Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par wysmer
#219
Bonjour,

Avant tout, merci pour cet outil ! ça faisais longtemps que je cherchais une application comme celle la et franchement, elle est top ! alors un grand merci !
Sinon, j'ai un peu fouillé et je n'ai trouvé que des bribes d'informations sur le sujet. Je travaille avec un PC fixe au cabinet, qui tourne avec vega . Actuellement, je gère mes bilans via un simple traitement de texte synchronisé sur mon google drive, qui me permet de finir les bilans chez moi. Quand j'ai découvert votre appli qui tournais sous windows 10 et surtout qui se synchronisait avec vega, je me suis dis chouette, je vais enfin pouvoir jeter mon vieux système. Et en fait non, puisque apparemment, les différentes BDKapp installés sur différents appareils ne se synchronisent pas entre elle.
Alors j'aurais 2 questions :
- est-ce une fonctionnalité à venir ?
- sinon, est il possible de récupérer une sauvegarde, ou simplement un fichier ou un répertoire de l'app sur mon PC du cabinet, que je puisse copier sur clé usb ou synchroniser sur mon drive, et que je puisse recopier sur mon PC personnel pour récupérer mes bilan en cours.

Je tiens à préciser que l'option tablette n'est pas envisageable pour le moment puisque j'en ai déjà une qui fonctionne très bien mais qui à une version androïde non compatible avec votre appi (galaxy note tab 10.1 en 4.1.2 ... si vous avez une solution pour l'installer dessus au passage !) De plus ça ne résoudrais pas beaucoup mon problème puisque nous sommes 2 au cabinet et que nous n'allons pas acheter 2 tablettes juste pour les bilans !

Voila, merci d'avance pour vos réponses et bon week-end à tous !

Ps: pour info également, l'application sur google play store n'est pas accessible à la réunion sans passer par un vpn !
par wysmer
#221
re-bonjour,

alors en cherchant un peu plus avant, j'ai vu dans la FAQ que vous aviez intégré un module de sauvegarde pour PC.
j'ai donc installé le module et fait ma sauvegarde. Puis je suis allé dans c:/ -> program Files(x86) -> epsilog -> sauvegarde et j'ai récupéré le fichier de sauvegarde que j'ai ramené chez moi.
Mais après je coinces car je ne trouves pas comment recharger cette sauvegarde dans l'aplli chez moi. Cela doit être possible car sinon je ne vois pas à quoi peut bien servir cette sauvegarde !

Merci d'avance pour vos conseils et bon week-end !
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#225
Bonjour wysmer,

Merci de votre intérêt et de vos retours.

On a bien pris en compte vos questions, mais je ne peux pas y répondre tout de suite, avant de faire valider proprement mes réponses auprès du service dev.

Je réponds juste ici à la question sur la synchro. C'est prévu, oui. ;)

On vous répondra plus précisément sur :
- la possible install ou non sur la tablette indiquée.
- la sauvegarde - restauration PC1 / PC2
- le fonctionnement possible à l'heure actuelle (et à l'avenir) dans votre configuration de boulot et organisation.

-on verra pour la réponse sur le vpn. Les règles du playstore sont parfois absconses.(on a demandé un publi mondiale pour éviter les pb pour les Dom/Tom. En vain apparemment. :? )
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#230
Bonsoir wysmer,

Je vous donne quelques réponses complémentaires, mais encore partielles désolé.

Nous sommes actuellement en train de finaliser une étude relative au fonctionnement qui répondrait à votre configuration de travail (soit : un PC au cabinet, un autre à la maison > plus une tablette non adaptée et que vous ne souhaitez ou pouvez pas partager).

J'aurais sur ce point une réponse très précise, avec un délai approché, à vous donner d'ici quelques jours.

Par ailleurs, le module de restauration est en cours de refonte pour offrir un usage plus simple, compte tenu de la sauvegarde réseau locale et de certaines problématiques particulières que nous avons rencontrées. Continuez à faire vos sauvegardes. On a tout ce qu'il faut pour vous permettre de les restaurer à tout moment en cas de pépin sur la machine ;)

Enfin, il semblerait que le modèle de tablette que vous indiquez puisse recevoir une version d'android en 5 en mise à jour système.
Avez-vous vérifié ce point ? Le cas échéant, et sous réserve que ce soit aussi possible en réel que sur les support techniques que nous avons consultés, je pense que c'est une option à étudier dans votre cas.

J'imagine que vous pourriez y souscrire si nous étions amené à changer la règle initialement fixée d'une tablette couplée à Vega par cabinet. Qu'en pensez-vous ?
par wysmer
#233
bonjour et merci pour vos réponses !
juste quelques précisions :
Continuez à faire vos sauvegardes. On a tout ce qu'il faut pour vous permettre de les restaurer à tout moment en cas de pépin sur la machine ;)
ok, donc, si j'ai bien compris, vous avez les outils pour restaurer une sauvegarde, mais il ne nous sont pas donnés pour faire une restauration quotidienne de façon autonome. dommage ! j’espère que la refonte permettra de le faire !

