Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2068
Super, on avance mieux comme ça ;)

Donc voilà le problème identifié.

Identifié, mais pas complètement résolu parce que (nos developpeurs viennent de le vérifier), on a pas de bug sur aucune de nos machines avec des bilans incluant des photos normales de l'appareil.

Ils pensent possiblement à un problème de taille ou de format de photo...

Est-ce que ces photos (incluses dans vos bilans) sont prises directement avec l'apparail d'une tablette ou "importées" depuis la galerie ou une recherche de fichiers tiers ?

PS : indiquez moi le type d'appareil sur lequel vous utilisez BDkapp SVP.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2069
Je complète...

On a réussi à reproduire l'anomalie sur une tablette Android (j'imagine donc que c'est votre cas), avec un ajout de deux images.

Donc, c'est "parfait" (pour les dev s'entend), ils ont le problème sous les yeux et vont pouvoir l'investiguer pour y apporter une correction. En tout cas pour déterminer la cause.

Ils ont bien :
- tablette android uniquement
- ajout de X images
- envoi effectif au destinataire et en copie sur boite perso
- mais dans les deux cas, la taille de la pièce jointe est à 0Ko... illisible.

Tout le monde est dessus.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2088
On a pu localiser l'origine de l'anomalie.

Une bizzarerie avec les pièces jointes sur le serveur qui gère les adressage des mails.
On attend le retour de congés de la personne la plus compétente chez nous pour décortiquer le code spécifique et complexe d'un plug-in tiers.

Il rentre lundi. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2111
Bonjour,

L'origine du problème a été identifiée (il s'agissait d'un timer, un compteur du délai d'envoi, réglé un peu court).

En conséquence, la concomitance d'un fichier un peu plus volumineux (photos) et d'une connexion internet ralentie (ou lente avec le wifi par exemple), dépassait le délai du timer en considérant à tord l'envoi en echec.

Le codage de la correction est en train d'être réalisé avant la diffusion sur les store d'une version corrigée.

Publication prévue pour le débit / milieu de la semaine prochaine ;)
par stef
#2391
Bonjour,

Je constate le même problème et bof cela limite pour moi l'utilisation de BDKAPP : je dois renvoyer par mail les bilans : le médecin avec adresse yahoo ne reçoit pas les bilans : pas de message d'erreur de BDKapp, sous orange le médecin les reçoit, sur MSSANTE le médecin ne les reçois pas. Pas d’images dans la bilan je précise.

Une petite idée?

Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#2392
Bonjour,

je viens de vérifier qu'il y ai pas de problèmes avec Yahoo. je me suis envoyé un mail depuis BDKapp sur ma boite yahoo et je l'ai reçu sans problème.
Peut-être est ce un problème sur la boite du médecin. Surtout si cela marche avec sa boite orange.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2393
Bonjour Stef,

J'ajoute que pour la MSSanté, c'est normal.
A moins de lui envoyer le bilan en tant que pièce jointe depuis une boite MSsanté, il ne le recevra pas. C'est un système "étanche" au boite non-MSS.
par stef
#2403
Merci Philippe pour la réponse.

Alors en 1er lieu un merci car je suis rééducateur vestibulaire et j'avais le même soucis que mon confrère pour la personnalisation des bilans et du coup votre réponse me permets d'envisager vraiment une solution complémentent personnalisable par rapport à ma pratique donc j'attends la release avec impatience ;-).

Par contre là ou je trouve que bdkapp "ne rempli pas son rôle" : j'ai trop de problème d'envoie des bilans par mail. Je m'explique, l'ORL ne reçoit pas mes bilans il a une adresse google. Son secrétariat dispose d'une adresse orange il reçoit les bilans mais pas tout le temps. J'ai une adresse d’émetteur laposte.net ca marche si je m'envoie le bilan mais si j'utilise mon adresse gmail, ca ne fonctionne pas... Si je teste avec l'adressse orange de ma femme ca marche même si les bilans arrivent dans les spams.
Brefs, je n'arrive pas à trouver la cause du problème.

Enfin, par rapport à MSsante il me semblait que l’intérêt était de pouvoir communiquer de façon sécurisée avec les praticiens. Donc à terme BDKAPP pourra t -il fonctionner avec?


Merci à l'avance pour votre retour et désolé pour le pavé !
Stéphane