Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
par carolecarole
#2729
Bonjour,

Est-il possible de supprimer la fiche d'un patricien qui a quitté le cabinet (déjà archivé dans vega)?
Et, peut-on changer la signature et l'attribution d'un bilan quand il n'a pas été fait sous le bon praticien et comment?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2732
Bonjour Carole,

Alors... :)

D'abord un rappel : Les bilans s'inscrivent dans un contexte médico légal qui oblige à les conserver 10 ans. (Ne me demandez pas ce que j'en pense...C'est ainsi).

Cela signifie que pour un patient donné, vous pourriez être "appelée" à travers son bilan, en cas de litige, d'enquête, de recours, et toute forme d'action juridique qui pourrait impliquer de près ou de loin votre responsabilité potentielle.
C'est pas neutre du tout, et comme les assurances, ça devient important quand on y est confronté(e).

Imaginez la situation suivante :
Dans 5 ans, vous avez un patient qui décède.
La famille, dieu sait pourquoi, estime qu'il y a eu une fautre médicale et une action est engagée.
Le patient ayant été dans votre cabinet, on vient vous demander des informations, un historique, vos actes, etc.
Le bilan (et son contenu) attestant que ce patient a été suivi par vous ou quelqu'un d'autre sera alors déterminant.
Par ailleurs, et toujours sous l'angle légal, c'est l'émetteur du bilan qui est responsable de son contenu et mesures ou actes décrits.

Voilà pour le cadre général illustré :o

Ensuite...

Pour supprimer un praticien, on peut s'il n'a pas de bilans qui lui sont affectés. (cf explications ci-dessus ;)
Et oui, on peut réaffecter un praticien pour corriger une erreur à ce niveau en entrant dans le bilan, et en changeant le praticien avec la combo de selection présente dans la partie "administratif".
par carolecarole
#2733
Merci pour la réponse ;-)
j'ai bien conscience de tout ça et je me suis mal exprimée, je voulais plus dire "désactiver" un praticien.
car justement j'ai rempli un bilan sous le nom de mon ancienne collègue ( car toujours dans l'appli et je n'ai pas fait attention au fait que je remplissait le bilan à son nom) et je voulais savoir si je pouvais changer le nom du praticien ce qui m'évite de devoir le retaper tout sous mon nom ...
Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2734
Alors oui Carole, c'est bien possible comme je l'ai indiqué, (ou bien, dans tous les cas où vous ne voulez pas retaper un bilan, en utilisant la fonction "bilan par recopie" ;) )
par DIARD Marc
#2741
Bonsoir,

J'ajouterais à ce qu'a écrit Philippe que 10 ans, c'est pour le cas général.
Pour les enfants, c'est 10 ans à partir de leur majorité, et pour certaines personnes lourdement handicapées, c'est 10 ans à partir du moment où elles sont en mesure exprimer leur volonté, ou non, de porter plainte.
Autant dire que ça peut amener très loin !

Merci encore pour ce superbe outil qu'est BDKapp.

Bonne soirée
Marc
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2744
Salut Marc,

Merci pour cette précision, car j'ignorais cette histoire de majorité ou de handicap.

D'où l'intéret d'avoir un kiné expert près les Tribunaux dans sa manche ! :D