Forum BDKapp

le forum des utilisateurs de BDKapp

Un bug peut arriver. Signalez-le ici.
par Cryo
Bonjour,
je cherche à mettre la formule du BASDAI via une formule personnalisée, mais cette dernière ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m'éclairer SVP?
MErci
par Philippe
Bonjour,

La formule personnalisée va être ajoutée d'ici Rééduca de cette année, avec un ensemble conséquent d'évolutions et d'innovation.
Pour l'instant, malheureusement, seul la formule automatique qui additionne les valeurs et poids indiqués dans les question du questionnaire, est gérée.

Parfois, il y a un moyen de ruser, mais là, je ne vois trop. Cette histoire de moyenne des deux dernières question, elle-même moyenné avec les la moyenne des 4 premières. On ne peut pas le faire via un biais de calcul.
On pourrait faire un "approché" en modifiant la valeur des points sur les réponses, mais ce ne serait pas strictement identique à la formule, mathématiquement.

Pour cela, il faut attendre l'implémentation de la gestion des formules "complexes". (On ne parle pas juste de moyennes, mais d'une gestion complete via un systeme de notation, un quasi langage. Et il doit être suffisamment simple pour être utilisable par tout le monde ou presque)
par Philippe
Si vous voulez le faire, via un approché, comme ils le font ici par exemple :
http://medicalcul.free.fr/basdai.html

1 > Aux questions 1 à 4 incluses :
- Vous mettez la valeur 0.2 pour les 10 réponses, en incrémentant de 0.2 à chaque question.
Exemple :
Q1 / Où situez-vous votre degré global de fatigue ?
Rep1/ Absent = 0
Rep2/ 1 = 0.2
Rep3/ 2 = 0.4
Rep4/ 3 = 0.6
etc...
Rep10/ Extreme = 2

2> A la question 5, vous mettez 0.1, de la même manière, par incréments.
De sorte que vous aurez :
Q5 / Où situez-vous votre degré de raideur matinale depuis votre réveil ?
Rep1 / Absent = 0
Rep2 / 1 = 0.1
etc
Rep10/ Extrême = 1

3> Même chose pour la question 6, avec un incrément de 0.125
15 mn = 0.125
30mn = 0.25
45mn = 0.75
etc
2h ou plus = 1

La formule d'addition de l'ensemble fera le reste et vous aurez un "approché" très, très proche de l'arrondi obtenu par calcul et regroupement des moyennes.

Voilà l'éclairage que je peux vous donner pour ne pas vous laisser sans solution.