Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
par Cecibien
#1617
Bonjour,
On m’a offert une Tablette Lenovo Tab3 710F, sur laquelle j’ai mis BDKapp.
Je me suis dit, cool je vais faire mes bilans dessus! :-)
Mais dès le 1er bilan (test) j’ai mis 40min à faire le bilan au lieu de 5..
En fait le dois m’y prendre entre 5 et 20 fois pour arriver à cocher une case...😳
Pourtant sur les autres app je n’ai pas de problème de tactile..
Est ce que d’autres personnes ont cette tablette et ce problème?
Le problème vient il de l’app ou de la tablette?

Merci.

Voici la config:

Type Tablette tactile
PROCESSEUR
Processeur Mediatek Quad Core
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 1,3 GHz
MEMOIRE ET STOCKAGE
Mémoire vive (Mo RAM) 1024 Mo
Capacité de stockage 16 Go
AFFICHAGE
Type d'écran Capacitif
Taille d'écran (pouces) 7 ''
Résolution 1024 x 600 pixels
#1618
Bonsoir,

Déjà merci d'essayer tout de suite BDKapp sur ce cadeau de Noel.

J'aurais aimé que le résultat soit plus concluant, mais si je ne me trompe pas, il s'agit d'une tablette d'extrême entrée de gamme qu'on trouve à moins de 90€.
C'est un très joli cadeau en soi, mais pour une appli largement graphique comme BDKapp cela va s'avèrer trop juste, en tout cas pour une utilisation professionnelle.

Par exemple, vous ne pourrez pas faire tourner la plupart des appli jeux actuelles, hors Candy Crush, et encore, avec du "lag" également.
En fait, hors du navigateur, des paramètres de la tablette, et des 25% des applis peu élaborées, vous aurez un retard ou des lenteurs.

Pour que BDKapp ressemble à BDKapp, et soit utilisable confortablement, il nécessite un peu de puissance. Hors, définitivement, cette tablette n'est pas puissante du tout. Elle pourra servir utilement à internet, aux mails, et quelques petites applis, mais pas plus, désolé.

Imaginez en plus que vous ayez une autre, ou plusieurs applications, qui fonctionnent en tâche de fond... Sur 1 Go de mémoire vive, avec un quad core à 1,3 ghz... Trop faible.

Donc, le problème vient bien de la tablette, pour toutes ces raisons. Pas de la tablette elle même (qui est un joli cadeau tout de même), mais d'essayer de faire fonctionner un gros programme professionnel sur un jouet pour enfant...
C'est comme si vous mettiez le dernier Call of Duty ou un jeu de bagnole récent sur un ordi d'il y a 6 ou 7 ans.
C'est à peu près ça, l'illustration la plus juste. J'en suis désolé, sincèrement :(
#1619
Ok merci, je ne pensais pas qu’une app (même complète) demande autant qu’un jeu avec graphismes!
Quelles tablettes me conseillez vous au minimum pour avoir une utilisation fluide de BDKapp?
Merci.
Bonnes fêtes!
#1620
Si, il y a pas mal de graphismes (les mesures avec les dessins, les règles, et tout ce qui permet de "présenter" les items dans un bilan tel que nous le faisons). Ce ne sont pas des composants dits "standards".

Ce n'est pas de la 3D bien sûr, mais les 1Go de Ram d'une machine comme la votre sont effectivement vite épuisés.

La liste des machines qui "vont bien" est très longue...
Je dirais qu'à partir d'un quad core autour de 2 Ghz, avec 4 go et 64 Go de disque (moins important que le critère processeur et mémoire vive), ça fonctionne très convenablement.

J'ai acheté ça recemment pour tester, https://www.boulanger.com/ref/1079026 et ça va bien. Très correct, et sous Win 10.

Ensuite, dès que vous passez en octo core ou équivalent avec 6 ou 8Go de mémoire vive, c'est parfait.

Merci pour vos bons voeux, vous avez les miens également ;)
#1621
Merci pour vos conseils.
Remarque étonnante, pour ce qui est des « graphismes » avec les mesures d’angles, tout cela est bien fluide sur ma tablette. La seule chose qui bug c’est le fait de cocher les cases...

Pour ce qui est du support j’ai déjà un pc portable, et il me semble que dans vos conseils vous mentionnez surtout des tablettes-PC.
J’aurai souhaité être conseillé sur des tablettes petit format bon rapport qualité-prix.
Merci.
#1622
On est là pour ça ;)

En réalité, ces graphismes consomment de la mémoire et du temps processeurs en étant chargés à l'ouverture d'un bilan (précisément pour que ce tout soit fluide lorsque il y a suffisamment de puissance). Le lag que vous constatez lors du cochage-décochage n'est qu'une conséquence de tout ça.

Ou dit autrement, c'est parce que les images et graphisme sont fluides (en consommant de la puissance), que vous avez un lag sur les opérations (cochages) qui se rajoutent au processus global.

J'ai donné un exemple sur un hybride windows, mais les spécifications que j'ai mentionnées valent pour tout appareil. Tablettes comprises et tout OS confondus. ;)
#2003
Bonsoir Bettina,

Je viens de comprendre, peut-être, d'où vient ce phénomène...

S'agit-il de l'ancienne Galaxie Tab 3, avec 1 Go de mémoire et un procésseur dualcore à 1.6 Ghz, ou de de la dernière S3 ?
Car si c'est bien l'ancienne Tab 3, alors malheureusement si, il s'agit d'un équivalent d'entrée de gamme... 1 Go de mémoire, c'est très peu pour les applications récentes qui ont recours aux graphismes et à des bases de données complexes comme BDKapp.


Par contre, si c'est la la S3 qui est effectivement loin d'être un premier prix (plus de 500€), et qui est plutôt puissante, alors il faudra qu'on regarde avec vos bilans en détail ce qui entraine ces ralentissement.

Sur une Tab 3 10 pouces en Atom dualcore 1.6GHz et 1Go de mémoire vive, c'est très juste et cela expliquerait le phénomène.