Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par stephsci
#2014
Bonjour, nous venons d'acquérir Véga et je souhaite synchroniser les bilans que j'ai déjà fait sur mon appli Bdkapp tablette sur celle de notre PC de travail. Comment puis je faire ? Est ce le même code d'activation que celui pour mon appli tablette?

Merci d'avance

Stephanie
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2015
Bonjour Stéphanie,

Attention à plusieurs points importants.

- La version actuelle de BDKapp ne permet pas d'avoir une seule base de donnée pour X BDKapp (tablette android, PC, Ipad).
- Chaque BDKapp a sa propre base de donnée distincte.

- Vous pouvez synchroniser X BDKapp à un unique Vega (ex : 1 Vega + 1 BDKapp tablette Stéphanie + 1 BDKapp tablette "Michel") >> dans ce cas, les données de l'unique Vega (patients, médecins, ordo..) seront synchronisées sur les 2 tablettes, mais les bilans de chaque BDKapp seront distincts.

Par contre, il est possible, via des sauvegardes / restaurations, de transférer des données (mais annule et remplace) d'un BDKapp tablette à un autre BDKapp.

Donc, en résume :
- A votre question "Comment puis-je faire ?" >> qu'est ce que vous voulez faire EXACTEMENT ;)
- A votre question sur le code d'activation, oui, c'est bien le même.
par stephsci
#2016
Bonjour pour votre reponse,
En fait j'aimerais que mes bilans faits sur ma tablette, avant d'avoir Véga, soient noté sur le Bdkapp de l'ordi relié à Véga. Et, par la suite, pouvoir synchroniser mon Bdkapp tablette avec celui du pc relié à Véga. Histoire de pouvoir faire mes bilans sur tablette et les retrouver aussi sur le poste de travail commun....

Cordialement

Stephanie Sciortino
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2018
J'ai donc eu les confirmations attendues. Désolé du délai.

Malheureusement je dirais, pour l'instant c'est pas tip top et sans probléme, pour réaliser exactement ce que vous souhaitez.

Premier point : transfert des bilans antérieurs à Vega.

De fait, les données antérieures au couplage avec Vega ne sont pas intégrables nativement dans un BDKapp couplé.

Pourquoi ?
Parce qu'avant ce couplage, les patients saisis ne sont pas identifiés structurellement de la même manière qu'après le couplage.
Dans un BDKapp "couplé", on veille à l'unicité de chaque patient de manière à pouvoir assurer de manière fiable un lien "fort" et à double sens, entre Vega et BDKapp grâce à un code unique pour chaque patient, généré par Vega à chaque création de fiche.
On ne se sert pas simplement du nom+prénom pour gérer l'unicité de chaque patient (à cause des homonymes, erreurs de saisie, etc), mais d'un code réellement unique qui n'apparait pas.

Solution proposée : vous pouvez intégrer et associer manuellement les fiches de synthèse de vos bilans antérieurs, au format pdf, dans le dossier médical de Vega. Vous générez les fiches de synthèses (que vous vous envoyez par mail par ex), et vous intégrez ces documents au dossier médical des patients concernés.
Limite de la solution : cela ne mettra rien dans le BDKapp "couplé". Mais vous aurez une trace du travail antérieur (au format fixe des pdf) dans votre Vega central.

Solution à l'étude : compte tenu du nombre croissant d'utilisateur qui migrent de solutions de gestion autres, vers Vega, nous étudions la faisabilité d'une moulinette de transfert qui permettrait "d'injecter" semi-automatiquement des données d'un Bdkapp non couplé dans un BDKapp couplé. Mais cela ne fonctionne pas encore, et ne solutionne pas votre question immédiate.

Deuxième point : BDKapp multiples sur différents supports.

Attention, dans la version actuelle de BDKapp, chaque BDKapp est unique avec sa propre base de donnée.
On ne peut pas donc "partager" les données de manière centralisée entre plusieurs tablette.
Par contre, dans une version couplée, les bilans réalisés sur la tablette sont automatiquement transmis au format pdf vers les dossiers médicaux des patient concernés dans Vega.
Vous pouvez donc bien comme vous dite "faire vos bilans sur tablette et les RETROUVER sur le poste de travail commun". Mais pas dans un BDKapp centralisé. Le seul point "centralisé", ce sera Vega et plus précisement, le dossier médical du patient dans Vega.

Par ailleurs, précision utile, si plusieurs BDKapp "couplés" sont utilisés sur des tablettes distinctes, les bilans de l'une ne se répliquent pas sur les autres, mais par contre, tous les bilans sont dupliqués au format pdf dans les dossiers médicaux centralisés (donc dans Vega).

N'hésitez pas à poser vos questions si je ne suis pas assez clair. J'apportera ici toute précision nécessaire.
par stephsci
#2020
Je commence à mieux comprendre.
Je vais faire comme ça. Sauvegarder mes anciens bilans. Et les mettre sur Véga directement.
Par contre je ne sais pas comment coupler le Bdkapp de ma tablette à celui de l'ordi qui contient Véga.
Pourriez m'indiquer la démarche.

