Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
par EtZal
#246
Bonjour,

J'ai pu constater deux problèmes de décomptes de points dans les scores de traumato:

Score de Harris : De mon côté il est IMPOSSIBLE a compléter : même en cochant dans toutes les rubriques, il reste en "incomplet". De plus la rubrique 13* sur les attitudes vicieuses est une question globale, alors que le score initialement prévoir une indépendance des 4 points qu'elle y accorde en fonction d'une présence :
- de flessum,
- d'adductum,
- de rotation interne,
- d'inégalité de longueur de membre.


Indice algo-fonctionnel deLequesne: Pareillement, il m'apparaît toujours en incomplet. De plus le décompte de points ne semble pas fonctionner, quand je le remplit entièrement pour mon patient par exemple, j'obtiens 2/23, alors que lorsque je compte les points manuellement, j'en obtient 16/23.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#252
Pour le Harris :
(cf http://www.orthopaedicscore.com/scorepa ... score.html)

"To score this section all four must be 'yes', then get 4 points. Nb. Not 1 point for each four or nothing."
Je l'ai vu aussi indiqué ainsi sur des sites de référence.

Par contre, il y a bien un coquille de ma part dans la formule. Un pb de numéro de question que je viens de corriger.
Ne touchez pas à vos questions/réponses, le score apparaîtra juste en appliquant la mise à jour de la semaine prochaine.

Pour le Lequesne (hanche pas genou):
Idem précédent sur le calcul. un coquille dans la formule mais pas en mesure de changer un 2 en 16 néanmoins.
A noter que la question 6 autorise la saisie de 2 cases. Une pour la valeur du perim de marche, et une pour l'aide.
Comme pour le harris laissez vos réponses actuelles, et le calculs sera fait automatiquement après la mise à jour.
par EtZal
#256
En effet au temps pour moi pour le Harris, j'avais une échelle fausse qui me mettait bien un point par item. Ceci étant, il me semble quand même pertinent de garder une trace de quelles attitudes vicieuses sont présentes, même si le score est a 0, pour comparer lors de la réévaluation.

Pour le score de Lequesne, j'essaierai de faire un détail quand j'aurais le temps.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#258
C'est tout le problème avec les échelles et scores. Parfois dans les traductions, les versions, etc, il peut y avoir des variations qui circulent.

Pour l'histoire de la notation libre par réponse, je vous renvois à ma réponse à votre question sur la fiche de synthèse :
http://forum.bdkapp.com/viewtopic.php?f ... p=255#p255

Ok pour le Lequesne. C'est curieux cet écart. Je viens de contrôler et la correction de la coquille que j'évoquais n'impacte que pour 1 point.
A suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#271
Vu.

Il manque le périmètre de marche dans le formulaire de BDKapp. Mais l'écart ne venait pas de là.
Comme je l'ai dit dans un précédent post, il y avait un coquille dans la formule.

La mise à jour que nous sortons en début de semaine (maximum) corrige l'anomalie qui entrainait également la mention incomplet.
Je viens de reproduire à l'identique votre renseignement et j'obtient ça :
2017-06-16 10_22_48-Microsoft Edge_LI.jpg
2017-06-16 10_22_48-Microsoft Edge_LI.jpg (478.71 Kio) Consulté 25695 fois
18=18, on est correct ;)
par EtZal
#274
OK parfait alors !
par EtZal
#296
Nouveau bilan (épaule), quelques problèmes sur les calculs de scores:
- IFU : Pas de prise en compte des points sur le nombre de kilo soulevés.
- Constant: reste incomplet si on ne coche pas de case sur un item (or cela est possible pour les rotations médiale/latérale par exemple, ce qui vaut a 0 points). Du coup il affiche bien le bon score, mais reste en incomplet lors de la rédaction, c'est frustrant :) Enfin celui la est pas d'une importance capitale.

Bonne soirée !