Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par Xavier3483
#3846
Bonjour, je n'arrive pas à sauvegarder BDKapp sur mon pc. Les 2 sont bien connectés à la même box, je rentre bien l'ID et le port, ça télécharge jusqu'à 72% ou un message apparait avec "Impossible de communiquer avec le programme Sauvegarde BDKapp du Pc. Merci de vérifier..." Que puis je faire? Je n'ai pas d'autre anti virus que Windows (C'est une surface pro). Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#3847
Bonjour Xavier,

1- Est-ce que ça fonctionnait, et que maintenant ça ne fonctionne plus ? ou c'est la premiere fois ?

2- Est ce que vous pouvez me confirmer que vous êtes bien avec un réseau "Privé" ? (voir dans les params Windows / Reseau internet / en haut sous "Statut du réseau"

3- Dans le serveur de sauvegarde 'SauvegardeBDKapp.exe", vous avez une seule ou plusieurs adresse IP à la suite, sur plusieurs lignes ou une seule ?
par Xavier3483
#3848
Philippe a écrit : jeu. 28 oct. 2021 13:12 Bonjour Xavier,

1- Est-ce que ça fonctionnait, et que maintenant ça ne fonctionne plus ? ou c'est la premiere fois ?

2- Est ce que vous pouvez me confirmer que vous êtes bien avec un réseau "Privé" ? (voir dans les params Windows / Reseau internet / en haut sous "Statut du réseau"

3- Dans le serveur de sauvegarde 'SauvegardeBDKapp.exe", vous avez une seule ou plusieurs adresse IP à la suite, sur plusieurs lignes ou une seule ?
Merci pour votre réponse,
Non, ça ne fonctionne pas depuis 1 an 1/2 où je suis avec Vega+BdKapp (Par contre la synchronisation se fait bien). Je suis bien en réseau privé et il n'y a qu'une seule adresse IP proposée sur sauvegarde BdKapp...
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#3850
Bonjour Xavier,
Peut-être un problème de droits d'accès sur le dossier ou subtilité du genre.
Si vous le sentez, essayez d'aller dans C:\Program Files (x86)\Epsilog\SauvegardeBDKapp\
Est ce que vous avez un dossier Sauvegardes ?
Si oui, est ce que dedans vous pouvez créer un dossier à la main ?
Si c'est oui à tout cela, il va falloir faire une prise en main à distance pour faire des tests.
Je pense que cela va être technique et qu'il vaudrait mieux appeler la hotline qui sera plus compétente que nous pour ce genre de problème.
Tenez nous au courant.
par Xavier3483
#3851
Michel a écrit : jeu. 28 oct. 2021 14:31 Bonjour Xavier,
Peut-être un problème de droits d'accès sur le dossier ou subtilité du genre.
Si vous le sentez, essayez d'aller dans C:\Program Files (x86)\Epsilog\SauvegardeBDKapp\
Est ce que vous avez un dossier Sauvegardes ?
Si oui, est ce que dedans vous pouvez créer un dossier à la main ?
Si c'est oui à tout cela, il va falloir faire une prise en main à distance pour faire des tests.
Je pense que cela va être technique et qu'il vaudrait mieux appeler la hotline qui sera plus compétente que nous pour ce genre de problème.
Tenez nous au courant.
Bonjour, merci pour votre réponse. C'est oui à toutes les questions. Il y a un dossier Tmp dans "Sauvegardes". J'avais déjà appeler il y a 1 an 1/2 l'assistance Vega qui m'avait dit que eux ne pouvait rien faire et de voir ici. Mais jusque là je n'avais pas pris le temps. Sauf que maintenant depuis le temps j'aimerai quand même pouvoir sauvegarder....
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#3852
Ok dans sauvegarde vous devriez avoir un dossier avec des chiffres et des lettres. pas normal.
La programme de sauvegarde est sur le surface ou sur le pc ?
par Xavier3483
#3853
Michel a écrit : jeu. 28 oct. 2021 14:40 Ok dans sauvegarde vous devriez avoir un dossier avec des chiffres et des lettres. pas normal.
La programme de sauvegarde est sur le surface ou sur le pc ?
Sur le PC. Par contre quand je fait click droit pour créer un nouveau dossier il y a le petit icone windows defender devant "nouveau et "dossier".
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#3854
cela ressemble a un problème de droit en écriture dans ce dossier.
Vous arrivez à créer un dosiier test et à créer un document.txt dedans ?
Avez-vous essayé de mettre le programme de sauvegarde sur la surface ?
par Xavier3483
#3855
Michel a écrit : jeu. 28 oct. 2021 15:36 cela ressemble a un problème de droit en écriture dans ce dossier.
Vous arrivez à créer un dosiier test et à créer un document.txt dedans ?
Avez-vous essayé de mettre le programme de sauvegarde sur la surface ?
Je peux créer un dossier test, par contre quand je veux enregistrer un ficher word dedans ça me mets effectivement que c'est impossible que je n'est pas les droits. Que dois je faire du coup?
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#3856
il faut vous attribuer les droits sur le dossier sauvegardes.
Faites un clic droit dessus puis propriétés puis onglet sécurité.
sélectionner vous en tant qu'utilisateur dans la liste du haut puis modifier
Même chose dans la nouvelle fenêtre puis en bas vous cochez contrôle total.
Enfin appliquer jusqu'au bout