Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
#3879
Bonjour,

J'ai un PC portable et un PC hybride (Microsoft Surface Pro 7)
Je souhaite sauvegarder sur le PC portable. Lorsque j'ouvre le programme sauvegarde BDKapp sur le PC, j'ai la fenêtre qui s'ouvre en pièce jointe.

Je recopie adresse IP (192.168.1.2) et port (8652) dans l'application BDKapp du PC hybride mais j'ai un message "impossible de communiquer avec le programme SauvegardeBDKapp du PC. Merci de vérifier que l'adresse IP et le port saisis sont les mêmes que ceux affichés sur SauvegardeBDKapp du PC"

Les numéros reportés sont les mêmes donc je ne comprends pas ce qui bloque. Pourriez-vous m'aider SVP?
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#3880
Bonjour Antoine,

Il faut être sur le même réseau (même nom), et que le réseau soit bien en "privé" (à vérifier en haut de la fenetre des param réseau Windows, en dessous de l'illustration).
Est-ce que c'est bien le cas ?
par WAX
#3881
Pourriez- vous me guider pas à pas pour savoir si le réseau est le même et que celui-ci soit bien privé étant néophyte en matière d 'informatique
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#3884
Bon nous guider, à quel pourcentage est ce que cela bloque ?
Qu'est ce qu'affiche le programme de sauvegarde ?
BDKapp et le programme de sauvegarde sont donc sur la surface ?
#3895
Bonjour,

J'ai réessayé aujourd'hui et cela ne marche pas non plus. Je suis bien sur le même réseau (privé). Le programme de sauvegarde est uniquement sur le PC portable.

Lorsque je clique sur "Sauvegarder" (à partir de la surface pro), le chargement bloque à 62%, puis 85% apparait succintement avant que le message "impossible de communiquer..." apparaisse

Je suis preneur de toutes suggestions :)
#3896
Pour information, le programme de sauvegarde affiche une adresse IP un peu bizarre:

2a01:e34:ec24:8330:e8e0:ee42:5bb7:db2d
2a01:e34:ec24:8330:90d:850:8619:b86f
192.168.1.2

j'ai seulement recopié la dernière ligne dans le BDKapp de la surface pro
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#3897
Vu le pourcentage, je penche pour un problème de droits d'accès en écriture sur le dossier de sauvegarde sur le PC
Pour en être sur, il y a quelque vérification à faire :
Allez dans le dossier C:\Program Files (x86)\Epsilog\SauvegardeBDKapp\
Est ce que vous avez un dossier Sauvegardes ?
Si oui, est ce que dedans vous pouvez créer un dossier "Test" à la main ?
Si oui, est ce que vous arrivez à créer un fichier "document.txt" dedans ?
je pense que vous n'arriverez pas à créer le fichier mai sil faut en être sur.
Tenez moi au courant
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#3900
Je m'en doutais.
Donc, il faut vous attribuer les droits sur le dossier sauvegardes.
Faites un clic droit dessus puis propriétés puis onglet sécurité.
sélectionner vous en tant qu'utilisateur dans la liste du haut puis modifier
Même chose dans la nouvelle fenêtre puis en bas vous cochez contrôle total.
Enfin appliquer jusqu'au bout.
Réessayez de créer le document texte. si c'est ok, réessayez la sauvegarde.
#3901
Pas de résultat. J'ai accordé tous les droits à "Utilisateurs". Je peux créer le fichier txt mais la sauvegarde bloque toujours.
Comme ça ne marchait pas, j'ai accordé tous les droits à "tous les packages d'applications restreints", "Trusted installer" (c'est à dire tous les groupes/utilisateurs restants à qui je pouvais accorder des droits), mais toujours sans résultats