Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par o_live
#3261
Bonjour, comment fait-on pour ajouter un test qui n'est pas présent dans ceux proposés dans le bilan standard (ex. : NPDS qui n'est pas dans les cervicalgies....) merci
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#3264
Bonsoir,

Vous pouvez créer et ajouter à la volée quasiment n'importe quel questionnaire.
En utilisant le plus dans la rubrique où vous voulez l'ajouter, plus Choisir Questionnaire et le renseigner.
Vous pouvez indiquer à peu près toutes les formules de calcul, avec les pondérations sur chaque réponse bien sûr.

N'hésitez pas si vous bloquez sur un détail ;)
par o_live
#3266
Bonjour,
merci pour votre réponse, effectivement ça laisse des possibilités infinies ! top ! 8-)
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#3268
C'est la principale force de BDKapp, vous pouvez pratiquement faire ce que vous voulez, comme si vous étiez l'éditeur, et avec quasiment les même outils.
C'est déjà vrai aujourd'hui, et les prochaines évolutions portent cet avantage à un niveau jamais atteint. ;)
par o_live
#3269
J'ai créé un test mais avec des erreurs et je n'arrive pas à le modifier.
Ensuite sur chaque item du test je veux inscrire un score (entre 0 et 100) pour au final du test faire la somme des réponses (20 questions, total sur 2000), pouvez-vous m'aider svp ?
merci pour votre réponse.
par o_live
#3271
je vais dans le bilan, sur +, je retrouve le test en allant sur item existant mais ensuite je ne peux rien faire d'autre...
par o_live
#3272
Je veux créer comme test le NPDS ou INDIC qui est une référence pour les cervicalgies...
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#3273
Je crois deviner...

Les deux blocages possibles sont les suivant :

Blocage 1- Modifier un questionnaire.
Ce n'est pas (encore) possible. A partir du moment où questionnaire est affecté à un modèle, pour une question de préservation des données (il a pu être utilisé), on ne permet pas sa modification (Imaginez que quelqu'un supprime une réponse alors qu'il y avait un valeur saisie, et que ce questionnaire "validé" a été envoyé au Cont. Médic... par exemple). Vous donner la main sur ces outils est formidable, mais on doit poser certaines limites pour ne pas entrainer d'erreur graves. On n'avait pas de moyen de faire ça simplement à l'époque. On a trouvé quelque chose de pas mal pour la prochaine version.)

Blocage 2- "je veux saisir un score".. de 0 à 100
Tel quel, c'est à dire "saisir", c'est pas possible.
On vous a limité aux choix multiples dans les questionnaires, cela aurait été sinon beaucoup trop compliqué pour le plus grand nombre (on est déjà sur des fonctions avancées qu'on est les seuls à offrir), alors que 99% des scores, validés ou non, reposent sur des réponses à choix mutilples.

Mais, les reponses /100 sont exceptionnelles dans les réponses sur les scores courants. Je crois que celui-ci est un des seul.

Ma question est donc : "Est-ce que vous avez besoin d'une précision "A L'UNITE PRES" dans les reponses, ou bien une variation sur 10 niveau vous parait-elle acceptable ?

Dans le dernier cas, procédez comme je l'indique ici (dans la capture Q3 pour ce point précis) :

ça démarre comme ça, rien de particulier ici.
q1.jpg
q1.jpg (27.97 Kio) Consulté 23549 fois


Là, prétez attention au fait que pour voir les détails du questionnaire, il faut cliquer à gauche sur le nom.
q2.jpg
q2.jpg (40.62 Kio) Consulté 23549 fois

C'est là que c'est important. Vous allez créer ici 11 questions (ou 20 pour être précis à 5 unité près, ou 100 si vous voulez être précis à l'unité :o )..
IMPORTANT : Bien sûr pour avoir un score sur 1000, vous mettrez les valeurs de scores en centaine. Comme je l'ai fait plus loin, à la capture Q4
Q3.jpg
Q3.jpg (48.07 Kio) Consulté 23549 fois

Attention à ne pas appuyer sur Créer quand vous êtes ici, si vous voulez rester dans le questionnaire pour modifer le calcul du score, la description, etc.. Vous DEVEZ cliquez sur le nom du questionnaire en haut à gauche plutôt.
Q4.jpg
Q4.jpg (44.77 Kio) Consulté 23549 fois

Là j'ai 10 réponses, et je suis "précis" à la dizaine près sur chaque question (qui possède 10 réponses), pour un score global en millier si j'ai plus de 10 question. Vous voyez l'idée. ;)
Q5.jpg
Q5.jpg (49.01 Kio) Consulté 23549 fois
Q6.jpg
Q6.jpg (48.12 Kio) Consulté 23549 fois
Q7.jpg
Q7.jpg (40.98 Kio) Consulté 23549 fois
Q8.jpg
Q8.jpg (46.82 Kio) Consulté 23549 fois
N'hésitez pas à revenir nous voir pour des précisions... ou si j'ai rien compris au problème :D
par o_live
#3274
Merci pour votre réponse. Bon, pour ce test c'est donc pas trop jouable car il me faut plus de précision mais avec vos précisions je vois mieux ce que l'on peut faire. Pas de droit à l’erreur, dommage que l'on ne puisse pas modifier le test.
Merci à vous