Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Faites vos suggestions, vos remarques sur les fonctionnalités ou le contenu de BDKapp
par j.girardeau
#723
Bonjour à toute l'équipe Bdkapp,

J'ai du mal à utiliser l'application car les bilans ne correspondent pas vraiment à ma manière de procéder. Sur Facebook, un kiné utilisateur de Bdkapp m'a dit que vous alliez permettre de la personnalisation avancée dès octobre, mais il n'a pas su me dire en quoi cela consistait.

Pour lui Bdkapp est déjà personnalisable alors que pour moi ça ne l'est pas parce que je ne peux rien créer véritablement. Vous voyez ce que je veux dire ? Je me demande si nous sommes sur la même longueur d'onde lorsqu'on parle de personnalisation et si "personnalisation avancée" pour lui n'est pas du tout ce que je m'imagine :roll:

Du coup je venais un peu aux nouvelles :D

Merci d'avance pour votre réponse,
Et bonnes vacances si vous en prenez un peu en ce mois d'août !

Amicalement,
Jacqueline
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#724
Bonsoir Jacqueline,

Tout est très clair oui.
Comme je me méfie de ce qui rapporté ici ou là sur internet, je vais essayer de nous mettre "sur la même longueur d'onde" ;) , au moins sur les termes, les dates, et ce qui est effectivement d'ores et déjà programmé.
En vérité, je fais un récapitulatif de ce qui a pu être dit de manière éparse dans des posts précédents, et je précise que je répond ici uniquement à votre question relative à la "création" que ce soit pour les modèles ou les items... Il va sans dire que nous avons programmé de nombreuses nouveautés et fonctions nouvelles, dans les délais que j'évoque dans ma réponse.

1. Aujourd'hui : la personnalisation dans BDKapp se limite à choisir un ensemble de favoris parmi ceux que nous avons nous mêmes associé à chaque catégorie, pour en faire éventuellement "un modèle".
Par exemple, partant de X (disons 100) items proposés pour une épaule, on va définir 50 favoris qui correspondent par exemple à ceux qui me seraient utilent (à moi), pour une coiffe opérée, et je vais enregistrer cela dans un modèle nommé "Coiffe opérée". Je mets donc, telle mesure, tel test, tel choix multiple ou tel score ou traitement dans un modèle nommé et réutilisable. On peu déjà également personnaliser de la même manière les deux modèles "éditeurs" (Express et Standard) pour qu'il correspondent à nos usages et habitudes. Tel kiné peut limiter à quelques items simple son "Express de la cheville", en ayant un "standard de cheville" qui affiche l'intégralité des items, par exemple.

2. Autour de Rééduca : En accompagnement d'une importante mise à jour et extension du contenu, nous ouvrirons la possibilité de construire des modèles en mixant la totalité du contenu de BDKapp. Donc sans être limité ou cantonné dans les items d'une catégorie donnée (ou d'une zone anat de départ). On pourra par exemple, associer des mesures angulaires de genou et des test de marche de gériatrie dans avec une cheville, un pied ou une hanche, avec une anamnèse de neuro ou des traitements du vestibulaire.

3. Entre Rééduca et la fin de l'année : Possibilité de créer ses propres items de base, intégralement, via des fonctions de créations avancées qui vous permettront de fabriquer un contenu complètement sur mesure, puis de les mixer comme bon vous semble en association ou non avec les items éditeurs livrés. C'est à dire que vous pourrez vous construire un contenu parfaitement spécifique, mais qui exploitera toute l'ergonomie, la mécanique et la présentation qui font la force de BDKapp. Par exemple, vous pourrez aller jusqu'à réaliser des mesures angulaires ou linéaires illustrées avec vos propres croquis ou illustrations, vos unités, vos plages de valeurs; ou bien des règles EVA spéciales, des testings particuliers ou pourquoi pas, des questionnaires avec vos scores et formules bien à vous... No limit ! ;)

Voilà Jacqueline ce que je peux vous dire à ce stade.
Ce qui répondra à votre gentille suggestion sur les vacances... Comme vous l'imaginez, vu le planning, on comptera en "jours" plutôt qu'en semaines. :( Mais c'est pour la bonne cause !

Si je peux à mon tour me permettre une question : Quelle est cette "manière de procéder" qui fait que BDKapp ne vous correspond pas ?
Une spécialité ou une méthode particulière ?
N'oubliez pas que nos utilisatrices et utilisateurs ont déjà demandé pas mal de modifs ou ajouts et que pour la plupart, nous les avons intégrés dans une finalité partagé, qui est bien de fabriquer avec vous l'outil le mieux adapté à vos besoins.

Donc le cas échéant, et si les délais que j'évoque vous paraissent trop lointains pour obtenir la personnalisation "no limit" que j'ai détaillé ici, vous pouvez nous soumettre vos souhaits et besoins et on parlera tous ensemble. C'est une autre possibilité, mais elle existe. :D

Je termine en vous retournant le compliment relatif aux congés aoûtiens, avec le même salut amical.

Philippe
par j.girardeau
#726
Bonjour Philippe,

22h32 ce n'est pas raisonnable...
Mais merci pour votre réponse rapide !

Alors pour vous répondre à mon tour, ce qui ne me convient pas c'est que mon cheminement de bilan ne correspond pas à l'ordre des onglet à gauche. Et cela me gêne de faire des va et vient. Et par ailleurs, j'aime bien pouvoir faire un bilan très global à mes patients sans être obligée de choisir au démarrage une zone très spécifique, car je considère qu'il faut prendre en charge chaque patient dans sa globalité même s'il vient pour une entorse de cheville tout simplement : analyse de la posture, évaluation des chaînes musculaires etc.

D'où mes fortes attentes en terme de personnalisation ;) Mais si je comprends bien avec le "No limit" comme vous dites je pourrai créer mes propres onglets, mes propres items et utiliser certains des vôtres qui me sont utiles, afin d'avoir un modèle de bilan personnel ?

Si la personnalisation "No limit" arrive pour Noël cela me paraît raisonnable. En tout cas je verrai bien au salon ce que donne la mise en place de votre première phase de personnalisation :D

Bonne journée à vous et bon courage pour le boulot alors,
Jacqueline
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#728
Bonjour Jacqueline,

22h30, donc "en milieu d'après midi", qu'est ce qui vous choque ? :lol:

Je comprends mieux ce qui vous gène. Rien de rédhibitoire il me semble par rapport à ce que nous avons prévu. Et oui, nous sommes des gens "raisonnables", avec des délais raisonnables également compte tenu de la complexité d'une appli de ce genre.

Je vois que vous avez parfaitement pigé les phases que j'ai évoquées. Et on se verra donc avec plaisir à Rééduca pour en parler.
N'hésitez pas à vous signaler quand vous passerez nous voir ;)

Merci pour les encouragements. Je vous adresse leur réciproque évidemment.