Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par YSG49
#3316
Bonjour,

avant de partir en vacances j'ai effectué une sauvegarde de BDKapp. Et j'ai bien fais car une MàJ de Windows 10 a fait bloqué mon système. J'ai refait une installation via une ancienne version de clone de mon système, ce qui va plus vite pour la réinstallation.
Maintenant, il faut que je restaure la sauvegarde d'avant les vacances qui se trouve sur une clé USB, et ceci dans BDKapp.
Comment dois-je procéder pour choisir cette sauvegarde et pas une autre?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#3317
Bonjour YSG49,

il n'est pas possible de restaurer directement depuis une clé USB, il faut le faire manuellement.
La première chose à faire est de faire une sauvegarde de BDKapp comme vous faites habituellement (sans la copier sur une clé à la fin)
Ensuite, sur votre clé USB, vous devriez trouver une dossier sauvegardeBDKapp avec dedans un fichier.ZIP.
Copiez ce fichier puis allez dans le dossier C:\Program Files (x86)\Epsilog\SauvegardeBDKapp\Sauvegardes\
La vous allez trouver un dossier avec des chiffres et des lettres. Entrez dedans et copiez ici le fichier de la clé USB.
A partir de la, vous pouvez ouvrir BDKapp allez dans "Mes réglages" puis dans la rubrique BDKapp (en bas) puis "Restaurer BDKapp".
Après avoir renseigné l'IP et le port, vous allez avoir une fenêtre vous permettant de choisir la sauvegarde à restaurer.
Tenez moi au courant en cas de problème.
par YSG49
#3318
Merci beaucoup, ça fonctionne à merveille mais effectivement il faut connaitre la manip.
Bonne fin de journée.
par MatDV
#3327
Bonjour,

Je n'ai pas Vega installé sur mon ordinateur seulement bdkapp et je ne trouve pas de dossier Epsilog dans programme files, avez vous une idée du soucis ou de comment faire?

Merci d'avance
par MatDV
#3330
Dans mon dossier sauvegardes je n'ai qu'un sous dossier Tmp.
Est ce que je dois coller la sauvegarde au format .zip dans Tmp ou seulement dans sauvegardes?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#3331
il faut faire une sauvegarde de bdkapp pour créer un dossier avec des chiffres et des lettres ensuite vous copiez le zip dans ce dossier et après vous pourrez restaurer