impossible de communiquer avec le prog de sauvegarde

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
Emilien
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 13:12
Contact :

impossible de communiquer avec le prog de sauvegarde

Messagepar Emilien » mer. 26 juin 2019 16:19

Bonjour,
J'ai effectué toutes les démarches préconisés pour effectuer une sauvegarde de mes bilans fait sur tablette, sur mon ordi fixe. Mais après avoir lancé la sauvegarde, à 85 % de chargement apparaît ce message " impossible de communiquer avec le programme de sauvegarde bdkapp du pc. Merci de vérifier que l'adresse ip du pc et le port saisis sont les mêmes que ceux affichés sur sauvegarde bdk du pc"
Mon ordi est connecté via un câble ethernet et ma tablette par wifi.
Naturellement, j'ai vérifié les saisies mais pas de solutions
Merci d'avance

Avatar du membre
Philippe
Team BDKapp
Team BDKapp
Messages : 755
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 14:20
Contact :

Re: impossible de communiquer avec le prog de sauvegarde

Messagepar Philippe » mer. 26 juin 2019 18:29

Bonjour Emilien,

Sur quelle type de tablette travaillez vous (Android, Ipas, Win) ?
Assurez-vous que l'appli soit à jour, on a corrigé récemment une anomalie sur la sauvegarde des photos, et c'est peut-être ça.
D'ailleurs, avez vous des photos dans un ou des bilans ?

On va s'occuper de vous ;)

Emilien
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 13:12
Contact :

Re: impossible de communiquer avec le prog de sauvegarde

Messagepar Emilien » jeu. 27 juin 2019 10:58

Je suis sur Android avec une tablette huawei. Ma version est la 3.0.6
Et oui, j'ai des bilans avec des photos intégrées.
Merci de la réponse rapide

Avatar du membre
Sylvian
Team BDKapp
Team BDKapp
Messages : 66
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 15:45
Contact :

Re: impossible de communiquer avec le prog de sauvegarde

Messagepar Sylvian » jeu. 27 juin 2019 12:46

Bonjour Emilien,

C'est systématiquement 85 %?

Si oui, et que vous rajoutez quelques bilans fictifs avec photos ce pourcentage évolue?

Pouvez vous aussi préciser le modèle de votre tablette svp ?

Emilien
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 juin 2019 13:12
Contact :

Re: impossible de communiquer avec le prog de sauvegarde

Messagepar Emilien » ven. 28 juin 2019 08:51

Bonjour,
oui c'est systématiquement 85%, même avec un nouveau bilan avec photo.
Ma tablette est une huawei M5 32Go.

Avatar du membre
Sylvian
Team BDKapp
Team BDKapp
Messages : 66
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 15:45
Contact :

Re: impossible de communiquer avec le prog de sauvegarde

Messagepar Sylvian » ven. 28 juin 2019 14:44

Est ce qu'il serait possible de vous contacter la semaine prochaine ?

Si oui, merci d'indiquer un créneau horaire et un numéro de téléphone via message privé en cliquant sur "Contacter Sylvian" dans le menu de gauche.
Fichiers joints
Capturebdkapp.JPG
Capturebdkapp.JPG (15.36 Kio) Vu 8923 fois

Avatar du membre
Sylvian
Team BDKapp
Team BDKapp
Messages : 66
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 15:45
Contact :

Re: impossible de communiquer avec le prog de sauvegarde

Messagepar Sylvian » mar. 9 juil. 2019 11:11

Pour les personnes qui rencontrent la même situation, le problème a été résolu ainsi :

La connexion du PC à la box était considérée comme "Public", donc Windows y apporte certaines restrictions, ce qui est normal pour un réseau public.

En basculant en réseau privé, la sauvegarde a pu s'établir sur le PC.

Pour ce faire sur Windows 10,
  • Faire un clique droit sur l’icône Wifi ou Ethernet (en fonction de votre type de connexion) qui se trouve à cote de l'heure de votre PC
  • Puis cliquer sur "Ouvrir les paramètres Réseau et Internet".
  • Dans la nouvelle fenêtre, vous avez "Modifier les propriétés de connexion", ce qui permettra ensuite de choisir réseau Privé si c'est pas déjà le cas.
Si c'est déjà le cas, on est sur une autre situation, alors il faudra vérifier votre antivirus, et si vous êtes bien connecté sur la même box entre le PC et la tablette.

AdrienA
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2019 06:07
Contact :

Re: impossible de communiquer avec le prog de sauvegarde

Messagepar AdrienA » jeu. 26 sept. 2019 06:16

Bonjour, de mon coté je rencontre un problème qui semble un peu différent : j'ai une tablette Huawei également mais il ne m'est pas autoriser d'installer "sauvegardeBDKapp.exe" je pense que le .exe pose pb
comment faire svp ?

Avatar du membre
Philippe
Team BDKapp
Team BDKapp
Messages : 755
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 14:20
Contact :

Re: impossible de communiquer avec le prog de sauvegarde

Messagepar Philippe » jeu. 26 sept. 2019 07:24

Bonjour Adrien,

C'est normal. Ce programme est un serveur de sauvegarde. Il s'installe sur l'ordi (PC) qui recevra les sauvegardes.
C'est expliqué ici https://www.youtube.com/watch?v=H6Yn9ycKja4
:)

AdrienA
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2019 06:07
Contact :

Re: impossible de communiquer avec le prog de sauvegarde

Messagepar AdrienA » ven. 27 sept. 2019 08:34

Bonjour Philippe,

ce n'est pas ça mon problème :
J'ai commencé à effectuer mes bilans sur BDKapp directement sur mon ordinateur. Ajd j'ai acheté une tablette et j'aimerais retrouver les bilans déjà affectués sur cette tablette... comment faire svp ?


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités