Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
par Kineosteobdkapp
#1650
Bonjour,

je suis en version 2.02 de bdkapp, je pense que c'est la dernière.
A l'allumage de ma tablette, (Ipad air 2), bdkapp m'informe qu' une nouvelle version est disponible et qu'il est necessaire de faire la mise à jour, car si je ne le fais pas dans 3 jours je passe en lecture seule!... Or dans l'Applestore, je n'ai pas de nouvelle version,.

Avez-vouis une reponse? Merci en tout cas.

Bien cordialement,
Kinesiosteobdkapp
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#1651
Bonjour,

je viens de vérifier à la seconde, la version présente sur l'app store est bien la version 2.0.3. C'est donc celle-ci qu'il faut installer.
par Kineosteobdkapp
#1652
Bonjour Michel,
Merci pour votre réponse rapide.
En revanche, donc en ayant la version 2.02, et en me connectant à l'applestore, je n'ai pas la mention mise à jour qui apparait.....
Je suis obligé de désinstaller bdkapp de l'ipad, de telecharger bdkapp tel quel de l'apple store, puis de procéder à la restauration avec le paramétrage de l'ip et du port... Bon c'est faisable, mais peut-être que dans le futur une nouvelle version n'obligerait pas à tout écraser et réinstaller....
Une suggestion n'est pas une critique!
Merci.
Bonne journée
Cordialement
Kineosteobdkapp
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1653
Bonjour Bertrand,

C'est curieux ce soucis de versions.... Et ce n'est pas le fonctionnement normal.
Normalement, il n'est pas DU TOUT nécessaire de désinstaller pour mettre à jour.

Il faudra suivre ça à l'occasion de la prochaine évolution, et le cas échéant, solutionner ce pb. Car, je le répète, la mise à jour est NORMALEMENT soit totalement automatique et géré par le store, soit en faisant Mettre à jour dans le store.

A suivre...

Merci du retour.
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#1654
Alors après quelques recherches sur le net, il semble que parfois l'apple store ne se rafraichi pas correctement.
Donc essayez de fermer complètement l'app store (double appuie et slide de l'app store) et fermer aussi bdkapp. Relancez l'app store et regardez si c'est mieux.
par Kineosteobdkapp
#1655
Ok merci, Michel et Philippe pour vos remarques.
Je ne peux pas faire de nouveaux essais, puisque j'ai maintenant" que" la dernière version en 2.03 d'installée et pour une mise à jour c'est compliqué.:-)
Je pourrai revoir cela lors de la prochaine MAJ et vous en faire un compte rendu.
Bon après -midi.
Cordialement,
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1658
Je me suis dit la même chose suite à la (juste) remarque de Michel. :D

Néanmoins, se mettre ça dans un coin de la tête pour la prochaine maj qui ne va pas tarder...