Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par Kineosteobdkapp
#358
Bonjour ,
Quelques retours pour ceux qui veulent utiliser des VPN…. :lol:
J’ai Nordvpn sur ma tablette et HMA pro VPN sur le PC, et bien, bdkapp est capable de faire la sauvegarde et cela passe à condition de fermer et de rouvrir les sessions de Vega et de bdkapp après avoir configuré les sessions VPN.
Je me suis même amusé à changer les serveurs DNS en prenant par exemple ceux de Nord VPN (162.242.211.137 et 78.46.223.24) et ben cela marche !
Quand on utilise les mêmes VPN comme HMA sur le PC et la tablette, c’est plus immédiat, pas besoin de fermer et rouvrir les sessions. Quand on a deux VPN différents, il faut pour être sûr du succès, redémarrer le PC avec les nouveaux réglages des serveurs et c’est tout bon…

Petite remarque annexe qui n’a rien à voir, Même sans VPN, les nouveaux bilans, lors des synchronisations apparaissent toujours avec une léger retard dans mes dossiers patients de Vega, disons 2-3 minutes, surement due aux VPN, ou à la quantité de données échangées entre votre serveur et nous...

Bon ce n’est que quelques retours..
Merci.
Cordialement.
par Kineosteobdkapp
#359
A propos, qu'en est-il justement de la confidentialité des données transmises? Est-ce chiffré? :oops:
Sinon il faut vite s'interdire les VPN, qu'en pensez-vous?
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#360
Huumm... Je ne suis pas un vrai expert sur le VPN, mais un VPN est par définition un process de communication avec chiffrement au deux bouts, qui encapsule, via chiffrement justement, l'échange.

C'est donc une sécurité supplémentaire, pas en moins, non ?

Ps : pas sûr que les kinés soient très nombreux à savoir mettre en place un VPN.
Mais à titre personnel, je trouve ça intéressant d'avoir vos retours.
par Kineosteobdkapp
#361
Bonjour Philippe,

En Confidentialité, je pensais surtout au fait que des serveurs VPN aient accès à des infos confidentielles de santé. Ils pourraient les revendre...
Effectivement peut-être serait-il plus indiqué que je vous écrive mes retours en MP, nous sortons ici du centre d’intérêt Kiné. C'est avec plaisir que je vous donnerai mes retours de tests...mais ils resteront modestes.

Cordialement.
Kineosteobdkapp
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#362
Alors pour finir ici, en attendant une échange plus précis en MP ;) , je réponds non à votre question.

En fait tous les VPN ne sont pas cryptés. Donc ça dépend de la mise en oeuvre.