Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
par Igor
#401
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour cette application qui va nous aider précieusement dans notre quotidien.

J'ai bien , avec quelques difficultés pu lancer l'application sur mon pc (Asus core i3 sous Windows 8.1) ainsi que telecharger le module de sauvegarde.
J'ai ensuite telechargé l'application sur deux tablettes sous ios.

A partir de là j'ai bien la synchronisation des patients sur les 3 applications et lorsque je crée des bilans sur les tablettes ils se synchronisent avec vega de mon bureau et je les retrouvent dans l'onglet dossier patient en pdf.
Jusque là parfait.

Mais si je crée des bilans sur l'application du.pc sur lequel tourne vega je ne les retrouvent pas dans le dossier patient correspondant (ni nulle part ailleurs...)? Premier problème.

Ensuite concernant mes sauvegardes .
Lorsque je lance le module de sauvegarde préalablement telechargé en mode admin ou pas je n'ai pas l'adresse ip et port qui s'affiche ? Deuxième problème.

Enfin, une réflexion personnelle dont j'aimerai le retour: Vu que je tourne sur plusieurs tablettes qui dans un futur proche seront synchronisées entre elles.
Je comprends qu'il vaut mieux que je me concentre pour le moment sur une seule pour pouvoir sauvegarder correctement un maximum de bilan .
Même si en sauvegardant vega je les retrouverai toujours tous en pdf sur dossier patient .

Désolé des longueurs :) et merci de votre aide ;) .
#402
Bonsoir Igor,

Pas de soucis pour les longueurs. Il faut ce qu'il faut ! :D

Là ce soir, je n'ai pas toutes les réponses. Mais demain (jeudi), je pense que les spécialistes chez nous des points évoqués vous apporteront les réponses complémentaires. (je pense surtout à la synchro du BDKapp sur le PC Vega, et les IP qui ne s'affichent pas dans le module de sauvegarde - ce qui pourrait être un symptôme expliquant vos difficultés d'install et de lancement sur ce poste)

Pour autant, et avant que les BDKapp utilisés sur plusieurs devices soient synchronisés, et surtout si vous êtes seul, je vous conseillerai de vous concentrer sur une seule tablette et de sauver sur le PC (après résolution du pb d'IP).

Pour que je comprenne mieux votre contexte et vos attentes. Pouvez-vous m'expliquer comment vous souhaitiez vous organiser avec les tablettes, le pc, etc... ? Une tablette par box ? Une tablette maison et une pour le cabin ?
C'est pour bien comprendre et ne pas vous dire d'anerie ;)
par Igor
#404
Merci pour votre réponse.

Oui je pensais utiliser une tablette maison et une cabinet. (Le jour où elles seront synchronisées )

Du coup ce sera une par box. ...

D'ailleurs me vient une autre question :?: du moment que le pc vega se trouve sur la même box que la tablette , que ce soit maison ou travail , les 2 auront à ce moment là la même ip et port du coup une sauvegarde pourra être possible dans les deux lieux ?

Enfin pour plus de précisions sur le bilan pdf que je retrouve dans dossier patient de vega : si je modifie sur tablette le bilan de mon patient, quand je reviendrai dans vega la modification sera-t-elle dans le même fichier pdf ou dans un autre fichier créé à l'occasion de la modif?

Merci :roll:
#407
Bonjour,

Je pense que votre problème vient de votre type de réseau. En effet, l'outil de sauvegarde et la synchronisation des fiche de synthèse ne peuvent fonctionner si votre réseau est configuré comme un réseau public. Je vous invite donc à vérifier le type de réseau de votre ordinateur en suivant cette manipulation :

Pour Windows 8.1 :
  • Faites un clic-droit sur l'icone de votre réseau en bas à droite (près de l'horloge) puis choisissez Centre Réseau et partage
  • En bas, à gauche, cliquez sur Groupement résidentiel
  • Dans la fenêtre Groupement résidentiel, cliquez sur Modifier l'emplacement réseau
  • Dans la partie droite, sélectionnez Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques...
par Igor
#425
Merci grâce à cela j'ai bien la synchronisation des bilans que je fais sur le pc vega dans le dossier patient correspondant.

Par contre toujours le même problème quand je clique sur sauvegarde bdk pas de réponse (adresse ip et port). ...
J'ai desinstallé le fichier et réinstallé toujours pareil. .. :roll:
#429
bonjour Igor,

Dans un premier temps je vous invite à bien valider les indications concernant la sauvegarde dans la FAQ : http://www.bdkapp.com/faq/

Si la sauvegarde ne s'effectue toujours pas, dans un second temps, il faudrait jeter un coup d’œil avec votre antivirus / pare-feu pour s'assurer que la sauvegarde BDKapp est autorisée ou le faire.
Exécutable à autoriser : ""C:\Program Files (x86)\Epsilog\SauvegardeBDKapp\SauvegardeBDKapp.exe"

N'hésitez pas à nous tenir au courant.
par Igor
#513
Bonjour
J'ai changé de PC et ça marche impeccable.

Concernant les autres questions, si je modifie un bilan dans bdkapp sur ma tablette, dans mon dossier patient sur vega, j'aurai le correctif dans le même fichier pdf ou bien un deuxième pdf va apparaître ?

Merci ;)