Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Faites vos suggestions, vos remarques sur les fonctionnalités ou le contenu de BDKapp
par Rémi
#621
Bonjour à tous!

Merci à tous ceux qui ont développé cette appli, je ne l'ai utilisée que deux fois, mais elle parait déjà indispensable pour certains patients.

Par contre pour d'autres, elle parait malheureusement inutile: par exemple une patiente qui vient pour œdème lymphatique des deux membres inf, il n'y a pourtant pas grand chose à "bilanter", mais je n'ai trouvé aucun bilan avec des périmètries étagées. Du coup, je n'ai pas pu passer par BDKapp.

J'ai fait hier un bilan neuro central pour une hémiplégie avec une bonne récupération. J'aurai aimé avoir plus de test d'équilibre avancé: berg surtout, mais pourquoi pas romberg, ou des items comme appui unipodal. Le tinetti est super mais il a aussi ses limites. Si seulement on pouvait créer sa propre grille de score car tout le monde n'utilise pas les même grilles.

Dernière chose : pour la goniométrie de cheville, une différence genou tendu et genou fléchi serait appréciable.

J'espère ne pas avoir été trop redondant, je n'ai pas lu tous les posts déjà en ligne...
Merci pour tout le travail que vous faites pour nous.
Rémi
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#623
Salut Remi,

Pas de problème pour la redondance, comme on dit "apprendre, c'est répeter" ;)
Et merci pour ce retour et ces remerciements qui sonnent pour nous comme des encouragements.

Comme je l'ai signalé précédemment, un bilan spécifique DLM va apparaître bientôt, à l'occasion d'une grosse mise à jour de contenu en cours de finalisation pour cet été. En allant sur un bilan de de MI ou MS, vous aurez déjà une idée de la manière avec laquelle les périmètries sont et seront gérées. (Rubrique Musculaire / Centimétries).

Berg (déjà demandé) va être ajouté.
Romberg est déjà présent (mais en vestibulaire), je vais le mettre en neuro également, dans un voir +.

"Sa propre grille de score"... Prévu. Développement en cours. :)

Pour la distinction souhaité en gonio de cheville (6 entorses graves à mon actif, je vois pourquoi c'est utile), on ne le gérera pas pour l'instant.
1- Parce que cela aboutirait à multiplier les distinctions de ce genre un peu partout avec pour conséquence d'alourdir bcp les bilans.
2- Parce qu'une évolution importante en cours de développement va vous permettre de créer à terme vos propres items et de les mettre où vous voulez ;)
3- Parce que je vous invite à gérer cette distinction via une remarque dans le voir + de la mobilité (MAIS, je vais rajouter immédiatement une remarque mieux placée dans le voir plus de la gonio. Ce sera plus clair et plus propre).
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#625
Avec plaisir Remi.

"Clair, utile, réactif", on pourrait en faire le slogan de BDKapp :D

On ne va pas s’arrêter là, croyez moi. Il n'y a pas grand risque à s'engager et participer avec nous à "l'aventure BDKapp."
Les plus anciens ici pourront confirmer qu'on tient grand compte de vos retours (précieux !!), de vos suggestions et de vos critiques.
par Laury
#644
Philippe a écrit : mer. 19 juil. 2017 10:44 Avec plaisir Remi.

"Clair, utile, réactif", on pourrait en faire le slogan de BDKapp :D

On ne va pas s’arrêter là, croyez moi. Il n'y a pas grand risque à s'engager et participer avec nous à "l'aventure BDKapp."
Les plus anciens ici pourront confirmer qu'on tient grand compte de vos retours (précieux !!), de vos suggestions et de vos critiques.
Bonjour, je confirme on propose et Phillipe amélioré, corrige... Il faut tout çe qu on lui dit ( enfin dans la mesure du possible) :D
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#645
Merci Laury mais juste pour être précis... ce n'est pas "Philippe qui fait..."

Je ne suis qu'un simple rouage. BDKapp c'est toute une équipe, pas loin d'une dizaine de personne si on compte ceux qui interviennent ponctuellement. Et beaucoup plus si on compte les utilisateurs qui nous font des retours pertinents comme vous ;)

Mais il est vrai que je collecte les besoins pour les traduire au mieux aux devs
... avec le Grand Michel, pour "rendre à César..." !
:D