Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
par eric
#1748
bonjour, je n'avais pas utilisé bdkapp depuis fin octobre et impossible de le lancer, le sablier tournait tournait ... j'ai donc tenté de faire une mis ea jour et maintenant au lancement j'ai un message d'erreur me conseillant vivement une sauvegarde ...or quand j'essaie imossible de la fairee ...
"impossible de communiquer avec le programme SauvegardeBDKapp du PC. Merci de vérifier l'adresse IP...", alors quelle est bien la même ...
J'ai désactivé le firewall de Windows 10 et mon antivirus , rien a faire ...
Du coup je n'ai ni accés au logiciel ni la possiblité de faire une sauvegarde de toute façon

eric
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1749
Bonjour Eric,

Un point m"échappe : Si vous avez le "impossible de communiquer....", c'est que vous avez pu rentrer dans BDKapp, pour au moins essayer de lancer la sauvegarde.

Correct ou non ?
par eric
#1750
bonjour philippe, exactement j'ai lancé l'application sur le pc en étan au 1er écran de bdkapp(écran erreur) mais peut etre qye je révais que ça marche ;-)))))

La j'ai lancé l'application malgré la mise en garde et après une longue série de fichiers testés ça semble fonctionner ... du coup faut que je rééssaie la sauvegarde ?
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#1751
non pas la peine pour cette fois.
par contre ce sera quand même utile pour la sécurité de vos bilans après
par eric
#1752
j'ai parlé trop vite , déjà la je le relance et il recommence a récupérer les 2534 données avant de s'ouvrir .....

eric
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#1756
c'est normal. C'est le nombre de modification faite dans Vega qui doivent être mise à jour dans BDKapp.
Cela ne se fera que lors du premier lancement. Ensuite si vous le lancez régulièrement, vous n'en n'aurez pas beaucoup.
par eric
#1758
oui mais ça fait 3 fois que je relance déjà ...la il me cherche 1700 fichiers encore ... c'est normal ?


eric
Avatar de l’utilisateur
par Michel
#1759
ok. pour court-circuiter tout ceci, refaite un export depuis Vega.
Allez dans le monde Outils/paramétrage/général/BDKapp et cliquez sur nouvel export.
Une fois l'export terminé, refaites une synchro dans BDKapp.
par eric
#1768
bonjour, j'ai bien refait l'export en début de semaine avec un message disant que c'était ok mais tous les jours quand je relance depuis il me recherche des fichiers encore ... 142 a l'instant , et après il démarre

eric