Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Echangez sur vos habitudes et expériences
par romainlesnoes
#433
bonjour,
je voulais savoir comment fonctionne l'espace bilan "perso"?
Peut on intégrer des bilan sous format PDF que l'on rempli après?
Y a t-il des application à télécharger pour des bilans spécifiques: Mckenzie, Busquet, etc...
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#434
Bonjour Romain,

L'onglet perso permet actuellement d'enregistrer des "modèles".
C'est à dire un ensemble d'items choisis qui correspond à vos habitudes pour une pathologie ou un contexte particulier, et que vous pouvez nommer comme bon vous semble. Mais (pour l'instant évidemment) l'ajout d'item "complètement perso" n'est pas possible.

Cela viendra, et il ne s'agira pas de fiches pdf à remplir, mais de possibilités autrement plus puissantes.

Par ailleurs, en complément de ces possibilités à venir et dans le cadre les évolutions de contenus que nous réalisons très régulièrement, des bilans correspondants (notamment) à la liste que vous évoquez, feront leur apparition ;)
par gabriel
#532
Bonjour,
Pour ma part, je souhaiterais savoir s'il est possible dans la personnalisation des bilans d'ajouter une catégorie ou un test. Ex: dans le bilan respiratoire ajouté un test de 6 minutes.

Merci
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#533
Bonsoir Gabriel,

Je note ça. Oui c'est possible, et ce sera donc fait. ;)
par Carole
#1405
Bonjour,

je vois qu'il n'est pas possible d'adjoindre par nous même des bilans spécifiques. Mais seriez vous en mesure de le faire pour nous? par exemple, si je vous des fiches bilans que j'ai l'habitude de pratiquer, pouvez vous les ajouter à mon compte perso ou pas?
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1407
Bonjour Carole,

Comme je l'ai exposé précédemment (mais je le précise volontiers à nouveau pour les nouvelles/nouveaux), ce n'est pas ENCORE possible ;)

Et pour répondre précisément à la question posée, nous pouvons effectivement ajouter des items sur la base de vos propositions, mais seulement dans la mesure (pour l'instant) où tout le monde pourrait bénéficier de cet ajout.
Ce qui veut dire aussi que nous n'ajouteront pas pour l'instant d'items ou de catégories qui ne concerneraient qu'un utilisateur/trice.

Expliquez moi d'un mot ce qu'il vous manque, par un exemple.
Ou bien, faite moi passez en MP une de vos fiches pour que je puisse étudier la meilleure manière d'intégrer les infos manquantes.
par Carole
#1415
Bonjour,

et merci pour votre réponse.
Par exemple il me manque une case BDK pour écrire un diagnostic kiné d'après la synthèse des bilans, ainsi qu'une case pour les objectifs qu'on pourrait remplir avec nos propres termes.
Puis il me manque pas mal de bilans spécifiques, comme les tests pour les syndromes de compression par exemple, certains tests spécifiques du rachis cervical.
une fiche simple de bilan type CGE par exemple.
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1421
Bonjour Carole,

Ok, je vois ce qu'on peut ajouter.

Mais d'ores et déjà et sans attendre :

1- Vous pouvez utiliser la dernière rubrique "A noter" pour "conclure" votre évaluation. Cela correspondra à votre diagnostic.

2- Pour l'ajout au niveau des objectifs; il y a déjà deux possibilités distinctes :
- la première consiste à ajouter des réponses dans une des choix multiples proposés. Le petit + que vous trouvez dans chaque item à choix multiple permet de faire ça.
- la seconde consiste à utiliser le voir + de la rubrique objectifs pour faire apparaître l'item de texte libre "Autres objectifs"

3- Ok pour les test rachis supplémentaires et pour la fiche CGE
par Carole
#1431
Bonjour,
En effet c'est ce que je fais déjà pour les points 1 et 2, mais la configuration pour la fiche de synthèse ne fait pas une bonne visibilité, à mon goût. On verra donc ce que vous pouvez ajouter. Super pour CGE et rachis. Merci!
Avatar de l’utilisateur
par Philippe
#1432
Bonjour Carole,

Impeccable.

La nouvelle version (multi-pathologies / bilatéral...etc) qui sort dans les tout prochains jours apporte des changements importants au niveau de la fiche de synthèse. En principe (on est un peu sur "les goûts et les couleurs"), elle est encore plus lisible et claire. Plus "aérée", moins de répétitions de libéllés, surtout pour les mesures, et plus syntéhtiques pour tout ce qui est droite et gauche.

Vous pourrez nous donner prochainement votre avis. ;)