Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Faites vos suggestions, vos remarques sur les fonctionnalités ou le contenu de BDKapp
par Seb
#648
Petite réflexion du soir. Lorsque je saisi une valeur dans le bilan des mobilités j'ai parfois envi d'utiliser la boule rouge pour obtenir rapidement la valeur que j'ai mesurée. Or je n'y arrive presque jamais du premier coup. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'arrondi toujours ma valeur à 5 degrés près et qu'avec cette fameuse boule rouge je tombe toujours à côté: 54 au lieu de 55 par exemple. Du coup je suis obligé de ressaisir ma valeur avec le clavier :evil:

Comme je pense ne pas être le seul dans le même cas (arrondi à 5 degrés) Serait-il possible chers devs de faire en sorte que ma petite boule rouge incrémente de 5 degrés en 5 degrés mes valeurs ?

Ou, comme vous êtes super réactif, c'est prévu pour quand ? :lol:

Seb
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#649
Bonjour Seb,

Et si j'arrondi, je prends les paris que d'autres demanderont un incrément en 1, ou 2... :D
Sur certaines mesures (autres qu'angulaires), je n'ai pas forcément mis un incrément à 1 comme sur la gonio.

PAR CONTRE, une astuce à pu vous échapper. Je vous la donne.
Imaginons vous souhaitez mettre 55 (considérant que VOUS ;) mesurez de 5 en 5)
DONC :
- Déplacez la "boule" rapidement pour vous approcher de la valeur.
- On va dire que vous allez "tomber" disons soit à 52 soit à 58 (c'est pour l'exemple)
- Selon la valeur appuyez rapidement sur le + ou le - une fois, deux fois trois fois pour "ajuster" à la valeur souhaitée.

Dans tous les tests que j'ai pu faire, cette combinaison "boule + affinage (+/-)" est systématiquement plus rapide que toute autre forme de saisie... tout en permettant de gérer n'importe quelle valeur. Précise ou approchée.

Essayez et dites moi. ;)
par Seb
#650
Effectivement je n'avais pas fait attention que le + et - étaient actifs, ce qui permet d'affiner rapidement sa valeur. Mais je reste persuadée qu'un incrément de 5 en 5 est encore mieux. Je ne connais personne qui fait des mesures goniométriques au degré près et en plus on nous apprend qu'il y a toujours une marge d'erreur de 5 degrés dans nos mesures.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#651
Seb,

5° d'erreur de mesure (et au gonio, pas à l'inclinomètre), ça fait que si je mesure 22°, la "bonne" mesure est potentiellement 27° ou 17° :)
Je reste convaincu pour ma part qu'un système qui permet de "gérer" intelligemment (boule + (+/-) ) la précision est supérieur à un système trop approximatif.

A la limite, je pourrais mettre un incrément à 2°.... et gérer l'unité en cas de besoin avec les +et -.

S'il y a des avis complémentaires aux "nôtres", je suis preneur ;)