Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par Francois gohon
#2759
Bonjour

Je souhaite investir dans une tablette avec un clavier pour utiliser uniquement cette application.
Je souhaite que cela fonctionne parfaitement, sans bugs ni longueur d utilisation et que les photos soient de bonnes qualités.
Quelles tablettes conseillez vous pour que l application fonctionne parfaitement.
Ps je prefere mettre le prix et avoir quelque chose qui fonctionne bien et durablement.
Merci pour vos conseils

Bonne journée a tous
Francois
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2762
Bonjour François,

Les meilleurs machines actuelles seraient celles qui suivent
L'ordre est ici le le prix, mais c'est aussi celui des performances :
- Surface Pro 6 16Go
- Ipad Pro
- Samsung Tab S4

Evidemment, les 3 répondent à vos critères, et les deux premières sont deux outils haut de gamme.

Mias, personnellement, je trouve que la Surface offre une plus grande polyvalence.
C'est une tablette monstrueuse (en version I7 + 16Go) et/ou un PC performant.
Solide, puissant, pro. Rien à redire... hormis le tarif évidemment. :shock:
par Francois gohon
#2763
Bonjour,
Merci braucoup pour votre reponse. Je viens de regarder plus précisément et viens de decouvrir les tarifs... j avoue que je ne m attendais pas a ca!
Je partirai bien quand meme sur une surface pro.
Est ce que vous pensez qu une suface pro un peu plus ancienne avec 8 go par exemple pourrait quand meme rester tres fluide durablement? ( notre utlisation sera pour bdk, prise de photo pour bilan et navigation internet uniquement)
Ou au contraire dans ce cas la mieux vaut choisir la samsung tab 4?

Merci beaucoup pour votre aide

François
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2764
Avec plaisir Francois,

Je vous avais prévenu ! :lol:

Je vais être plus précis dans ma réponse et donc vous donner un avis moins générique et plus personnel :

- Je vous conseille une tablette qui offre en option ou nativement, un clavier. Incomparablement supérieur aux claviers virtuels, quel que soit l'OS.
- Les plus grosses configurations évoquées, ne sont pas "juste" des tablettes, ce sont des ordis, puissant qui supportent un soft de gestion.
- Pour BDKapp simplement, il n'est pas utile d'aller "si haut" dans les gammes.
- Le prochain BDKapp sera (bcp) plus "véloce" que l'actuel et se contentera de machines moins puissantes.
- Compte tenu de tous ces éléments et de la vitesse d'obsolescence de ce type de matériel, je préfère pouvoir en changer plus souvent que de "pleurer" la panne ou la chute de ma tablette.

Selon ces critères, un Galaxy tab S5e Wifi (le tout dernier modèle qui sera livré à partir du 18 avril), avec 6Go ram + 128Go stock pourrait être un très bon compromis. A 419 euros prix de lancement (au lieu de 499€), sous la barre des amortissements, c'est pas mal je pense. ;)
https://www.samsung.com/fr/tablets/gala ... 20NZKLXEF/
Avec 6Go de ram pour un OS android, ça "tournera" bien. Hyper léger, fin, large autonomie...
Il faudra ajouter un clavier compatible (le choix est vaste c'est une connectique "normée").
Après pour la couleur (y'en a 3), c'est à vous de voir :D

Si par contre, vous voulez monter (bcp) plus en gamme, avec un produit plus polyvalent sous Windows, il y a le Galaxy Book 12 6Go/256Go.
C'est un bon portable "déguisé" en tablette ;)
Mais ça vaut 1429€... A ce prix, on change trois fois la TabS5 :o
par Francois gohon
#2780
Merci beaucoup pour votre réponse. Votre conseil a l air parfait. Precommande effectuée !
A bientot pour d autres questions
Francois
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#3346
Même si je ne suis pas très fan de lenovo, cela devrait faire l'affaire.
Il faut être conscient que c'est une tablette entrée de gamme qui ne sera pas des plus rapide.
En général je conseille des tablettes d'environ 300€-350€ qui sont plus performante et amène un confort d'usage nettement supérieur.
par PIMASS
#3347
OK, merci de votre réponse,
pourriez-vous donner quelques modèles qui vous paraitraient adéquats en ce moment ?

Merci et à bientôt,
Pierre