Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
par pierre-yves
#2156
Bonjour Philippe,

J'ai une box internet Orange et un pare feux et antivirus Avast gratuit, à mon domicile.

Au cabinet , nous sommes dans une maison de santé avec un serveur et Bouygue , j'ai le même problème.

Cordialement
Pierre-Yves
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2157
Bonjour Pierre Yves,

On va commencer par la maison.

1- Téléchargez ici la dernière version du programme de sauvegarde, pour être sûr.
2- Vérifiez sur le store de la tablette qu'une mise à jour de BDKapp n'est pas en attente.

puis...

3- Sur le PC, désactivez temporairement tous les services Avast, ou mieux si vous savez le faire, allez dans les règles pour donner toutes autorisations au programme de sauvegarde ("C:\Program Files (x86)\Epsilog\SauvegardeBDKapp\SauvegardeBDKapp.exe").

4- Une fois tout ceci fait, réessayez. Il n'y a pas de bug connu actuellement sur la sauvegarde, donc il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. ;)

PS : Tenez nous au courant.
par pierre-yves
#2165
Bonsoir Philippe,

j'ai télécharger la dernière version V1.6 du programme de sauvegarde, j'ai vérifier dans Windows store qu'il n'y avait pas de nouvelle mise à jour, j'utilise BDKapp uniquement sur mon PC, je n'ai pas de tablette.
J'ai désactiver temporairement Avast , je n'ai pas été dans les règles.
Malheureusement pas de changement lorsque je lance la sauvegarde, toujours le même message, impossible de communiquer avec le programme
sauvegarde BDKapp .
Cordialement

Pierre-Yves
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2166
Bonsoir Pierre-Yves,

Par expérience, je crois que c'est Avast qui bloque. C'est un problème récurrent que nous avons rencontré.
J'ai demandé aux personnes qui ont procédé aux dépannage en live chez nous de m'indiquer la procédure exacte pour vous guider plus précisément que je ne pourrais le faire à cet instant.

Vous avez quel logiciel de facturation / gestion de cab ? (ça n'a aucun rapport avec le pb de sauvegarde, c'est pour savoir si je peux vous faire rentrer dans le support Vega ou non)
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2168
Je viens de mettre un message aux personnes qui vont s'occuper de vous.

Par contre, ce sera au mieux lundi.

Si vous pouvez me mettre votre numéro de licence Vega en Message privé, on gagnera un peu de temps. ;)
par Igor
#2169
Bonsoir
Pour aider au dépannage j’ai remarqué que :
-je peux sauvegarder l’ipad Et restaurer cette sauvegarde sur l’ipad.
-Je peux sauvegarder et restaurer ce que je veux sur le pc c’est à dire les sauvegardes du pc comme celle de l’ipad.

En gros la seule chose que je n’arrive pas à faire c’est restaurer des sauvegardes du pc sur L’ipad.

Du coup j’ai essayé sur le pc dans le dossier sauvegarde de BDKapp de copier la sauvegarde du fichier du pc dans le dossier de sauvegarde de L’ipad et inversement j’ai mis les fichiers de sauvegarde du dossier iPad dans celui du pc.....
Bref je ne sais pas si je suis clair 🤪mais ça ne marche pas il me propose bien de choisir sur l’ iPad de restaurer la sauvegarde pc ou iPad je choisi donc IPad puisque cela marchait mais 😞 en vain....
Voilà si ça peut être utile
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2171
Bonsoir,

C'est beaucoup plus clair. Si j'ai bien compris ;)
En fait la sauvegarde / restauration fonctionne normalement si le "sauveur" et le "restaureur" sont cohérent. Même départ, même arrivée.

Mais quand vous cherchez à restaurer une sauvegarde "tierce" (le pc sur l'Ipad), c'est là que ça coince.

Il faut que je demande si c'est possible en fait... Le choix est prévu à l'origine pour pouvoir avoir un même serveur de sauvegarde pour plusieurs tablettes par exemple. Il faut que je vois si c'est voulu, pourquoi ? et les limites du système...
par Igor
#2172
Oui c’est ça , sauf que le pc lui est beaucoup plus sympa il accepte les sauvegardes de l’iPad en restauration.
Peut être une histoire avec l’iOS de Apple qui n’accepte pas des restaurations tierce.....
Bref on verra ces prochains jours.
Bonne nuit 😉
Avatar de l’utilisateur
par Sylvian
#2173
Bonjour Igor,

Vous avez quoi comme version :

- pour le module de sauvegarde? (une fois ouvert, c'est indiqué en dessous de "Sauvegarde de BDKapp")
- pour l'application sur PC et Ipad ( Accéder à mes réglages, et en bas de la colonne du milieu vous avez la version).

Merci