Pour ma tablette (GT-N8010), la recherche de mise à jour logiciel me dit que les dernières mise à jour sont installés avec la vers. 4.1.2.
J'avoue que je sais pas comment faire pour installer un système plus récent sans passer par la mise à jour logiciel. Il faudrait que je trouve une ROM custom mais ce n'est pas simple.
J'avoue que si j'arrivais à installer l'appli dessus ça résoudrais provisoirement mon problème ! je vais regarder ça.

Donc en conclusion, pour le moment, vous n'avez pas de solution de PC à PC . seul l'option tablette permet une certaine mobilité.
j'attendrais donc que votre outil évolue. Si vous avez plus d'infos ou d'autre solution, n'hésitez pas à me tenir informé. Votre appli presque au top, j'ai hâte de pouvoir m'en servir quotidiennement !
bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#234
Bonjour Wysmer,

On a sorti la fonction le temps de la refonte en cours. Risque de confusion.
Donc pour encore quelques jours (les mises à jour sont très régulières sur BDKapp ;) ), il vous faut patienter sur le sauve-restaure PC-PC.

J'ai aussi hâte que vous puissiez l'exploiter de manière adaptée et plus "intense" :D

La meilleure solution reste la tablette, c'est certain. Vous savez comme moi que la sauvegarde-restauration impose des règles.
Notamment, et par exemple, celle qui empêche vos collègues de toucher au PC d'origine quand vous "partez" avec les données... Entre autres.
par wysmer
#236
bonjour,

Effectivement, vu que l'appli windows 10 est considéré comme une "tablette" et pas comme un programme windows classique, j'aurais le même problème si mon collègue utilise le PC et moi la tablette ! Qui aura la bonne sauvegarde ?! En fait, nous sommes obligés d'utiliser le même support pour tous les comptes véga ce qui est assez restrictif finalement.
Vous n'y gagneriez pas en souplesse si chacun avait une sauvegarde pour son propre compte vega ?

Ps : sous windows 10 , l'app se met automatiquement à jour ? je suis en version 1.1.1 mais il n'y a pas d'info de version sur le store.

merci encore et bon courage !
par wysmer
#285
bonjour,

Je viens de voire la version 1.1.2 et la restauration de sauvegarde me met en joie :) bien vue d'avoir afficher la date de la sauvegarde avant la restauration, ça m'évitera quelques boulettes !
j'ai un peu testé le reste, et de mon point de vue, l'organisation du bilan est bien meilleur, surtout l'anamnèse !

J'aurais juste 2 mini-remarques pour chercher la petite bête :

- il me semblait qu'avant il y a avait une petite barre de scrolling verticale à droite de la page dans le bilan, pour monter et descendre rapidement. Elle n'y est plus (version win10). Alors évidement, on peut naviguer rapidement avec le menu de gauche mais je trouvais ça plus spontané avec la réglette. Et peut être même qu'il n'y en avait pas, je ne me rappelle plus, mais vu la longueur des options de bilan, ça m'a manqué la.

- est-ce qu'il existe une possibilité de retour à la ligne dans les notes pour apparaître en liste dans le rendu pdf plutôt qu'un gros bloque de texte mis bout à bout ? ça manque de lisibilité je trouves au finale. je préférerais avoir un bilan plus long mais plus lisible sur 2 pages au pire.

voila, super boulot les gars ! Un grand merci à toute votre équipe !
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#290
Bonjour Wysmer,

Merci pour les remerciements et encouragements. A chaque fois c'est un plaisir et une émotion d'avoir des retours sympas.
On bosse tous comme des dingues. Comme vous en fait. C'est un peu comme quand ma kiné m'a évité l'opération de l'épaule. Je l'ai si chaleureusement remerciée qu'elle en a pleuré. Moi je pleure pas, je suis un bonhomme :lol:

Donc "En joie" carrément ? :D

Qu'est ce que vous allez dire alors, quand je vais vous apprendre que vous allez pouvoir bientôt sauver et restaurer sur n'importe quel PC, et que vous pourrez utiliser BDKapp couplé avec Vega sur des tablettes distinctes avec vos collègues ?

- Pour l'anamnèse ou le contexte, et si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas de jetter un coup d'oeil dans les voir plus. Il y a beaucoup de choses.

- Pour la barre. Oui elle y était, et on avait juste demandé à ce que l'ascenseur du menu disparaisse, car peu utile et inélégant sous windows.
Ils ont fait un peu de zèle au dev. Je viens de voir de ça avec eux et ils m'ont dit "on va regarder si on peut le remettre" En langage non dev, ça veut souvent dire "on peut". :D Donc pas 100% sûr, mais l'ascenseur de page principale devrait revenir rapidement.

- Pour les notes... je le note. Mais c'est plus compliqué parce que le composant de texte libre utilisé est générique (donc utilisé partout, pas seulement dans la note). Faut que j'analyse si on génère le principe du retour à la ligne "traité" partout, ou si c'est uniquement pour la note, ou si on ne touche rien pour l'instant, avant d'avoir le module d'éditions personnalisables (Hé oui !)