Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
#2004
Bonjour,
La tablette a au moins 2 ans donc je pense que c'est l'ancien modèle( je n'y connais rien), donc je vais en acheter une autre. Avez vous des critères a respecter pour avoir une tablette compatible avec l'application et que j'utiliserai longtemps, la tablette ne servira qu'aux bilans.
merci d'avance pour votre réponse
Bétina
#2005
Bonjour Betina,

Il y a une part de goût personnel. Ce genre de chose est un excellent compromis par exemple :
https://www.amazon.fr/Tablette-Tactile- ... 41&sr=1-25

Compte tenu de la vitesse d'obsolescence de ce type de produit, je ne suis pas, personnellement, pour payer trop cher ces outils en prenant le dernier cri des marques à la mode.

Ce genre de tablette dite "hybride" (clavier détachable), sous double OS (windows ET ANDROID) est pas mal je trouve.

Pour une réponse plus générale sur les spécifications, je dirais qu'on arrive sur des matériels confortables "à partir" de 4Go de mémoire vive (6Go ou 8Go, c'est parfait) et des processeurs quad core autour de 1.6 - 1.8 Ghz. (octo core c'est souvent très bien)
Si c'est sous Android (et non windows), on peut descendre un peu la mémoire vive, mais pas moins de 3Go.

La taille de l'écran, c'est selon. C'est un peu personnel comme choix.
Les 7 ou 8 pouces sont petites pour mes yeux à moi, mais cela dépend un peut de la qualité de l'écran et de sa vraie résolution.

Le moins important, surtout si ce n'est que pour les bilans, c'est la capacité disque. Mais moins de 64Go je ne recommande pas. Trop juste avec l'OS, des photos, et quelques applications complémentaires.

Un appareil comme celui-là aussi, c'est pas mal :
https://www.boulanger.com/ref/1078756

N'hésitez pas si vous voulez avoir un avis à soumettre votre choix ici avant d'acheter, en tout cas. ;)
#2011
Bonjour Betina,

Je ne peux pas garantir à 100% une perfection à 100%, mais je suis par contre certain :
1- que cela fonctionnera considérablement mieux et sans comparaison aucune avec votre actuel matériel.
2- que c'est un très bon compromis entre le prix et les performances.
3- que vous pourrez utiliser BDKapp de manière tout à fait conforme à un usage quotidien.
4- que la résolution d'écran est satisfaisante pour BDKapp

Néanmoins, et je soumets ça à votre appréciation :
Pour moins 50€ supplémentaires vous avez ça https://www.boulanger.com/ref/1105441
Même marque, mais pour l'essentiel, vous avez :
- processeur un peu plus puissant
- 1 Go de mémoire vive en plus (ça c'est bien)
- une résolution supérieure (écran mieux défini en dépit de sa taille inférieure, en 8.4 pouces)
- un poids très inférieur d'à peine 300 g (confortable)
- une dimension un peu plus compacte, donc pratique pour le transport.
- une autonomie encore meilleure (près de 10h annoncées)

En fait, je dirais qu'il faudrait regarder si vous y voyez correctement sur les deux appareils (et bien sûr, si les 50€ supp restent dans votre prix... N'oubliez pas que c'est un investissement pour le boulot, que vous le déduirez, et que donc l'écart de prix après impact fiscal est moindre que les 50€. Mais il faut les ajouter à l'achat, j'en suis bien conscient)...

A vous de voir, mais en résumé :
1- je confirme que la M3 10 lite conviendra.
2- je vous invite à regarder et prendre à main en magasin la M5 de la même marque.
3- et si les 50€ restent acceptable et que l'écran plus petit, mais mieux défini de la M5, vous convient, à choisir cette dernière si les raisons que j'ai évoquées vous parlent ;)
#2012
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai finalement pris la M 3 10 en demandant au vendeur si je pouvez la ramener si cela ne fonctionnait pas correctement. Et finalement cela convient parfaitement, quel facilité de faire un bilan rapidement.
Merci beaucoup pour les réponses et pour l'application qui est top!
Bétina
#2013
Si vous êtes contente, je suis très content ! :D

Merci pour cet agréable commentaire et pour ce retour sur ce matériel qui pourra en interesser plus d'une et plus d"une.

Sur BDKapp, de nouvelles mises à jour vont arriver cet été avec des foncitons, contenus et améliorations très sympas, vous verrez.