Bonjour Carole,
Alors...
D'abord un rappel : Les bilans s'inscrivent dans un contexte médico légal qui oblige à les conserver 10 ans. (Ne me demandez pas ce que j'en pense...C'est ainsi).
Cela signifie que pour un patient donné, vous pourriez être "appelée" à travers son bilan, en cas de litige, d'enquête, de recours, et toute forme d'action juridique qui pourrait impliquer de près ou de loin votre responsabilité potentielle.
C'est pas neutre du tout, et comme les assurances, ça devient important quand on y est confronté(e).
Imaginez la situation suivante :
Dans 5 ans, vous avez un patient qui décède.
La famille, dieu sait pourquoi, estime qu'il y a eu une fautre médicale et une action est engagée.
Le patient ayant été dans votre cabinet, on vient vous demander des informations, un historique, vos actes, etc.
Le bilan (et son contenu) attestant que ce patient a été suivi par vous ou quelqu'un d'autre sera alors déterminant.
Par ailleurs, et toujours sous l'angle légal, c'est l'émetteur du bilan qui est responsable de son contenu et mesures ou actes décrits.
Voilà pour le cadre général illustré
Ensuite...
Pour supprimer un praticien, on peut s'il n'a pas de bilans qui lui sont affectés. (cf explications ci-dessus
Et oui, on peut réaffecter un praticien pour corriger une erreur à ce niveau en entrant dans le bilan, et en changeant le praticien avec la combo de selection présente dans la partie "administratif".