Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Faites vos suggestions, vos remarques sur les fonctionnalités ou le contenu de BDKapp
par mariev
#2556
Bonjour, j'aimerai pouvoir mettre une valeur négative à une mesure angulaire (gonio)
par exemple -10° d'extension de hanche donc un flexum
ou un coude avec extension incomplète à -20°

mais il n'y a pas de possibilité de mettre un "moins" (-)
Merci si vous me trouvez une solution!
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2557
Bonsoir Marie,

Pour les extensions du coude, du genou, des doigts... c'est prévu. Il suffit de se mettre sur l'extension concernée et de déplacer le curseur vers le - (moins). Vous aurez un flexum noté automatiquement en valeur négative.
coudeext.png
coudeext.png (39.72 Kio) Consulté 28568 fois
Par contre, je viens de le contrôler, il semble que nous ayons oublié de le faire pour la hanche.
Je le corrige et ce sera dispo dans la prochaine mise à jour. ;)

Mais en attendant, et pour ne pas être bloquée, et comme un camelot de foire, :D je vous propose, pas une, pas deux.. mais trois solutions possibles :

1 - vous pouvez bien sûr le notez le en remarque

2- Mieux, vous pouvez créer un item règle qui permet de "gérer" n'importe quelle valeur.
hanche ext.png
hanche ext.png (23.68 Kio) Consulté 28568 fois
3- Encore mieux, vous pouvez dupliquer l'item Extention hanche existant (en utilisant le plus au bas de la rubrique, puis item existanten haut, puis dupliquer).
duplic.png
duplic.png (49.38 Kio) Consulté 28568 fois
Dans l'écran de duplication de l'item, corrigez la valeur mini en indiquant le négatif maximum, ex : -90)
Dans ce dernier cas, vous conservez l'image d'illustration. Je vous recommande cette dernière option. Revenez nous voir si quelque chose n'est pas clair.
ext hanche.png
ext hanche.png (46.4 Kio) Consulté 28568 fois
par mariev
#2575
Bonsoir, merci Philippe pour votre réponse rapide,
mais je n'ai pas de signe - sur la tablette quand je veux créer ajouter un item règle numérique.
Je n'ai pas de possibilité de mettre une valeur négative au niveau de la valeur minimale... . :?:
D'autre part je ne peux plus ouvrir le bilan de ma patiente, ça tourne en boucle en cherchant ;je peux par-contre la visualiser.
Que dois-je faire?? Merci.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2576
Bonjour,

Pour le moins, vous le trouverez dans les "opérateurs" mathématiques du clavier. Il y a un symbole sur le clavier virtuel qui permet d'y accéder.
Ou en jouant avec les majuscules / minuscules, ça dépend du clavier et de l'OS (Android, Ipad, SUrface).

Pour le blocage sur ce bilan, c'est plus bizarre.
1- Quelle action, modif, ajout, veniez vous de faire en dernier avant que ça se produise ?
2- Est-ce que c'est le bilan dans ce cas ?
3- Avez vous essayé de redémarrer complètement la tablette (pour tuer l'application de manière certaine), puis ré-essai ?
par mariev
#2579
Bonsoir, ça ne peut pas marcher pour le signe moins car il faudrait me laisser un clavier standard virtuel du fabricant , avec la zone de saisie qui doit être une zone texte, exemple -10.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2580
Bonjour Marie,

Je suis désolé, je n'ai pas compris votre dernière remarque sur le fait de laisser le clavier virtuel.
C'est un champ numérique, et vous pouvez accéder au clavier virtuel normalement...

Mais je pense avoir compris quelque chose quand même... Moi je vous parle de la création de l'item (c'est là que vous définissez la plage possible et donc le -20 par exemple. A cet endroit, vous avez le clavier virtuel.). Et peut-être que vous, vous me parlez de la saisie simplement...

Non, en fait, je n'ai pas compris cette histoire de clavier virtuel. Quelque chose m'échappe. :shock:

On est dimanche, ça peut jouer sur mes neurones. :lol: