Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Faites vos suggestions, vos remarques sur les fonctionnalités ou le contenu de BDKapp
par Charlotte.
#2095
Bonjour,
il y avait une éternité que je n'étais plus repassée par là…
J'avoue que je ne faisais plus beaucoup de bilans : malgré un bon outils, je n'arrive pas à formaliser ce que je constate en début de séances.et ce côté administratif me pompe l'air au plus au point... vivement la retraite !
En attendant, j'essaye d'être un peu plus rigoureuse, mais j'ai du mal à me remettre dedans et j'ai du mal à m'approprier certaines évolutions.

La body chart en fait partie et je suis très déçue, d'ailleurs je ne l'utilise pas. J'espérais un truc beaucoup plus simple, utilisable facilement où en 2 coups de cuiller à pot on aurait pu localiser la douleur sans être obligé d'ouvrir plusieurs fiches pour plusieurs localisations.

J'imaginais davantage 4 schémas : patient de face, dos, profil droit, profil gauche sur lesquels on aurait pu simplement entourer ou dessiner avec la souris (ou doigt en tactile) les localisations avec la possibilité d'utiliser plusieurs couleurs
le truc simple qu'on peut faire rapidement devant le patient sans prendre des plombes à pianoter sur son écran.

Je ne sais pas si c'est encore possible, souhaitable, souhaité... mais c'est un truc que j'aimerais bien :P
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2100
Bonjour Charlotte,

Huumm, précisement, le BodyChart peut soit être utilisé comme vous dites (càd rapidement sur une anatomie générale) ou de manière plus détaillée, sur des dessins plus précis.

Les dessins se font avec le doigt (tactile) ou souris (PC).

On pourra, peut-être plus tard, faire un système d'anatomie ou dessin simplifié, sans intensité, mais la prochaine étape importante pour nous est l'ajout d'item par l'utilisateur et la création de bilans complets par l'utilisateur. Ce sera donc pour plus tard...
par Charlotte.
#2103
oups ok
je n'ai décidément pas les mêmes cheminements que les informaticiens !
Pour moi créer une douleur, valider, puis une autre douleur, revalider puis encore une autre… avec le patient qui navigue de l'une à l'autre...
en temps réel ça ne le fait pas vraiment mais bon, je vais réessayer...

En tout cas merci pour la réponse :D
Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2106
Je vous explique :D

En fait, contrairement à un bodychart "basique" qui correspondrait à ce que vous dites,
ici, chaque douleur peut être considérée comme un vrai suivi de douleur. Avec des valeurs, et donc derrière, des graphes possibles.

Ce ne sont pas juste des traits de couleurs, mais un ensemble d'information, avec des liens, des valeurs.
Avec certaines évolutions réglementaires à venir, vous verrez qu'on a eu raison de traiter ça... comme ça. ;)
par Charlotte.
#2109
bonjour Philippe,

Merci pour l'explication mais j'ai bien compris ce que permet ce body chart qui ne correspond malheureusement pas à mon mode de fonctionnement.


Quant aux évolutions réglementaires qui veulent dicter les évolutions de mon métier elles mes sortent par les yeux.
Je n'ai pas choisi ce métier pour passer mon temps à écrire.
Je veux passer du temps avec mes patients, les accompagner, faire ce petit bout de chemin qu'ils me demandent de faire avec eux.
Je suis démotivée, dégoutée, écoeurée. J'espérais que ces évolutions attendent encore une dizaine d'années pour qu'au moins je ne sois pas complice de cette mascarade. Mais ça semble se précipiter…
Je veux bien faire un effort pour être un peu plus rigoureuse, mais pas à n'importe quel prix

Je cherche d'urgence un plan B que je n'avais vraiment pas envisagé.



C'était ma minute, coup de blues :?

Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2110
Comme je vous comprends Charlotte... :(

Il va sans dire que reconnaitre une situation comme je le fais, ne signifie pas que je cautionne. Et certainement pas la méthode.

BDKapp est une solution qui souhaite vous simplifier la vie dans ces évolutions à venir.
On fait tout pour ça. Y compris en vous écoutant, toutes et tous, avec la plus grande attention. ;)