Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par MAURIN
#2413
Bonjour, est t'il possible de télécharger Bdk sur le Pc et de l'utiliser là plutôt que sur la tablette?
J'ai essayé de le télécharger mais curieusement le Pc dit que le logiciel est déja installé.
J'ai installé le programme de sauvegarde, mais je ne me rappelle pas d'avoir installé le logiciel qui est d'ailleurs introuvable.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2414
Bonjour Jean-Luc,

Si vous êtes sous Windows 10, vous le trouverez à BDKapp (B) dans le menu demarrer.
Vous pouvez aussi taper bdkapp dans Cortana (en bas à gauche, le Cercle à coté du bouton du menu démarrer)
Dans le Windows Store, en tapant BDKapp dans la zone de recherche, vous tomberez sur le page de BDKapp. Et au lieu d'un bouton "Installer", vous aurez "Lancer" (si BDKapp est installé).

Voilà les trois moyens de vérifier que BDkapp est correctement installé.

Vérifiez et dites-nous. ;)
par MAURIN
#2417
Je ne l'ai pas trouvé sur le PC.
Donc je suis allé sur window store.
J'ai essayé de l'installer.
Erreur Code : 0x80070422

Pas moyen de l'avoir.
Il me dit que je posséde ce produit!
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2418
Est-ce que lorsque vous tapez BDKapp dans Cortana, l'icone de BDKApp apparait dans la liste...
Si oui, cliquez avec le bouton droit puis "désinstaller".

Jean-Luc, c'est un Windows 10 ou 8 ?
par MAURIN
#2419
Window 10
Dans cortana il sort sur window store
J'y vais et là il me dit que je l'ai déja.

Au tout début quand j'ai entendu parlé de bdk, je l'ai installé sur mon Mac maison pour voir, mais je ne suis arrêtè quand il m'a demandé de choisir
un logiciel. Je l'avais eu par apple store avec la même adresse Email.
Peut être que cela fait confusion et window store imagine que je l'ai déja.
Je ne comprend rien. Et je ne l'ai jamais téléchargé sur le PC.
Et puis je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas le télécharger une seconde fois.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2420
Là franchement quelque chose m'échappe.... :(

Quand vous dites sur Mac, on est bien d'accord que vous voulez dire Ipad ?
De toute façon, cela n'aurait aucune incidence. Vous pourriez l'installer 10 appareils différents sans avoir de restriction ni technique, ni légale. Aucun problème. Chaque BDKapp serait différent.
Donc ce n'est pas cela qui pose problème.

Ce qui pose problème c'est que Windows le voit "installé", alors que semble t-il, il ne l'est pas et (vous en tout cas) ne l'avez jamais installé sur la machine.

Je vais demander aux gens qui savent ça mieux que moi chez nous, s'il y a un genre de "cache" à vider pour que le Store Windows se rafraichisse la mémoire...
par MAURIN
#2422
Au tout début pour faire une "expérience ", je l'ai installé sur un imac. Sans aller très loin car il m'a demandé quel logiciel j'utilise.
Puis je l'ai installé sur une tablette.
La tablette était nul, je l'ai rendu.
Je l'ai ensuite encore installé sur une nouvelle tablette ou il marche bien.
Et maintenant j'essaye de l'installer sur le PC ou Véga tourne.
Là un message de windows store me dit qu'il est déja installé.
C'est faux.
Sinon y a t'il un moyen pour le télécharger sans passer par windows store?
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2423
Je ne doute pas que ce soit faux :D
On est juste face un des (nombreux) mystères Windows...

J'ai trouvé ça, pour réinitialiser le cache du store. On peut essayer de voir ce que ça donne :

- Appuyez sur les touches Windows + R afin d'afficher la boite de dialogue “Exécuter”.
- Entrez wsreset.exe et validez en cliquant sur OK.
- Le Windows Store s'affiche en indiquant que le cache a été effacé.

L’exécution de WSReset est un peu déroutante. En effet, aucun message n’apparaît au début comme s’il ne se passait rien. Toutefois, le programme est bien en train de nettoyer le cache.
La bonne nouvelle est que plus longtemps vous ne verrez rien se passer, plus grand est l’espace disque que vous récupérerez.
L’autre bonne nouvelle, c’est qu’à l’issue de l’opération, le Windows Store apparaîtra, ce qui signifie que l’opération de nettoyage du cache des applications est terminée.

(Il est recommandé de redémarrer l'ordinateur avant d'utiliser à nouveau le Windows Store.)
par MAURIN
#2424
J'ai suivi le procéssus.
La fenêtre reste blanche.
Au bout d'une heure j'ai redémarré le pc.
Maintenant Windows store apparait tout bleu avec une icone blanche au milieu et reste comme cela.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2425
Bon, c'est bien une galère Windows...
En regardant votre pb et similaire sur le net, je vois que c'est assez courant.

Allez voir dans paramètres - Applications - Tapez "Store" >>> Microsoft Store (cliquez dessus)
Puis
Options avancées >> déroulez vers le bas >> REINITIALISER

On va voir ce qui se passe, mais tout provient initialement d'un problème du store sur votre machine.
Rien à voir avec BDKapp, cela provient d'une mise à jour auto de windows apparement
tel que vu ici sur le support chez Microsoft

https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 5095f90b07