Merci pour vos réponses rapides.

Cordialement

Stephanie
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#2021
Bonjour stephsci .
Après avoir copié les fiches de synthèses de vos patients dans le dossier patient de Vega, vous pouvez désinstaller BDKapp.
Allez alors sur le store de votre machine et téléchargez la dernière version (elle date d'hier).
Installez la puis validez la licence d'utilisation et le tuto. Vous arriverez sur l'écran de démarrage ou vous pourrez indiquer Vega comme logiciel de gestion.
Il va alors vous demander un code d'activation. C'est ce code qui va permettre de lier votre Vega à votre BDKapp.
Pour l'obtenir, sur Vega, allez dans le monde Outils puis sur l'onglet Paramétrage. Cliquez sur la menu Général.
Dans la fenêtre Paramètres généraux qui vient de s'ouvrir, cliquez sur l'onglet BDKapp et cocher la phrase :
"J'ai installé BDKapp sur mon ordinateur ou une tablette"
Dès que vous l'aurez cochée, Vega va procéder à l'export des données pour BDKapp. Laissez le faire jusqu'à ce qu'il vous affiche le code d'activation.
Il ne vous reste plus alors qu'à le recopier dans BDKapp et le tour est joué.

La même chose en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=pAur5nWS1VI

Tenez-vous au courant de vos avancées.
A bientôt.
par Yoann
#2241
Bonjour, je fais suite à la discussion,mais j’ai juste une question.

Une fois les données exportées, par la suite lorsqu’on crée de nouveaux dossiers patients sur l’ordinateur, la synchronisation avec la tablette se fait automatiquement ?
par stephsci
#2395
Bonjour Philippe,
comment se fait il que je puisse voir les bilans faits sur mon application de PC sur ma tablette, et que je ne peux pas voir les bilans faits sur tablette sur mon PC. Vega étant installé sur mon PC. Et les applications Bdkapp sur PC et tablette sont toutes 2 synchronisées avec Véga.

Merci d'avance

Stephanie



Philippe a écrit : jeu. 21 juin 2018 09:07 J'ai donc eu les confirmations attendues. Désolé du délai.

Malheureusement je dirais, pour l'instant c'est pas tip top et sans probléme, pour réaliser exactement ce que vous souhaitez.

Premier point : transfert des bilans antérieurs à Vega.

De fait, les données antérieures au couplage avec Vega ne sont pas intégrables nativement dans un BDKapp couplé.

Pourquoi ?
Parce qu'avant ce couplage, les patients saisis ne sont pas identifiés structurellement de la même manière qu'après le couplage.
Dans un BDKapp "couplé", on veille à l'unicité de chaque patient de manière à pouvoir assurer de manière fiable un lien "fort" et à double sens, entre Vega et BDKapp grâce à un code unique pour chaque patient, généré par Vega à chaque création de fiche.
On ne se sert pas simplement du nom+prénom pour gérer l'unicité de chaque patient (à cause des homonymes, erreurs de saisie, etc), mais d'un code réellement unique qui n'apparait pas.

Solution proposée : vous pouvez intégrer et associer manuellement les fiches de synthèse de vos bilans antérieurs, au format pdf, dans le dossier médical de Vega. Vous générez les fiches de synthèses (que vous vous envoyez par mail par ex), et vous intégrez ces documents au dossier médical des patients concernés.
Limite de la solution : cela ne mettra rien dans le BDKapp "couplé". Mais vous aurez une trace du travail antérieur (au format fixe des pdf) dans votre Vega central.

Solution à l'étude : compte tenu du nombre croissant d'utilisateur qui migrent de solutions de gestion autres, vers Vega, nous étudions la faisabilité d'une moulinette de transfert qui permettrait "d'injecter" semi-automatiquement des données d'un Bdkapp non couplé dans un BDKapp couplé. Mais cela ne fonctionne pas encore, et ne solutionne pas votre question immédiate.

Deuxième point : BDKapp multiples sur différents supports.

Attention, dans la version actuelle de BDKapp, chaque BDKapp est unique avec sa propre base de donnée.
On ne peut pas donc "partager" les données de manière centralisée entre plusieurs tablette.
Par contre, dans une version couplée, les bilans réalisés sur la tablette sont automatiquement transmis au format pdf vers les dossiers médicaux des patient concernés dans Vega.
Vous pouvez donc bien comme vous dite "faire vos bilans sur tablette et les RETROUVER sur le poste de travail commun". Mais pas dans un BDKapp centralisé. Le seul point "centralisé", ce sera Vega et plus précisement, le dossier médical du patient dans Vega.

Par ailleurs, précision utile, si plusieurs BDKapp "couplés" sont utilisés sur des tablettes distinctes, les bilans de l'une ne se répliquent pas sur les autres, mais par contre, tous les bilans sont dupliqués au format pdf dans les dossiers médicaux centralisés (donc dans Vega).

N'hésitez pas à poser vos questions si je ne suis pas assez clair. J'apportera ici toute précision nécessaire.