Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
par YSG49
#2817
Bonsoir,
Je débute avec BDKapp.
Après avoir passé un peu de temps à comprendre la manière de confectionner un bilan à ma mesure, il m’est impossible de le sauvegarder comme modèle...
J’ai donc fait un bilan modèle puis lors d’ « Enregistrer le bilan » avec « Créer un modèle perso », j’ai le message suivant : «  Une erreur est survenue lors de la création du modèle utilisateur ».

Que doit faire pour le conserver ?
Merci.
par YSG49
#2820
Est-ce parce que j’ai utilisé un formulaire « standard » que modifié à ma sauce? Il faut obligatoirement créer un modèle en utilisant un bilan vide à recréer de toute pièce ?
#2822
Bonjour,

On peut normalement créer un modèle depuis n'importe quel bilan, vide ou modèle existant.
Pour comprendre ce qui a pu se passer, pouvez vous nous indiquer la nature des modifs.
Par exemple, quel types d'items ont été créés? Est-ce que des questionnaires avec des scores ont été créés? Est-ce que des rubriques ou des groupes ont été créés?
Le nom donné au questionnaire?
par YSG49
#2829
Bonjour et merci de votre réponse.

J’ai utilisé un Bilan général/Libre/Standard.
Je n’ai fait aucun ajout de score. Simplement modifié des noms de rubriques, ajouté des items à choix multiples, oui-non, redaction libre. Mais peut-être trop d’un seul coup.
Ayant perdu mon formulaire, je vais peut-être recréer ce bilan petit à petit.
#2838
C'est une idée, Oui.
Je pense qu'une des modifs parmi l'ensemble de celles que vous avez réalisees devait avoir une bizzarerie.
Enregistrez "par bouts" pour éviter un rejet en bloc alors qu'une seule anomalie empêche l'enregistrement.

Actuellement, on n'a pas implémenté une recherche d'erreur... Je vais en discuter avec le développement pour voir si ce serait faisable.
par YSG49
#2839
Bonjour,