Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par DIARD Marc
#66
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment créer un bilan pour un patient que je vois pour la 1ère fois et qui n'est pas encore inscrit sur mon ordi.
C'est le cas pour chaque 1ère séance d'un patient à domicile.

Quelqu'un a t-il la solution ?
Merci

Cordialement
Marc DIARD
par Laury
#67
Bonsoir Marc, alors il faut d abord que tu rentres les infos de ton patient dans vega pour ensuite synchroniser tes données de vega dans bdkapp pour ensuite retrouver ton patient dans la liste sur bdkapp.
En fait une fois que tu as mis les noms, prénoms adresse, numero sécu, nom du docteur, et date de la PM tu vas le retrouver toutes ces infos dans l appli
par DIARD Marc
#70
Merci Laury,

Mais le problème reste entier lorsqu'on voit une personne pour la 1ère fois à domicile. Il n'est pas possible d'avoir les données administratives sur l'ordinateur, et il faut bien faire un bilan.
A moins d'avoir en permanence, dans la liste de nos patients, un patient fictif qu'on n'utilise que pour ce cas, je vois mal la solution si on ne peut pas créer un patient directement avec BDKapp.

Cordialement
Marc
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#74
Bonjour Marc,

La synchronisation avec Vega apporte beaucoup et permet de gagner pas mal de temps sur la partie saisie administrative.
Pour autant, elle impose quelques contraintes pour éviter de se retrouver avec des patients orphelins ou doublonnés (par exemple, un patient mal saisi "à la main" sur BDKapp sans lien avec le même patient Vega saisie avec la carte vitale).

Cela dit, vous pouvez effectivement contourner le problème particulier que vous évoquez en procédant avec un patient fictif que vous allez "combiner" avec la fonction de RECOPIE de BDKapp.

1- Créez un patient "fictif" ou générique dans Vega. (ex: nom : patient prénom :bilan)
2- Faites le bilan de votre patient à domicile sur ce patient.
3- Créer normalement le patient avec la carte vitale dans Vega à un moment.
4- Dans BDKapp, maintenant que le patient existe et que le bilan (patientfictif) existe, mettez vous sur le patient réel et démarrez un bilan.
5- Une fois la catégorie choisie (zone anat ou catégories de bilans) > RECOPIE

Vous verrez le ou les bilans du patient "fictif".
Il suffit de recopier "avec les valeurs", et le bilan est instantanément recopié à l'identique sur le vrai patient.

Remarques :
- cette opération permet donc la saisie d'un bilan dans BDKapp sur un patient "non Vega".
- la recopie en elle même prend quelques secondes.
par DIARD Marc
#78
Bonjour Philippe,

Merci pour cette solution qui va permettre de gérer pas mal de patient.

4:55 ??? Vous ne dormez donc jamais :shock: ????

Cordialement
Marc DIARD
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#81
Une réputation à tenir Marc... une réputation à tenir :lol:
par Charlotte.
#86
Philippe a écrit : ven. 26 mai 2017 04:55 Bonjour Marc,

La synchronisation avec Vega apporte beaucoup et permet de gagner pas mal de temps sur la partie saisie administrative.
Pour autant, elle impose quelques contraintes pour éviter de se retrouver avec des patients orphelins ou doublonnés (par exemple, un patient mal saisi "à la main" sur BDKapp sans lien avec le même patient Vega saisie avec la carte vitale).

Cela dit, vous pouvez effectivement contourner le problème particulier que vous évoquez en procédant avec un patient fictif que vous allez "combiner" avec la fonction de RECOPIE de BDKapp.

1- Créez un patient "fictif" ou générique dans Vega. (ex: nom : patient prénom :bilan)
2- Faites le bilan de votre patient à domicile sur ce patient.
3- Créer normalement le patient avec la carte vitale dans Vega à un moment.
4- Dans BDKapp, maintenant que le patient existe et que le bilan (patientfictif) existe, mettez vous sur le patient réel et démarrez un bilan.
5- Une fois la catégorie choisie (zone anat ou catégories de bilans) > RECOPIE

Vous verrez le ou les bilans du patient "fictif".
Il suffit de recopier "avec les valeurs", et le bilan est instantanément recopié à l'identique sur le vrai patient.

Remarques :
- cette opération permet donc la saisie d'un bilan dans BDKapp sur un patient "non Vega".
- la recopie en elle même prend quelques secondes.
Ah super ! Merci !
Vous m'aviez bien dit que je finirai pas comprendre l'intérêt de cette fonction et l'apprécier :D
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#87
Un des multiples usages.
Bien utilisée, cette fonction de recopie, avec ou sans les valeurs renseignées, est redoutable.

Vous verrez. 😀
Elle ouvre ce que j'appelle le travail "différentiel ". Se concentrer sur ce qui distingue chaque patient, sans revenir sur tout ce qui est semblable.
par Laury
#91
Bonjour

Je viens de me Faire une réflexion : lors d'un nouveau rendez vous avec un patient qui n'est pas enregistré dans vega, si on l'enregistre via VM3, qu on synchronise vega-VM3, normalement on devrait retrouver le patient dans bdkapp. non? Ça éviterait de créer ces patients fictifs. michel, philippe vous confirmez?