Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
#3049
Bonjour,
J'ai effectué toutes les démarches préconisés pour effectuer une sauvegarde de mes bilans fait sur tablette, sur mon ordi fixe. Mais après avoir lancé la sauvegarde, à 85 % de chargement apparaît ce message " impossible de communiquer avec le programme de sauvegarde bdkapp du pc. Merci de vérifier que l'adresse ip du pc et le port saisis sont les mêmes que ceux affichés sur sauvegarde bdk du pc"
Mon ordi est connecté via un câble ethernet et ma tablette par wifi.
Naturellement, j'ai vérifié les saisies mais pas de solutions
Merci d'avance
#3050
Bonjour Emilien,

Sur quelle type de tablette travaillez vous (Android, Ipas, Win) ?
Assurez-vous que l'appli soit à jour, on a corrigé récemment une anomalie sur la sauvegarde des photos, et c'est peut-être ça.
D'ailleurs, avez vous des photos dans un ou des bilans ?

On va s'occuper de vous ;)
#3054
Est ce qu'il serait possible de vous contacter la semaine prochaine ?

Si oui, merci d'indiquer un créneau horaire et un numéro de téléphone via message privé en cliquant sur "Contacter Sylvian" dans le menu de gauche.
Pièces jointes
Capturebdkapp.JPG
Capturebdkapp.JPG (15.35 Kio) Consulté 32532 fois
#3058
Pour les personnes qui rencontrent la même situation, le problème a été résolu ainsi :

La connexion du PC à la box était considérée comme "Public", donc Windows y apporte certaines restrictions, ce qui est normal pour un réseau public.

En basculant en réseau privé, la sauvegarde a pu s'établir sur le PC.

Pour ce faire sur Windows 10,
  • Faire un clique droit sur l’icône Wifi ou Ethernet (en fonction de votre type de connexion) qui se trouve à cote de l'heure de votre PC
  • Puis cliquer sur "Ouvrir les paramètres Réseau et Internet".
  • Dans la nouvelle fenêtre, vous avez "Modifier les propriétés de connexion", ce qui permettra ensuite de choisir réseau Privé si c'est pas déjà le cas.
Si c'est déjà le cas, on est sur une autre situation, alors il faudra vérifier votre antivirus, et si vous êtes bien connecté sur la même box entre le PC et la tablette.
#3105
Bonjour, de mon coté je rencontre un problème qui semble un peu différent : j'ai une tablette Huawei également mais il ne m'est pas autoriser d'installer "sauvegardeBDKapp.exe" je pense que le .exe pose pb
comment faire svp ?
#3107
Bonjour Philippe,

ce n'est pas ça mon problème :
J'ai commencé à effectuer mes bilans sur BDKapp directement sur mon ordinateur. Ajd j'ai acheté une tablette et j'aimerais retrouver les bilans déjà affectués sur cette tablette... comment faire svp ?