Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
par marty
#3112
Bonjour,
lorsque je fais la sauvegarde de bdkapp depuis ma tablette, celle ci bloque à 90% et apparait le message " erreur d'envoi du fichier de suvegarde". Sur l'ordinateur apparait bien dans la fenêtre "sauvegarde bdkapp" le message " communication bdkapp établie".
Que dois je faire?
Merci
#3118
Bonjour. J'ai le même soucis depuis Juillet 2019.
Un PC sous windows 10 que je synchronise avec une tablette samsung (Galaxy Tab A (2018 10.5) sous android 9.0. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'après avoir fait des bilans (que je ne souhaite pas perdre) sur la tablette le fichiers bloque à 90% et l'export ne se fait pas. J'ai parcouru les sujets du forum: ma connexion internet et bien en réseau privé, mon antivirus (pare feu notamment) ont été enlevés puis remis, cela n'a rien changé.
Tablette et PC sont (et ont toujours été) sur le même réseau internet.
J'ai évidemment installé à l’époque le correctif pour BDKAPP (qui date d'Avril je crois).
L'adresse IP et le port du serveur transmis par "sauvegarde BDKapp" sont les mêmes que ceux incrementés dans BDKapp tabllette/PC.
Merci de votre aide
#3119
Bonjour,

Même cause, même effet. J'ilmagine que c'est la même chose que ce qui se passe chez Marty.
Les devs sont dessus. Je reviendrai vers vous deux si on a besoin de précisions.
#3120
J'ai deux question :
1 - Pouvez-vous m'indiquer la version qui s'affiche en vas de l'écran, lorsque vous appuyez sur Mes regalges dans BDKapp ?
2- Avez-vous créé des items personnels (nouveaux donc) qui contiennent des images d'illustration ?

Merci du retour
par marty
#3122
Bonjour,
Version 3.0.8.
J'ai réussi a faire une sauvegarde hier ( après avoir essayé plusieurs fois dans la journée ).
La semaine dernière cela était impossible. Ce matin, je n'y arrive plus. Donc cela fonctionne une fois sur 3 ou 4.
#3123
Bonjour Marty,

Alors ça c'est plus génant...
Sur une version précédente, il y avait une anomalie (corrigée dans la version actuelle) qui survenait (systématiquement) dans un cas particulier d'item personnel avec des images.

Ce qui est génant, c'est le caractère aléatoire. Si c'était un "bug" applicatif, ça ne fonctionnerait jamais.
Le fait que ça fonctionne parfois, laisse plutôt penser qu'il s'agit d'un pb d'environnement. Réseau, paramètre, interférence d'appli ou de programme en tâche de fond.

Pour faire un essai, est-ce que vous auriez accès à un autre pc, sur un autre réseau ?