Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Faites vos suggestions, vos remarques sur les fonctionnalités ou le contenu de BDKapp
par Rémi
#2335
Bonjour,
je ne sais plus si ça a déjà été mentionné, mais je ne vois pas de bilan moteur dans les patients neuro centrale, pourtant essentiel pour les patients hémiplégiques.
Pour le bilan de la spasticité, un bilan d'Ashworth seul ne veut rien dire, il devrait être associé à un groupe musculaire. Exemple: 2 pour flechisseurs du coude, 3 pour les extenseurs du pied...
Merci!
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2336
Bonjour Remi,

La refonte complète des bilans neuro sera disponible dans la prochaine mise à jour, celle que nous avons présentée à Rééduca, et qui arrive entre la fin du mois, début décembre.

Ellle prend en compte et corrige ce que vous signalez ;)
par Rémi
#2510
Mon appli est à jour mais je ne peux toujours pas mettre Ashworth à 3 sur les fléchisseurs de coude et 2 sur mes extenseurs de genou... Ou alors j'ai pas compris un truc... Ca peut arriver aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2511
Bonjour Remi,

Il y a plusieurs manières de procéder, et je dirais que c'est à vous de choisir celle qui correspondra la mieux à votre façon de faire, ou aux spécificités d'une évaluation particulière.

1/
Vous pouvez ajouter une ou plusieurs échelles d'Ashworth selon vos besoin.
Le + pour ajouter / Items existants / Ashworth ou Ashworth modifié.
Et accompagner ces X échelles d'une remarque ou commentaire sur les différences de score en fonction des groupes musculaires ou fonction.

2/
Vous pouvez également, en fonction de votre manière de faire propre, créer des rubriques ou des sous rubriques par membres, fonctions ou groupes musculaires. et inclure dans celles que vous évaluez une échelle d'Ashworth.

3/
Vous pouvez même, si vous trouvez ça plus pratique, créer par exemple un questionnaire spécifique qui correspondrait parfaitement à votre méthodogie d'évaluation, et qui regroupe plusieurs Ashworth.
Chaque "question" serait le résultat de l'éval du tonus par fonction musculaire.

Enfin, si vous enregistrez ces personnalisations dans un modèle nommé, vous retrouverez exactement votre manière de procéder à chaque fois.
Et vous pouvez bien sûr, créer autant de modèles que nécessaire pour que "votre" BDKapp reflète exactement votre processus d'évaluation et vos habitudes à chaque étape de celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2513
Rémi,

Je suis très interessé à votre retour, sur comment vous avez vous même procédé, et ce que vous avez retenu comme "voie" de personnalisation.

Avec la dernière version, on a implémenté des possibilités quasi illimitées de personnalisation pour offrir en même temps une structure solide et une liberté totale. En conséquence de quoi, chaque BDKapp à terme deviendra un outil spécifiquement adapté à chacun.

Comment nos utilisateurs s'approprient cette liberté créatrice :D , quelles limites éventuelles pourrait-on réduire encore, quels usages innatendus apparaissent... Tout cela est très interessant pour nous et notre recherche d'amélioration. Donc je compte sur vous pour ce retour qui, de surcroît, apportera sans doute un éclairage ou donnera des idées à d'autres utilisateurs... et à nous ;)

PS : Je fête ici avec vous ma 600ème réponse. C'est pas rien ! :lol: