Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
par Kineosteobdkapp
#1986
Bonjour,
La liaison internet entre Bdkapp sur tablette et Vega est souvent heuristiquement non fiable c.a.d ; que la synchro n’est plus possible à un moment donné !
Par exemple aujourd’hui j’ai ,en démarrant bdkapp sur tablette, « impossible de communiquer avec le programme SauvegardeBDKApp du PC ». En fait dès que l’on change un paramètres sur la connexion internet, PC ou tablette, soit le serveur DNS (208.67.220.220 ou 1.1.1.1) soit en activant un VPN, la connexion et la synchro réussit pendant un certain temps, même pour les sauvegardes et restaurations, on travaille, mais si on remet tout comme avant par exemple sans VPN, avec les DNS orange d’origine par exemple, il n’y a plus de possibilité de synchroniser bdkapp et Vega. Ce qui est etonnant c'est que la sauveagrde et la restauration, elles marchent bien!! J’ai tout essayé, vérifié, rebooté, redémarré les applis, rien à faire. Alors bien sûr on peut se passer de VPN et de serveurs DNS autres que le FAI, mais aujourd’hui, le VPN e tles serveurs dns alternatifs font partie des parametres de confidentialité nécessaires, beaucoup de logiciels supportent ce genre de changements. Serait-il possible de pouvoir avoir un bdkapp supportant facilement ces manips ?
Ou au contraire, il vous est demandé de fournir un logiciel ne supportant par exemple que des configs réseaux « maisons » « standards » classique ?

Merci de me donner un avis.
Pour info j’ai la versiuon 2.1.1 et windows 7.
Bien cordialement,
Kinesiosteobdkapp
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1987
Bonjour Bertrand,

Je vais faire une réponse un peu partielle pour l'instant, car il faudrait faire des tests plus poussés pour vérifier les mécanismes en jeux dans les changements dont vous parlez. Je pourrais me renseigner ultérieurement.

Ce que je peux dire :

1- / La sauvegarde/restauration via le réseau et la synchro sont deux choses techniquement distinctes.

2-/ Pour la sauve/retaure, on est dans le réseau local, avec les IP internes en direct, donc le DNS n'entre pas (à ma connaissance) en jeux pour connecter les machines.

3-/ Pour la sauve/restaure, s'il y a des changement d'IP sur les postes, suite à des changements réseaux (VPN, serveur DHCP ou autres), il faut bien sûr actualiser les valeurs d'identification du serveur de sauvegarde.

4-/ Pour la synchro, on passe par un serveur via webservice qui assure de manière transparente l'acheminement des infos entre Vega et la tablette, et inversement. Là oui, les DNS peuvent impacter la résolution de nom (à moins que les IP du webservice soient codées en dur- à vérifier). Le VPN, ne fait que masquer votre IP réelle... A priori, je ne vois pas ce qui pourrait être génant. A notre niveau, on ne mémorise pas, et on n'utiliser pas votre IP (qu'elle soit réelle ou "fabriquée" par le VPN).

En conséquence, je pense que vos problème sont plus vraissemblablement liés aux changements successifs, ou carrément aux perturbations récentes sur nos serveurs, liées à des travaux important d'optimisation... La concomitance d'une perturbation et d'un changement chez vous aura pu être inopportune. :(

Enfin, pour être complet, je réponds oui à votre dernière question.
A savoir, que la majorité (je parle ici de 95%, pas de 51% ;) ) de nos utilisateurs sont dans des config réseau "ultra standards" et "par défaut". :)