Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par cheche
#2054
Salut,

J'ai testé bdkapp sur une tablette mais je ne suis pas à l'aise pour taper du texte devant le patient et taper du texte à un doigt je trouve cela lent, c'est pour cela que je pense à prendre un ordinateur type chromebook pour pouvoir taper du texte avec un clavier.

Comment utilisez vous bdkapp dans votre quotidien?
Assis debout ? Vous faite le bilan sur papier et vous reportez?
#2055
Bonjour Cheche,

En attendant que d'autres utilisateurs vous fassent un retour sur leur utilisation, je vous donne mon avis.

1- Une tablette hybride est selon moi le meilleur outil pour utiliser une appli de bilan (quelle qu'elle soit d'ailleurs).
Ces tablettes a clavier détachable réunissent le meilleur des deux usages, càd mobilité, tactile, et clavier en cas de saisie.

2- Nous avons conçu BDKapp pour limiter les saisies clavier au minimum. Mais bien sûr, vos remarques spécifiques devront toujours être "rédigées" au clavier. (qu'il soit physique, ou virtuel).

3- Personnellement, j'aurais tendance à dire (et cela est confirmé par de nombreux retours) que la manière la plus efficace d'utiliser BDKapp serait un "mix" entre le temps réel devant le patient et la saisie différée, en utilisant au maximum et progressivement les fonctions de bilans perso et les recopies de bilans pour limiter et réduire progressivement le temps nécessaire à ces deux parties.

Ainsi, par exemple, et avec une tablette hybride, vous pourriez essayer ceci :
- Considérant que vous avez déjà un peu personnalisé BDKapp (bilans person, et quelques bilans qui serviront aux recopies).
- Devant le patient vous utilisez votre appareil en mode tablette pour saisir tout ce qui est objectif (sans recours au clavier). Càd la douleur EVA, les mobilités, et tout ce qui peut être coché simplement.
- Vous pouvez noter sur un pense bête quelques éléments importants à reporter ou préciser plus tard.
- Dans l'intervale d'un patient qui annule un rdv, au café de midi si vous déjeunez au cabin, ou le soir sur le canapé, vous vous aidez de ces notes brèves pour compléter les bilans rapidement.

C'est un des moyens les plus pertinents et efficaces pour faire des bilans "parfaits".

Enfin, il y a une autre philosophie, différente. Il y a ceux qui notent le minimum, càd là encore, juste ce qui est objectif (essentiellement des douleurs et mesures et/ou des tests et/ou des traitements). Ils ne "complètent" leurs bilans qu'en cas de contrôle à posteriori.

Je ne dis pas que ce dernier usage est recommandé, je vous parle de ce qui se pratique. :o

Car de toute façon, chaque usage est spécifique, particulier.
C'est la raison pour laquelle nous nous efforçons de concevoir et faire évoluer BDKapp vers toujours plus de versalité, d'adaptabilité.

Espérant que cette réponse puisse vous être utile et très curieux d'avoir d'autres retour ici. ;)