Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
#2235
Bonjour à tous
J'ai suivi à la ligne la vidéo concernant la sauvegarde du bdkapp de la tablette vers le pc saisi l'adresse il ainsi que le port du serveur
Jaï en retour un message d'erreur me.disant que la sauvegarde est impossible.et de vérifier ip et port...
Que faire car sans sauvegarde point de salut!
Merci beaucoup
#2236
Bonjour Fred,

Du coup, BDKapp est installé ou non ?
http://forum.bdkapp.com/viewtopic.php?f ... 2234#p2234

Vu la succession des soucis rencontrés (install+sauvegarde), je dirais qu'il y a possiblement un mode restrictif sur la box internet, par laquelle passent ces deux actions... Je n'en suis pas sûr, mais c'est très possible.

Ou un anti-virus / pare-feu sur le PC, comme on l'a encore vu ici récemment.

Quelle bax avez vous ?
Quelle protection sur le PC ?
#2238
Juste pour le retour, qu'est ce qui clochait pour l'install sur la tablette ? Une idée ? Une manip ?

Pour la sauvegarde, il n'y a pas de raison.
Les seuls pb connus proviennent de la config réseau locale ou de restrictions de ports par l'antivirus ou pare-feu. C'est certainement pas grand chose, mais comme c'est lié à votre environnement particulier, il va falloir chercher un peu... :(

Est-ce que vous avez la version avec le VPN sur AVG ?
Et avez-vous essayé en coupant l'intégralité des services AVG ?

Le message que vous avez provient du fait que la tablette ne voit pas correctement les services du serveur de sauvegarde sur le PC. Un "port bouché" ou masqué par une application (AVG?) de sécurité est très vraisemblablement la cause de ce "masquage".

Est-ce que c'est l'ABG "free" ou l'Internet Sécurity (dans ce cas, c'est la partie pare-feu de la suite qu'il faut régarder / (régler le cas échéant pour ouvrir le port).
#2259
Bonjour Fred33,

Est ce que l'adresse IP fournie par le module de sauvegarde est sous cette forme : 192.168.x.y
Les x et y représentent des chiffres fourni par votre box.

Si c'est bien le cas, il faudrait vérifier si l'adresse IP sur votre tablette soit de la même architecture : 192.168.x.y

Vous pouvez le vérifier soit :
[*]Via les paramètres WIFI de votre tablette :
https://lemeilleurantivirus.fr/comment- ... -tablette/
voir la section Android

[*]Soit via l'interface de votre box :
https://www.assistance.bouyguestelecom. ... ation-bbox
Plutôt dans la section mon schéma réseau.

Seul le "y" doit être différent.
Si ce n'est pas le cas, ça ne pourra pas fonctionner,il faut vous assurer :
[*] Que votre tablette soit connecté à la même box que votre PC.
[*] Si c'est le cas, il faut que votre tablette soit connecté sur le même réseau de la box.
Plus précisément pas sur un hot-spot "libre" que fourni certaines box.

Dernier élément, dans les propriétés de votre connexion sur votre PC est ce qu 'il est en réseau public ou privé? il doit être en privé.

Récapitulatif :

1 - S'assurer que les adresses IP du module de sauvegarde et de votre tablette commencent de la même manière : 192.168.x
2 - Vérifier si votre la connexion de votre PC soit sur réseau privé.