Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
par YSG49
#2817
Bonsoir,
Je débute avec BDKapp.
Après avoir passé un peu de temps à comprendre la manière de confectionner un bilan à ma mesure, il m’est impossible de le sauvegarder comme modèle...
J’ai donc fait un bilan modèle puis lors d’ « Enregistrer le bilan » avec « Créer un modèle perso », j’ai le message suivant : «  Une erreur est survenue lors de la création du modèle utilisateur ».

Que doit faire pour le conserver ?
Merci.
par YSG49
#2820
Est-ce parce que j’ai utilisé un formulaire « standard » que modifié à ma sauce? Il faut obligatoirement créer un modèle en utilisant un bilan vide à recréer de toute pièce ?
#2822
Bonjour,

On peut normalement créer un modèle depuis n'importe quel bilan, vide ou modèle existant.
Pour comprendre ce qui a pu se passer, pouvez vous nous indiquer la nature des modifs.
Par exemple, quel types d'items ont été créés? Est-ce que des questionnaires avec des scores ont été créés? Est-ce que des rubriques ou des groupes ont été créés?
Le nom donné au questionnaire?
par YSG49
#2829
Bonjour et merci de votre réponse.

J’ai utilisé un Bilan général/Libre/Standard.
Je n’ai fait aucun ajout de score. Simplement modifié des noms de rubriques, ajouté des items à choix multiples, oui-non, redaction libre. Mais peut-être trop d’un seul coup.
Ayant perdu mon formulaire, je vais peut-être recréer ce bilan petit à petit.
#2838
C'est une idée, Oui.
Je pense qu'une des modifs parmi l'ensemble de celles que vous avez réalisees devait avoir une bizzarerie.
Enregistrez "par bouts" pour éviter un rejet en bloc alors qu'une seule anomalie empêche l'enregistrement.

Actuellement, on n'a pas implémenté une recherche d'erreur... Je vais en discuter avec le développement pour voir si ce serait faisable.
par YSG49
#2839
Bonjour,

J’ai réussi à faire mon bilan personnel. Du coup peut-on lui donner un autre nom que Bilan Libre sur le compte rendu? C’est pas terrible. J’avais donné le nom Méthode Mezières à mon modèle.
#2840
Bonjour,
Oui c'est possible.

Indiquez le nom que vous voulez dans l'administratif. Le champ "Nom du bilan" sert précisément à ça, à remplacer le nom du modèle sur les éditions, en fonction des besoins. ;)
par YSG49
#2841
Bonjour et merci de votre réponse.
Je n'ai pas bien compris votre explication.

J'ai créé un modèle dont j'ai donné un nom lors de l'enregistrement du modèle. Ensuite je peux le retrouver par son nom dans Bilans généraux/Libre/Perso et l'utiliser.
Par contre le nom donné ne s'affiche pas sur le compte rendu papier, sinon "Bilan Libre". Comment dois-je procéder pour avoir le nom de mon modèle?
D'autre part, est-il possible que ce modèle s'affiche à gauche avec les autres possibilités de bilans (Bilans Généraux, Orthopédiques, Mac Kenzie...)?

Merci.
#2842
Bonjour,

Dans la première rubrique du bilan, vous avez la rubrique "Administratif / Bilan & Prescription".
A l'intérieur, un item "Nom du bilan".

Si vous écrivez quelque chose là dedans, c'est ce qui s'affichera comme titre de votre compte rendu.
C'est vrai pour les modèle perso, comme pour n'importe quel autre modèle. Y compris ceux où vous additionnez des catégories (ex : epaule+ cervicales+coude).

Pour le reste non, et à nouveau... "Pas encore". Mais oui, on modifie cette partie "sélection des bilans", aussi.

Est-ce que vous êtes chez Vega ?
Si oui, est-ce que ça vous dit d'être testeur ? :)
En quelque questions vous avez pointé uniquement des points qu'on est en train d'améliorer :o
par YSG49
#2844
Super, effectivement je n'avais pas compris à quoi servait cet item.

Vivement la suite et vos modifications mais je viens de me mettre à utiliser votre application et c'est très prometteur!!!

Je suis effectivement chez Vega. Aucun problème pour être testeur si vous le désirez. Par contre je suis Mézièriste exclusif (en plus de l'ostéopathie). Donc je n'utilise que mon modèle Mézières et non pas les autres bilans. Par contre je peux tester vos fonctionnalités.
Je suis à votre disposition.