Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
#2496
Bonjour à tous,

je souhaitai une fenêtre personnalisée avec ma pratique. Dans cette fenêtre, j'ai donc créé 6 items perso (certains OUI/NON, certains texte libre...).
Mais cette fenêtre perso n'est accessible que dans mon modele de bilan sauvegardé. Quand je rajoute cette fenêtre dans un nouveau modele de bilan, il n'y apparait pas les 6 items perso, juste un item Remarques.

Une idée pour utiliser cette fenêtre perso dans tous mes bilans ?

Merci d'avance !

Florent
#2497
Bonsoir Florent,

Je réponds en imaginant que j'ai bien compris ;)

Ce que vous avez fait je crois, c'est que vous avez créé et nommé un modèle (que vous appelez "fenêtre", mais c'est pareil) avec une sélection d'items. Actuellement, un modèle est lié à une catégorie (épaule, cheville, respi, neuro périph, etc...)

De ce fait, si votre question est de pouvoir accéder à cet unique modèle, créé depuis une catégorie donnée, depuis TOUTES les catégories, alors la réponse est pour l'instant non. (Il y a peut-être un moyen de s'en approcher, mais il faut que vérifie quelque chose avant).

Déjà, Florent, est ce que j'ai bien compris ce que vous avez fait ?
#2504
Avec plaisir,

Attention Florent, c'est une astuce et comme je l'ai précisé, ce n'est pas parfait :shock:
Essayez et vous me direz.

Je vous explique le principe. Cela peut paraitre complexe parce que je détaille tout. En vrai, ça l'est bcp moins.

1- Vous savez qu'on peut faire un bilan multi pathologie, ou multizone. il suffit de sélectionner plusieurs catégories (epaule, coude, poignet, main par exemple)

2- Donc, sur un patient quelconque, vous crééz et entrez dans un bilan multizones ou multicatégories (pas toutes, c'est pas possible et ça n'aurait pas de sens. Le max c'est 10 ou 12 sélections de mémoire).

3- Vous verrez les catégories énumérées en haut du bilan

4- Vous vous mettez sur une catégorie qui vous arrange (le choix importe peu, mais mémorisez le)

5- Arrangez le bilan comme vous voulez sur cette catégorie (par ex Epaule dans l'addition/cumul que j'ai donné plus haut). Vous ajoutez vos items, supprimez, etc.

6- Vous enregistrez comme un modèle, du genre "Bilan Base1"

7- A partir de là, vous pourrez "Appeler" ce bilan multi catégorie depuis toutes les catégories qu'il contient. Il sera visible dans "Perso" pour chaque catégorie.

8- Quand vous l'utilisez,
A> vous devrez simplement vous remettre en haut sur la catégorie où vous avez regroupé toutes vos modifs et ajouts.
B> et forcer le nom du bilan (qui s'affiche sur les fiche de synthèse) en renseignant l'item "Nom du bilan" dans l'administratif. Sinon, il reprendra le nom de la catégorie qui contient les modifs.


Voilà l'astuce qui fonctionne.

C'est pas parfait, et on va donc faire en sorte de prévoir une possibilité à terme de faire faire la même chose mais plus simplement. Mais aujourd'hui je n'ai pas mieux.
Je dois dire que je n'avais pas pensé à ce principe d'une base d'item systématiquement reprise pour TOUTES les catégories. :oops:
La fonction créé l'organe. Et comme vous l'avez constaté on vous a donné beaucoup de liberté dans cette dernière version. Du coup, on voit naitre des usages "imprévus" :D
Celui-ci, on le pense, peut concerner du monde. Donc on l'intègre à notre réfléxion pour les prochaines évolutions.
#2514
Bonjour Philippe,

j'ai donc fait la manip que vous m'avez décrite. J'ai pris bilan épaule comme base et sélectionné les autres catégories.
Quand je rappelle mon bilan de base à partir de l'épaule, pas de souci, il est bien personnalisé. Par contre, à partir des autres catégories, j'ai le bilan vide que j'ai utilisé avant la personnalisation.....
J'ai peut être loupé qqch (dans l'item 8 de votre réponse ??)
#2515
Oui Florent,

Je crois que c'est juste ça.

Si vous "rentrez" dans le bilan depuis une autre catégorie que celle où, originellement, vous avez fait vos modifs d'item, vous êtes par défaut positionné sur la catégorie d'entrée dans le bilan.

Il suffit de reprendre (en haut en rouge dans la liste) la catégorie d'origine, celle qui contient vos modif, et vos items personnalisés apparaitront.