Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par GBesnard
#3252
Nouvel utilisateur de BDKapp je constate que l’envoi par mail sur les messageries apicrypt des prescripteurs n’est pas possible?
Pourtant mon adresse mail d’envoi est bien une messagerie sécurisée ms santé.
Si quelqu’un peut me donner la marche à suivre pour pouvoir envoyé les bilans de façon simple et efficace, je suis preneur!

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#3253
Bonsoir Gael,

En fait tout dépend essentiellement du support sur lequel vous utilisez BDKapp.
Mais pour répondre simplement : Pour l'instant, on ne dispose pas de l'envoi DIRECT depuis BDKapp, parce qu'en l'état des messagerie sécurisée cela impose une réelle lourdeur dans la cinématique, surtout sur une tablette. On travaille pour intégrer des évolutions sur ces sujets qui vont arriver.

Par contre, comme les fiches de synthèse de BDKapp sont au format pdf, vous pouvez utiliser votre messagerie sécurisé, très normalement, et envoyer la fiche de synthèse comme une pièce jointe en pdf. Pas directement, certes, mais efficacement.

Encore plus si vous êtes utilisateur Vega, puisque les fiches de synthèse vont automatiquement dans le dossier médical du patient. De là, c'est encore plus facile de l'envoyer en MSS.

Si vous êtes sur une tablette et que votre MSS est sur un poste fixe, et que vous n'utilisez pas Vega, vous pouvez vous envoyer la fiche de synthèse par mail et récupérer la pièce jointe pour le transmettre ensuite depuis la MSS.

Pour l'instant, c'est la réponse la plus complète que je puisse vous apporter. ;)

Bonne soirée,
Philippe
par GBesnard
#3254
Merci pour votre réponse très complète,
Je suis effectivement utilisateur de Vega pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour un envoi en mss via le logiciel?
J’ai essayé l’envoi depuis ma tablette et ma mss et j’ai découvert un autre pb : apicrypt n’accepte pas les pièces jointes de plus de 2 Mo?
Merci de vos eclaircissements
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#3255
Alors pour la MSS depuis Vega, il faut que vous contactiez le support Vega. Ils vous feront installer ce qu'il faut, ou vous l'installeront.
Et j'imagine qu'il pourront vous indiquer précisément comment ça fonctionne. (Ce n'est pas mon domaine d'expertise :oops: Je ne connais que des généralités, pas des détails d'installation et mise en oeuvre).

Pour la limitation de taille de PJ Apicrypt, là je ne vois pas de solution. 2Mo... comment dire ? c'est très "limite".

Pour aller un peu plus loin, et à ma connaissance, il y a des évolutions en cours sur une "fusion" des répertoires Apicrypt / Mailiz.
Hors sur Mailiz c'est 10 Mo, ce qui est déjà plus "convenable". Il y a pas mal d'évolutions sur les MSS en général, en ce moment.
MailizPJ.jpg
MailizPJ.jpg (28.01 Kio) Consulté 16880 fois
par GBesnard
#3259
Bonjour Philippe,
Merci pour ces astuces je m’en sors à peu près;)
Une idée d’amélioration pour bdkapp : serait il possible de réduire la taille des photos Importées depuis notre bibliothèque photo ou l’appareil photo de la tablette pour pouvoir passer sous la barre des 2 Mo?
Merci D’avance
Gaël
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#3260
Bonsoir Gael,

Tant mieux ! ;)

Pour les photos, c'est noté. Je crois, de mémoire, que c'est déjà dans la liste des améliorations du prochain BDKapp. :o