Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
par Ptit pouce
#1265
Alors,
J'allume mon ordi OK
J'ouvre l'appli OK
J'arrive sur la première page OK
je clique nouveau patient. ÇA OUVRE
Je rentre les données OK
Je clique sur "creer"... Le logiciel se ferme

C'est à peu près tout ^^
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1268
Je viens de transmettre l'enchainement que vous décrivez au dév... ça pourra aider.
A priori, c'est au niveau de l'enregistrement dans la base de données... A la modif effective de la base donc.

Vous avez un pare-feu ? un antivirus ?
par Ptit pouce
#1270
Le pare feu de Windows mais je suis allée vérifier et l'application est autorisée dans les paramètres avancés du pare feu, la tige virus c'est avg ou avant faudra que je reregarde :)
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1271
Me semble que quelqu'un nous avait signalé un soucis avec un des ces deux antivirus...
Un problème bizarre et isolé comme le vôtre.

Le pare feu de windows, pas de soucis à ma connaissance. Comme c'est une appli windows assez classique, diffusée via le Store, BDKapp ne pose pas de soucis.

Par contre, vous pouvez essayez de désactiver le pare-feu (bien complètement) de manière temporaire, le temps d'un nouvel essai. Pour voir si ça change quelque chose. A mon avis, on s'approche :D
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1273
Antivirus d'abord.
Essai...
Si pas de changement, stopper également le pare-feu. Donc, les deux.
Essai.

(ne pas oublier de remettre les deux quoi qu'il arrive) ;)
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1283
Moi aussi. On a toujours trouvé la solution jusqu'à présent... :x

Je résume :
- Vous êtes en Windows 10 avec
- Pare feu Windows
- Antivirus AVG

Première installation, le logiciel fonctionnait mais se fermait intempestivement, jamais au même endroit.
Désinstallation / Réinstallation
Seconde installation, l'appli s'ouvre, mais dès que vous voulez enregistrer un nouveau patient, tout se ferme à chaque fois.

Est-ce que c'est bien ça ?
Sur quelle machine (marque, modèle, mémoire vive) c'est installé ?

Jamais vu ça, c'est dingue cette histoire. :cry:
par Ptit pouce
#1284
:D alors on va faire un bilan (votre résumé est OK, juste que la première fois, je n'avais pas réussi à dépasser l'ouverture du bilan, jamais réussi à dépasser la première page du bilan :/)

Erreur de ma part, on était repassé sous Windows 8.1
HP Pavillon- Microsoft 2013
Intel core i7, 2,40GHz
RAM 4Go
64bits

Le logiciel est installé sur le disque C, sous NTFS
Encore 581Go de mémoire locale dispo
Anti virus AVG (il y avait avira que je viens de voir (en logiciel de départ que je viens de supprimer donc je vais re-tester on sait jamais)

Et voilà, BDK App est accepté dans le pare feu, il faut que je regarde si AVG le tolere aussi
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1285
Les spés sont Ok pour moi.
Pareil, c'est Windows 8.1 minimum, donc normalement c'est bon.
Comme on est sur la limite, vérifiez pour être sûr. QU'on ne soit pas en Win 8 tout court.

Je viens de voir avec les devs :
Effectivement on a déjà eu une fois un soucis avec AVG.
Il a fallu le désinstaller (j'imagine que vous avez la version Free), pour s'apercevoir du pb.

Une mise en pause ne suffisait pas.

Donc si vous voulez bien essayer de :
- supprimer AVG (désinstall)
- supprimer BDKapp (qui est vide pour l'instant)
- Redémarrer windows.
- Réinstaller BDKapp

- Vérifier le bon fonctionnement ou non.
- Si OK, réinstaller AVG

- Vérifier bon fonctionnement de BDKapp
- Si RE-cassé, remplacer AVG par Avast ou un autre antivirus, ou jouer avec les params jusqu'à ce que BDKapp refonctionne.
- Si OK, terminé.

Je vous laisse essayer ça.

Si jamais, même sans AVG ça ne fonctionnait pas, on essayera de récuperer votre base de donnée pour voir si elle pose pb. (mais étant "neuve", ça m'étonnerais).
Après tout ça, si jamais ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait voir les processus qui tournent un par un, et voir ce qui cloche dans l'environnement de cette machine.

:evil: