Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
par pierre-yves
#2143
Bonjour,
J'ai bien installé et configuré le serveur de sauvegarde BDKapp et indiqué ensuite dans sauvegarde BDKapp l'adresse IP et le port du serveur qui m'ont été donné dans la fenêtre lors de l'installation. Lorsque je lance la sauvegarde ce message apparait "impossible de communiquer avec le programme sauvegarde BDKapp du PC ,vérifier que l'adresse IP et le port saisis sont les mêmes que ceux affichés sur sauvegarde BDKapp".
Qu'en pensez-vous?
Cordialement
Pierre-Yves
par Igor
#2144
Bonsoir,
Même problème.
J'arrive à bien sauvegarder sur mon pc mais quad je veux restaurer sur ma tablette il me dit que je n’ai pas le bon port et ip alors que ceux ci sont ok.
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2145
Bonsoir Pierre-Yves,

Pouvez-vous me dire de quelle box internet il s'agit ?
C'est cette dernière elle qui gère votre réseau et il doit y avoir un port bloqué quelque part.
Dites moi également s'il y a un pare feu et/ou un antivirus (le ou lesquels) sur le PC qui fait office de serveur de sauvegarde.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2148
Si vous êtes là un 15 aout, j'y suis aussi... ça parait logique :D

Est-ce que vous pouvez essayer de désactiver temporairement l'anti virus et le pare feu, et réessayer ensuite de sauvegarder ?
par Igor
#2149
Pour sauvegarder sur mon pc pas de soucis
C’est lorsque je veux restaurer sur ma tablette que ça ne va pas.
Mais en redémarrant les deux machines je suis arrivé à lancer la restauration sur ma tablette j’ai au préalable désactivé le pare feu de mon pc , il m’a demandé la date de la restauration donc il communiqué bien avec mon pc et puis la restauration se lance et tourne pendant plusieurs minutes puis l’application de BDKapp disparaît je la lance à nouveau mais je n’ai pas la restauration....
par Igor
#2150
Autre chose , immédiatement après que la restauration est débutée sur ma tablette sauvegardebdkapp me marque restauration terminée alors qu’elle tourne encore sur ma tablette....
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2151
Hummm...
Je pense que ça provient d'un conflit sur la gestion des ports par l'antivirus et peut-être la box d'orange.
Je n'ai pas géré ces dépannages, mais je sais qu'on a déjà rencontré ça plusieurs fois.

Sylvian est plus compétent que moi pour gérer ça, mais il travaille "normalement", et donc pas un 15 aout à 22h30 :D

Je vais lui mettre un message en espérant qu'il ne fasse pas le pont...

En attendant, est-ce que vous pouvez vérifier que "C:\Program Files (x86)\Epsilog\SauvegardeBDKapp\SauvegardeBDKapp.exe" est bien "autorisé" à 100 dans Mac Caffee ?

Igor, Vous n'aviez pas déjà eu un soucis de sauvegarde il y a un moment ? Même config ? ou des changements ?
par Igor
#2152
Pas de soucis j’attendrai
J’ai regardé dans le pare feu mcaffe j’ai bien cette ligne .
J’ai essayé en mettant le pare feu de l’a box sur faible ....pas mieux
J’avais l’année dernière eu un soucis équivalent mais c’était mon pc qui était trop vétuste.
C’est depuis que je veux restaurer mes sauvegardes sur tablette que je n’y arrive pas.
Jusque-là je ne travaillais que sur pc.
Merci pour votre aide bonne nuit 😉