Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Faites vos suggestions, vos remarques sur les fonctionnalités ou le contenu de BDKapp
par EtZal
#344
Bonjour bonjour !
Voici les remarques du bilan du jour !
Bilan respiratoire chez une adulte après lobectomie sur suspicion de cancer:

- Il faudrait revoir le cadre des Fréquences respiratoires chez l’adulte : il y a 20-60 comme valeurs normales, ce qui est vrai dans le cas d'un nouveau né. C'est plutôt 12-20 chez l’adulte, et du coup les items liés sont aussi faux.
- Dans l'encart Toux évocatrice de RGO : Decuitus au lieu de Décubitus
- Pas de place pour la SpO2 ? FC ? Ce sont pour moi des valeurs essentiel de tout bilan respiratoire.
- Pas d’encarts de remarques :( ce serait utile au moins au moment de l'état clinique pour une évaluation morphostatique brève, au niveau des douleurs pour une description précise si besoin, ... Enfin j'aime bien les cadres de remarque moi.
- Dans le cadre des Conseils/Education: on ne peut cocher qu’une seule case ?!
- Pas d’item sur l’état de cicatrice (dans le cas d’une suite opératoire), et vu que j'ai pas de cadre de remarques ... ;)

Voila bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#350
Salut Etienne,

C'est n'est donc pas à vous que j'ai dit que j'entamais la refonte complète de la respi adulte, neuro periph et ajoutais le DLM.

Je suis dessus pour une mise à jour prochaine. Surtout, puisque c'est de circonstance, n'hésitez pas à préciser vos besoins. J'en tiendrais grand compte... évidemment. ;)
par EtZal
#353
Ah si peut être, ca me dit quelque chose mais je ne sais plus si je l'ai vu en me baladant sur le forum ou sur un message m’étant destiné. Dans tous les cas ça m'est sortit de la tête au moment de la rédaction du présent message :)
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#354
C'était dans un fil sur la sauvegarde... En réponse à wysmer et laury.
Une "sortie de tête" toute excusée :) et puis l'information, c'est d'abord la répétition