Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
par Pierre-Antoine
#2540
Bonjour,

Je travaille dans un cabinet de 5 kinésithérapeutes et nous utilisons Vega sur un poste fixe (PC).
Nous utilisons BDKapp et nous en sommes très satisfait et c’est pourquoi je poste ce message pour pouvoir l’utiliser encore mieux.
Je possède un iPad qui fonctionnait parfaitement avec BDKapp.
Depuis peu une collaboratrice a fait l’acquisition d’un iPad et depuis rien ne va plus.

Impossible de récupérer les bilans d’un des deux tablettes sur le PC, plus de synchro entre tous les outils...
Comment faire pour qu’un bilan commencé sur le PC puisse être terminé sur l’une ou l’autre iPad et réciproquement? Est-ce possible et si oui comment?
Comment retrouver les bilans sur n’importe quelle machine?

De plus à l’avenir d’autre collaborateur auront leurs propres tablettes.

Merci pour les réponses constructives que vous pourrez apporter.
Cordialement

Pierre-Antoine
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2541
Bonjour Pierre-Antoine,

Alors.... "constructives", je vais essayer.

Dans l'état actuel et pour l'instant :

- Chaque BDKapp possède sa propre base de données qui est locale (sur l'appareil utilisé).

- Si plusieurs BDKapp peuvent tout à fait se connecter à un même unique Vega (normalement rien ne s'oppose à ce que ça fonctionne chez vous, on verra ce point), ces X BDKapp distincts ne se voient pas entre-eux.

- Dernière précision : ces X BDKapp distincts renvoient bien néanmoins les fiches de synthèse pdf dans le dossier patient de Vega.

En conséquence (et toujours "pour l'instant" ;) ) :
- Les bilans ne sont pas "partagés" par plusieurs BDKapp distincts.
- Chaque BDKapp peut se synchroniser sans restriction à un même Vega, et dans les deux sens.

Je termine en précisant 3 choses :
- Les possibilitéque de partage nécessite la mise en oeuvre de serveurs spécifiques jusqu'alors incompatible avec la gratuité souhaité de l'application.
- avec le succès considérable de BDKapp et plus de 12000 téléchargements, nous atteignons désormais une taille critique qui nous offrent de nouvelles possibles économies d'échelle.
- nous entamons une évolution majeure qui va, entre autres améliorations radicales, apporter une réponse déterminante à la problématique du travail collaboratif.

Donc, en dépit des limitation actuelles, rappelées ici, j'espère que vous apprécierez l'aspect contructif ;) de ces annonces.

Bien cordialement,
Philippe
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2542
Plus précisement, et à part, pour les dysfonctionnements constatés et qui n'auraient pas dû apparaitre normalement :

Quand vous dites "rien ne va plus" :

1- est-ce qu'aucune des 2 tablettes ne se synchronise ou une seule et laquelle (1ere ou dernière) ?
2- est-ce que le pb de synchronisation concerne la liste des patiens ou juste le retour de la fiche pdf dans le dossier médical Vega ?
3- est-ce que le nouvel Ipad a été paramétré en reprenant le code initial donné dans les param BDKapp de Vega ?
par Pierre-Antoine
#2543
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations.
Si je comprends bien, chaque outil (PC, iPad, tablettes...) réalise un bilan.
Chaque bilan réalisé par un outil n’est pas visible sur les autres outils.
Mais la synthèse des bilans est visible dans Vega.
Un bilan commencé sur un outil ne peut pas être finit sur un autre outil.

Est-ce bien cela?

Dans tous les cas merci pour votre célérité et la construction de vos infos!
Cordialement

Pierre-Antoine
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2544
Avec plasir Pierre-Antoine,

De plus quand les questions sont assez claires, c'est plus simple. ;)

"Si je comprends bien,........sur un autre outil"
Oui, c'est très exactement ça pour l'instant. 100% bien compris.

C'est d'ailleurs la seule vraie limitation du BDKapp... actuel.
par Pierre-Antoine
#2545
Je n’avais pas vu votre 2ème réponse.
En fait, avant, je pouvais voir les bilans sur les deux BDKapp (PC ET tablette)
Désormais je vois le bilan que sur l’un OU l’autre.
Je peux voir les patients sur tous les outils mais pas les bilans
Comment fonctionne la sauvegarde? Ou « est » cette sauvegarde PC, cloud, tablette?
Merci pour vos réponses

Pierre-Antoine
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2546
Pour les bilans sur différents BDKapp, tablettes :

Je pense que c'est une impression Pierre-Antoine, parce que non (sûr !), les mêmes bilans sur BDKapp (PC) et BDKapp (tablette), ce n'est pas possible actuellement, à moins de se lancer dans des processus de sauvegarde <->restauration. (Je parle des données de BDKapp, pas des pdf bien entendu). Techniquement c'est 100% impossible.

Par contre, oui, et là 100% oui, vous avez accès à la totalité des patients sur tous les BDKapp synchronisés avec un même Vega.
Je pense d'ailleurs que l'impression d'avoir "les bilans" partout, vient de là.

Par exemple, imaginons que vous aviez un patient X sur le BDKapp PC et donc, aussi, sur le BDKapp IPAD (Même unique liste patient Vega synchronisée) :
- vous avez pu faire un bilan pour Mr X sur le PC et sans faire trop gaffe, un autre bilan pour Mr X sur l'ipad.
- vous avez à cet instant un bilan de chaque côté dans "Mes bilans", ça semble en phase, mais ce sont deux bilans distincts. (Et je crois que c'est ce qu'il s'est passé ;) )


Pour la sauvegarde :

La procédure est bien expliquée ici, illustrée en vidéo. https://www.bdkapp.com/faq/#1493201673747-481e6d8f-486a
- Téléchargez sur lePC SauvegardeBDKappSetup.exe
( lien direct ici : https://synchrobdkapp.epsilog.com:7342/ ... pSetup.exe)
- ce programme fera office de serveur de sauvegarde pour tous les BDKapp du cabinet.
- Après l'install, notez Ip et Port communiqué par le programme de sauvegarde
- Recopiez ces deux valeurs dans BDKapp (Mes réglages / BDKapp / Sauvegarder..)
- Sauvegardez chaque BDKapp de la même manière.
- Notez que vous pouvez (conseillé), à l'issue de la sauvegarde, mettre la sauvegarde sur un support amovible (clé USB ou disque)

Et juste pour être complet.
- On ne peut pas sauver dans le cloud non "données de santé" pour des raison légales (nous, on a pas le droit de proposer ça).
- On ne peut pas (simplement) permettre une sauvegarde sur la tablette à cause de l'étanchéïté des appli /rapport à l'OS (écrire hors de l'appli si vous vous voulez. C'est très contraint)
- D'où ce serveur de sauveagarde qui contourne ces limitations.