Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
par fantomette59
#1694
Bonjour,
je n'arrive plus à sauvegarder sur mon PC ; il m'est indiqué sur la tablette : "impossible de communiquer avec le programme SauvegardeBDKapp du PC. Merci de vérifier l'adresse IP...", alors quelle est bien la même.
Merci
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1695
Bonsoir,
A priori, je pense à une mise à jour récente de windows, d'un anti-virus ou d'un pare-feu.
Ou une simple perte du réseau...

Pouvez vous vérifier l'état des mises à jour indiquées. Le cas échéant, si c'est sur l'antivirus ou l" pare-feu, une interruption momentanée de ces services suivi d'un re-essai concluant, pourra confirmer l'origine du blocage.
par FredericS
#1913
J'ai le même problème depuis deux jours avec le message:
"Impossible de communiquer avec le programme Sauvegarde BDKapp du PC. Merci de vérifier que l'adresse IP et le port saisis sont les mêmes que ceux affichés sur SauvegardeBDKapp du PC."
J'ai vérifié, redémarré la tablette et l'ordi, viré l'antivirus et même redémarré la connexion internet. toujours ce message.... J'ai du oublié quelque chose, mais quoi?
par fantomette59
#1955
Bonjour,
j'ai du réinitialiser complètement ma tablette mais pas moyen de restaurer les bilans du PC ; il m'est indiqué sur la tablette : "impossible de communiquer avec le programme SauvegardeBDKapp du PC. Merci de vérifier l'adresse IP...", alors quelle est bien la même.
Merci
par fantomette59
#1956
en fait je m'apperçois que la patientèle s'est bien installée sur la tablette mais pas les bilans s'y rapportant qui sont sur le PC ; est ce normal?
merci
(vous ai mis mon tel en MP si besoin)
par Charlotte.
#2310
Bonjour,
depuis qq jours, j'ai un problème de sauvegarde
je lance sauvbdkapp, j'ai bien la fenêtre qui s'ouvre avec le port et chaiplukoi
je lance la sauvegarde qui met toujours des plombes à se faire
une fois la sauvegarde terminée, j'ai le message bdkapp qui me dit qu'elle s'est bien effectuée
mais la fenêtre de sauvbdkapp reste inchangée et ne me propose plus de sauvegarder sur un autre support
par Charlotte.
#2315
Bonsoir,
désolée d'insister, mais il y a un problème avec les sauvegardes
ce soir, après plus d'une minute à mouliner, bdkapp s'est fermé sauvagement…

j'ai relancé bdkapp, relancé la sauvegarde, attendu de nouveau pas loin de 2 minutes pour avoir la fenêtre comme quoi la sauvegarde s'est bien effectuée, bon ok voilà une chose de faite
mais le module sauvbdkapp m'indique toujours qu'il est en attente de bdkapp et ne me propose toujours pas de sauvegarder sur un support externe… je fais comment ?
si mon ordinateur plante, je n'ai plus de bilans….

Merci pour la réponse,
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#2316
Bonjour Charlotte,

il semble que nous ayons eu le même problème que vous reproduit complètement par hasard.
Dans notre cas, nous avions deux programme de sauvegarde lancés en même temps sur le pc. Un visible qui n'affichait rien et un invisible qui fonctionnait correctement et qui avait bien reçu la sauvegarde.
Pour s'en rendre compte, essayez de désinstaller le programme de sauvegarde sur le pc, il devrait refuser. Redémarrez le pc et recommencer. Cela devrait rentrer dans l'ordre