Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Faites vos suggestions, vos remarques sur les fonctionnalités ou le contenu de BDKapp
par Trinity38
#733
Bonjour Philippe,
et bravo pour tout ce travail et cette bonne volonté !!!
Nous sommes dans un cabinet spécialisé rééducation de la main et membre supérieur et quelques élements nous sembleraient plus sympathiques gérés différemment :
- pour les amplitudes : la formule tableau, avec 1 ou plusieurs doigts (colonnes) et où l'on retrouve la valeur en extension et en flexion ensemble par articulations serait plus parlante (exemple : E°/F° : 15°/40°, et ce par articulation)
- pouvoir intégrer la mesure de force (grasp) pas seulement dans le bilan poignet mais aussi pour le bilan doigts,
- pourquoi ne pas intégrer d'autres mesures de force : pinch, key-pinch ...
- dommage que les mesures de flexum donc les extensions en "-" quelques choses soient limitées (doigts, coude ...)

désolé si je fais des redites et encore chapeau pour votre boulot !
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#735
Bonjour Trinity,

Merci pour l'encouragement. En cette période où tout le monde (pas vous non plus apparemment ;) ) est en congé, on apprécie.
Par "on", je veux dire toute l'équipe de BDKapp qui reste sur le pont.

Je réponds dans l'ordre (en notant votre spé. ça m'interesse d'avoir des spécialistes dans le "Club") :

- pour le tableau, je comprendn, mais c'est pas possible en l'état. Par contre, nous allons introduire un peu plus tard un type d'item très particulier, et celui-ci permettra ce genre de chose ;)

- pour la mesure de force étendue au bilan main/doigt, pas de pb. Je vais faire la modif rapidement, et pour info, ce genre "d'assemblage" (item de la main dans du poignet ou n'importe quel autre association) sera possible à votre niveau dans la prochaine version majeure qu'on doit montrer à Rééduca.

- autres mesures de force... Why not ? En plus des deux citées+grasp, à quoi pensez-vous ? Je ne suis pas spécialiste de la main, donc preneur de vos conseils et suggestions en la matière. ;)

- Je n'ai pas pigé la remarque sur les limitations. Vous parlez des membres ou de la plage de valeur en "négatif" qui serait insuffisante.

Pas de soucis pour les redites (ça me permettra de pas oublier trop de choses ).
Encore merci pour vos retours... et vos gentils commentaires initiaux et finaux (faut que je sorte un peu des bilans moi :D )
par Trinity38
#739
Bonjour bonjour

Merci pour cette réponse bien détaillée et pour les tops amélioration à venir ;)
Pour répondre à tes questions :
- les mesures de force : en dehors des 2 citées, la mesure du grasp peut se faire coude au corps où en appui table et coude demi tendu. Mais la présence des 3 : grasp, pinch et key pinch serait déjà top.
- les limitations concernent les mesures en négatif ( donc en flexum) par exemple, sauf erreur de ma part, on ne peut aller au delà de -20 degrés pour un coude, idem pour les doigts.

Vous faites du super boulot, vous pouvez être fiers !! C'est bien normal qu'on vous en remercie : vous facilitez grandement notre travail !!
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#740
Bonsoir bonsoir ;)

Vendu pour grasp, pinch et key pinch !
Je pense aussi mieux distinguer l'éval de la "prise" et de la "préhension"...

Vous qui êtes spécialiste de la main, est-ce que les indices de Lee ou Revel vous seraient utiles ? Ou d'autres items qu'on retrouve dans le bilan Main RRF par exemple ?

Pour la plage sur les flexum, je vais arranger ça. Pas de soucis.
Initialement j'avais mis la totalité de la valeur flexion = flessum, j'aurais du ;) Correction mineure.

En ce moment on est sur les évolutions majeures qui apparaîtront à rééduca, puis jusqu'à la fin de l'année.
Pas mal de bonnes choses arrivent dans le cadre des mises à jours déjà programmées.

On se sert aussi de vos retours d'expériences pour toujours faire plus de choses tout en proposant un outil plus simple.
Résoudre ce paradoxe par de l'innovation, c'est tout l'enjeu.

Et bien sûr cela passe par des échanges de qualité, ici ou lors des rencontres in vivo. Donc merci une fois encore pour vos retours. Michel, Sylvian, Benoit ou moi, on les traite toujours rapidement avec la plus grande attention.

Toutes ces discussions nous aident à affiner les principes qui sont au coeur de BDKapp. Je m'en sert beaucoup pour rester bien axé sur l'utilisateur et l'efficacité réelle (permettre d'aller très loin, sans tomber dans un délire d'expert inutilisable. Ce qui est un vrai défi!)

Pour être précis, vous avez en main aujourd'hui à peine 60% du BDKapp "fini", que ce soit en terme de fonctionnalités ou de contenus.
Or, en l'état, c'est déjà une des meilleures solutions de bilan.

Quand on sera à 100%, je pense qu'il n'y aura pas d'équivalent. Ni dans ce pays, ni sur cette planète, ni ailleurs :o :shock: :lol:
(en toute objectivité et bonne foi évidemment)