc, comme beaucoup, attendre avec impatience la sortie de cette mise à jour ;) .
Avez-vous une idée du délai approximatif ? (qq semaines, mois.... années )
Bonne continuation à vous en tout cas :)