Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Rencontrez les autres utilisateurs de BDKapp dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de BDKapp, cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2057
Huumm... Non, pas dans BDKapp. (je note la suggestion implicite en tout cas ;) )

Oui si vous avez pris la fiche de synthèse comme une pièce jointe envoyée, pas en direct via BDKapp, mais par une appli de mail tierce (MS Santé, Gmail, Hotmail, etc).
par Laury
#2058
Bonjour dans bdkapp tu peux paramétrer pour recevoir la copie du bilan. Je le fais via hotmail. Par contre, pour avoir testé avec MSSante, ça ne fonctionne pas
par dafu09@hotmail.fr
#2059
Donc aucun bilan n est parti depuis 15 jours sans que BDKapp m en informe, ou q je puisse vérifier sur une liste d’envoie. Du coup je recommence les envoies en demandant e-mail de confirmation sur ma boîte et la.... message d erreur d envoie mais par contre confirmation d envoie sur ma boîte... c est le bordel... on a vraiment beaucoup de travail et si en plus il faut gérer ce genre de bug c est juste penible
par dafu09@hotmail.fr
#2060
Donc aucun bilan n est parti depuis 15 jours sans que BDKapp m en informe, ou q je puisse vérifier sur une liste d’envoie. Du coup je recommence les envoies en demandant e-mail de confirmation sur ma boîte et la.... message d erreur d envoie mais par contre confirmation d envoie sur ma boîte... c est le bordel... on a vraiment beaucoup de travail et si en plus il faut gérer ce genre de bug c est juste penible
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2061
Il y a quelque chose que je ne comprends pas... :cry:

- Vous avez bien l'envoi effectif en copie dans votre boite perso du message transmis à l'expéditeur, qui lui n'est pas abouti ?

Cela signifierait que l'envoi fonctionne correctement (puisque reçu dans votre boite perso).
Or, c'est le même dispositif utilisé, de la même manière, dans les deux cas.
Donc, mis à part une erreur d'adresse mail par exemple, je ne vois pas ce qui pourrait empécher l'envoi d'un côté et pas de l'autre.

Quand vous dites "aucun depuis 15 jours", est-ce que cela signifie que ce sont TOUS les envois qui sont en erreur de la même manière.
Pour bien comprendre, vous confirmez que ce sont vos destinataires qui vous ont confirmé la non réception. Parce qu'effectivement, en l"état et sans la demande d'une copie sur boite perso activée, on ne peut pas en être alerté autrement.

En bref, comme "c'est le bordel" comme vous dites :shock: , on a besoin de ces détails pour voir ce qui pourrait clocher sur votre installation (machine, box, port ouverts ou restreints, fournisseur d'accès, paramétrage d'un pare_feu ou antivirus éventuel... bref sur chacun de ses points peut se trouver la réponse à un "bug" éventuel que vous seriez le premier à nous signaler sur près de 10000 installations.)

En clair, il peut s'agir d'une configuration particulière lié au contexte plus global d'utilisation et d'usage, en même temps que d'un bug véritable en effet, que l'on pourrait certainement corriger rapidement... après l'avoir proprement, et préalablement, identifié... dans "ce bordel" :cry: comme vous dites, qui ne se limite malheureusement pas à BDKapp lui même.
par dafu09@hotmail.fr
#2062
donc simplement : j'envoie le bilan ( à la bonne adresse email...) , un message d'erreur de bdkapp = erreur lors de l'envoie. Je vais voir sur ma boite email et là j'ai l'email copie de confirmation de l'envoie.. Le docteur a t il reçu l'email puisque j'ai eu un message d'erreur d'envoie ?
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#2063
Je comprends mieux, merci.

Avec ça, j'ai demandé un avis aux développeurs pour vous donner la réponse la plus juste.

Deux questions complémentaires :
- c'est ce message que vous avez eu durant 15 jours ?
- est-ce que cela se produit à chaque envoi de bilan ou sur certains uniquement ?