Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par MG91
#3420
Bonjour,

J'ai planté mon Ipad et je ne savais pas qu'il fallait faire des sauvegardes.

Comment faire ? Via VEGA je peux récupérer quelques infos ?

De plus est ce que la sécu peut m’embêter avec ça ?

Je suis perdue en informatique mais pro dans mon travail.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#3421
Bonjour,

Aïe...
Effectivement, sans sauvegarde, impossible de remettre BDKapp en place avec les bilans.
PAR CONTRE, comme vous avez Vega, vous avez une copie (avec des pdf, pas les données elles-mêmes) de tous vos bilans, dans chaque dossier patient concerné.

Donc, récpérer au sens de remettre informatiquement dans BDKapp, non.
Mais, récupérer au sens de retrouver tous vos bilans en pdf, toutes les fiches de synthèse, oui.

Dit autrement, vous avez perdu BDKapp et les données de BDKapp, mais vous n'avez pas perdu les conséquences et le résultat de votre utilisation.

Pour votre question sur la "sécu", la réponse est non. Précisément parce que vous êtes en mesure de retrouver chaque bilan réalisé sous sa forme (inerte), en pdf.

Est-ce que cela répond à vos interrogations ?
par MG91
#3429
Pour le moment oui.

Comment dois je faire ensuite ? :roll:

Je vais réinitialiser mon iPad et réinstaller bdkapp. Ensuite que dois je faire ? Et je n'ai jamais fait de sauvegarde de Véga ... est ce compliqué ?

Merci encore :)
par MG91
#3430
Bonsoir,

Comment puis je récupérer les fichiers pdf des bilans pour les imprimer au cas où j'en aurai besoin ?

De plus, quelle tablette me conseilleriez vous à la place de mon iPad ?

Et comment faire une sauvegarde de mon pc avec les infos de VEGA inclus au cas ou mon PC plante ?

Merci pour votre aide :P
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#3433
Avec plaisir,

Alors pour les pdf : Inutile de les réimprimer. Ils sont dans la sauvegarde Vega, et vous pouvez y accerder quand vous vous voulez. Vous allez sur un patient pour lequel vous avez fait un bilan, et dans "Dossier Médical", il y a le ou les bilans le concernant. (Attention, parfois il y un filtre de tri qui ne contient pas les bilans. A vérifier si vous ne voyez rien alors qu'un bilan a été fait)

Pour la tablette : un excellent choix sous Android ( bien moins onéreux qu'un Ipad), je dirais Une Samsung Tab S5e. C'est un choix excellent, parfait pour BDKapp, mais pas seulement.

Pour la sauvegarde Vega : elle vous est proposé à la fermeture il me semble. Je vais demander pour être plus précis (je le suis davantage sur BDKapp)
par MG91
#3435
Michel a écrit : jeu. 3 déc. 2020 20:51 Effectivement la sauvegarde doit être proposée en sortant de Vega.
Si vous voulez la lancer manuellement, allez dans outils Sauvegarde.
Ok mais si je veux faire une sauvegarde de mon PC entièrement ? Comment faire ? Je suis vraiment une buse en informatique.

Merci ;)
par MG91
#3436
Philippe a écrit : jeu. 3 déc. 2020 20:44 Avec plaisir,

Pour la tablette : un excellent choix sous Android ( bien moins onéreux qu'un Ipad), je dirais Une Samsung Tab S5e. C'est un choix excellent, parfait pour BDKapp, mais pas seulement.

Pour la sauvegarde Vega : elle vous est proposé à la fermeture il me semble. Je vais demander pour être plus précis (je le suis davantage sur BDKapp)
Bonjour,

La tablette je ne m'en sers exclusivement pour les bilans. En ce jour de black friday je vais en acheté une mais dans ce cas, il n'y pas pas moins cher ? Juste pour cette utilisation ? Une Samsung Tab A ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#3437
Peu être un peu juste.
En fait il y a plusieurs modèles de Tab A...

Une avec 2Go de ram (mémoire vive), c'est un peu juste. Vous risquez de trouver ça peu réactif, avec BDKapp, mais pas seulement. Surtout en venant d'un Ipad.

En fait, vous pouvez prendre à peu près tout, avec 3Go de ram minimum. Et un écran plus grand que le 7 pouces, parce que c'est à pein plus grand dans ce cas, qu'un téléphone. Pour la mémoire de strockage, on va dire que 64Go est un peu la norme, même si, pour BDKapp, avec 32Go vous avez le temps de voir venir, largement. ;)
par MG91
#3438
Philippe a écrit : ven. 4 déc. 2020 09:47 Peu être un peu juste.
En fait il y a plusieurs modèles de Tab A...

Une avec 2Go de ram (mémoire vive), c'est un peu juste. Vous risquez de trouver ça peu réactif, avec BDKapp, mais pas seulement. Surtout en venant d'un Ipad.

En fait, vous pouvez prendre à peu près tout, avec 3Go de ram minimum. Et un écran plus grand que le 7 pouces, parce que c'est à pein plus grand dans ce cas, qu'un téléphone. Pour la mémoire de strockage, on va dire que 64Go est un peu la norme, même si, pour BDKapp, avec 32Go vous avez le temps de voir venir, largement. ;)
La je suis en train de voir chez APPLE le modèle https://www.apple.com/fr/shop/buy-ipad/ ... A9ral-wifi pour le meme prix que la Samsung, qu'en pensez vous ?